fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un cuiseur à pâtes

mardi 10 octobre 2017 à 16:02

Plat incontournable, les pâtes sont appréciées par tous, des plus petits aux plus grands. De la pasta box au plat gastronomique, elles peuvent être déclinées de toutes les manières, au bon plaisir du chef de cuisine. Mais la traditionnelle casserole d’eau bouillante pour assurer leur cuisson est souvent lente et prend de la place sur les pianos des restaurants. Il est temps de passer au cuiseur à pâtes professionnel ! Notre partenaire Finarome vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat à travers son guide très complet. Lire la suite…

L’article Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un cuiseur à pâtes est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/cuiseur-pates-finarome/


Comment gérer le client qui arrive 5 minutes avant la fermeture du restaurant

mardi 10 octobre 2017 à 11:51

Qui ne connaît pas ce fameux client qui se pointe juste avant la fin du service sans même réserver. Le même qui va prendre son temps avant la commande et aller fumer toutes les 5 minutes !  Le blog Une Vie En Cuisine explique comment gérer la relation client avec ce profil bien  Lire la suite…

 

L’article Comment gérer le client qui arrive 5 minutes avant la fermeture du restaurant est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/comment-gerer-le-client-qui-arrive-5-minutes-avant-la-fermeture-du-restaurant/


Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration

mardi 10 octobre 2017 à 11:49

Souhaitant connaître l’origine des produits cuisinés de son assiette lors de « gueuletons » au restaurant, Alexandra Cofano part à la rencontre de ces acteurs qui perpétuent le terroir et crée Le Clan des Sens.

Mettre en avant ceux qui travaillent en circuit-court

L’objectif de son blog est de recenser les chefs et producteurs qui travaillent à minima à 50% en circuit-court. “Je veux mettre en avant les acteurs qui prônent les circuits-courts et qui se soucient des modes de culture des produits de leurs recettes”, explique la fondatrice du site.

Retour à l’origine : de la fourche à la fourchette

Chaque semaine,Alexandra Cofano prend la plume pour raconter l’histoire de ces femmes et hommes engagés dans la préservation du patrimoine des terroirs. La rédactrice offre un carnet d’adresses qui recense les chefs et producteurs qui jouent le jeu de la transparence.

Montrer l’engagement de son restaurant

Pour les chefs, défenseurs de ces valeurs et soucieux de leur image, figurer dans ce carnet d’adresses est un moyen de développer l’reputation-de-son-restaurant/">e-réputation de leur établissement mais aussi d’afficher leur engagement. Parmi les chefs mis en avant, François Pasteau ou encore Pierre Négrevergne, deux restaurateurs parisiens, ambassadeurs de Zenchef, et qui font un gros travail pour « sourcer » leurs ingrédients.

Aider les clients à pousser la porte de restaurants engagés

“ Comme un salon virtuel de rencontres et d’échanges, mon projet consiste à favoriser la mise en relation entre producteurs et chefs ayant un objectif commun. Les clients, préoccupés par la traçabilité et l’authenticité du produit peuvent donner du sens à leur repas et, de fait mener une action « militante ». En poussant la porte d’un restaurant sélectionné par Le Clan des Sens® ils soutiennent un des acteurs du circuit court”, souligne la fondatrice.

Vers un label Le Clan des Sens®

À terme, Alexandra Cofano souhaite mettre en place une communauté dont le label « Le Clan des Sens® » sera un gage de transparence pour le client.

L’article Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/clan-des-sens-circuit-court-restaurant/


Les sites de réservation et d’avis en ligne pour les restaurants seront plus encadrés en 2018

jeudi 5 octobre 2017 à 18:25

3 décrets ont été publiés ce matin au Journal Officiel obligeant tout opérateur en ligne, comme les sites d’avis, à renforcer le contexte d’information donnée aux consommateurs. Pour l’Umih, « ces décrets douvent marquer la fin de la tromperie et de la supercherie. » Ils entreront en vigueur au 1er janvier 2018.

Les sites de réservation et d’avis en ligne auront une obligation de mieux informer les consommateurs. C’est ainsi que pourrait se résumer la publication de 3 décrets au Journal Officiel ce matin qui vont mieux encadrer ces plateformes.

Justifier les méthodes de référencement des restaurants

Les sites de réservation en ligne des restaurants devront par exemple indiquer les conditions de mise en avant ou pas des contenus et des offres des restaurateurs. « Jusqu’à présent, le consommateur pouvait être induit en erreur par le classement et par les termes « meilleure offre, meilleur rapport qualité prix, fausse réduction de prix etc. », alors que les conditions de classement et de référencement des offres étaient organisées de manière non transparente et que les meilleures offres sont toujours proposées par le professionnel en direct », ajoute le communiqué de l’Umih.

Protéger reputation-de-son-restaurant/">l’e-réputation des restaurants

« Nous en sommes convaincus, ces nouvelles dispositions vont clairement ouvrir les yeux du consommateur sur l’offre réelle disponible sur Internet, provenant de particuliers ou de professionnels, sur la sincérité du référencement des annonces et sur l’affichage des prix » ajoute Roland Heguy, président confédéral de l’Umih.

Les sites d’avis en ligne, notamment pour les restaurants, sont aussi visés par cette nouvelle mesure. Le décret définit ces derniers comme « l’expression de l’opinion d’un consommateur sur son expérience de consommation grâce à tout élément d’appréciation, qu’il soit qualitatif ou quantitatif. » À côté des commentaires, les plateformes devront indiquer l’existence ou non d’une procédure de contrôle afin de savoir s’ils peuvent ou pas être vérifiés et dans quel cadre.

Aider le client à mieux choisir en toute objectivité

Jacques Barre, président du GNC, ajoute que « cet enjeu de transparence a été pris en compte par le gouvernement, c’est une avancée importante pour que le consommateur fasse son choix en pleine connaissance de cause. Nous serons attentifs à la bonne application de ces mesures portées de longue date par nos organisations. » L’application de ces décrets est fixée au 1er janvier 2018.

Source : https://blog.zenchef.fr/encadrement-reservation-avis-en-ligne/


Une cuisson parfaite avec un four basse température, comment ça marche ?

jeudi 5 octobre 2017 à 16:22

Depuis les années 2000, la cuisson basse température a commencé à être plébiscitée par les chefs. Notre partenaire Finarome vous dit tout sur ce mode de cuisson respectueux du produit et vous aide à équiper votre établissement pour bien maîtriser cette technique. Lire la suite…

Source : https://blog.zenchef.fr/une-cuisson-parfaite-avec-un-four-basse-temperature-comment-ca-marche/