fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

10 ardoises originales pour votre restaurant

lundi 5 juin 2017 à 08:51

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les ardoises des terrasses françaises, des restaurants et des bars ne détonnent pas par leur originalité ! Et si vous amplifiiez la visibilité de votre établissement par une accroche rigolote ? Les passants et internautes en sont friands, et risquent de les relayer très largement sur les réseaux sociaux ! 

#1 Occasion à saisir 

#2 Petit mémo

#3 Le choix est vite fait !

 

#4 Offre à pourvoir 

#5 Attention aux petits caractères

#6 Sondage 

#7 Ça va sinon ?

 

#8 Au menu, le bonheur

#9 La taille, c’est quand même important

#10 Pour les coffee addict

Source : https://blog.zenchef.fr/10-ardoises-originales-pour-votre-restaurant/


L’entraide dans votre restaurant, la voie vers le succès !

lundi 5 juin 2017 à 08:48

La collaboration de vos brigades, que ce soit en salle ou en cuisine, ne peut qu’augmenter leur productivité et la satisfaction de vos clients. Le blog Une Vie En Cuisine vous présente les nouvelles tendances en matière de partage de compétences au sein de votre restaurant qui mettront fin à la rivalité entre cuisine et salle !

Source : https://blog.zenchef.fr/lentraide-dans-votre-restaurant-la-voie-vers-le-succes/


Les étapes indispensables pour devenir un chef accompli

lundi 5 juin 2017 à 08:46

En voulant aller trop vite, on peut négliger certains fondamentaux qui font de vous un chef compétent et complet. Le retour aux bases de la cuisine est parfois obligatoire pour aller de l’avant ! Une Vie En Cuisine vous détaille les étapes à ne pas négliger pour devenir un chef de renom !

Source : https://blog.zenchef.fr/les-etapes-indispensables-pour-devenir-un-chef-accompli/


Comment publier sur Instagram depuis son ordinateur

mercredi 31 mai 2017 à 20:40

Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus en vogue actuellement, est devenu rapidement une plateforme incontournable pour les marques, aujourd’hui plus de 500 000 annonceurs réalisent de la publicité dessus chaque mois.
Et pas moins de 700 millions d’utilisateurs se connectent activement sur l’application tous les mois.

Néanmoins certains internautes ne possèdent pas le débit internet nécessaire ou le smartphone suffisamment puissant pour télécharger l’application. Pour accéder à Instagram ils doivent donc se rendre sur le site internet du réseau social sur lequel il était jusqu’à présent impossible de publier du contenu.

C’est pourquoi Instagram a mis à jour sa version pour navigateur afin de permettre à tous les internautes de pouvoir publier photos et vidéos.

La mise à jour concerne uniquement le navigateur mobile, mais nous allons vous montrer dans ce tuto que vous allez pouvoir y accéder depuis votre ordinateur en rusant un peu, cela vous permettra ainsi ne plus avoir à passer par votre smartphone pour publier sur Instagram !

Découvrez comment faire sans plus attendre.

Comment publier sur Instagram depuis son ordinateurClick to Tweet

Sur mobile

Rien de bien compliqué, vous devez vous rendre sur Instagram.com , en bas au centre figure un bouton « Publier un photo ». Vous pouvez en cliquant dessus soit prendre directement une photo ou bien accéder à votre bibliothèque pour en choisir une.
À savoir, la version du navigateur ne permet pas encore d’appliquer des filtres directement sur les photos, ni de liker ou commenter.

Sur ordinateur

Pour accéder à la version navigateur mobile d’Instagram et ainsi pouvoir publier depuis votre ordinateur des photos et des vidéos c’est très simple !
Il suffit de faire croire à votre ordinateur que vous êtes sur mobile.

Mais comment cela est possible ?

Tout simplement en installant un plugin qui vous le permettra.

 

Voici comment s’affiche notre profil Instagram en version desktop

 

Vous souhaitez aller plus loin ?

Sur l’Académie du Digital, nous proposons une formation sur le Reciblage Publicitaire avec des explications détaillées de l'utilisation des différentes plateformes !

Cliquez ici pour profiter de l’offre d'essai et rejoignez l’Académie pour 1€ !

Installer le plugin

Si vous êtes sur Chrome installez : « User-Agent Switcher for Chrome ».
Si vous êtes sur Firefox installez : « User Agent Switcher ».

Si vous utilisez Safari, direction « Préférences », « Avancées »,

 

puis cocher tout en bas : « Afficher le menu Dévelopement […] ». Enfin cliquez sur « Développement » qui se trouve dans la barre des menus, puis « Agent d’utilisateur », et enfin « Safari -IOS 10-iPhone ».

Si vous êtes sur Chrome :
Une fois que vous êtes sur la page de l’extension « User-Agent Switcher for Chrome », installez-la en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite « Ajouter à Chrome », puis sur « Ajouter l’extension ».

 

Après avoir ajouté le plugin, cliquez sur l’icône du masque en haut à droite et sélectionnez « IOS » ou « Android ».

 

Connectez-vous ensuite à Instagram.com, ou bien faites un refresh si vous l’étiez déjà.
La page qui s’ouvre alors est la même que celle qui s’affiche lorsque vous êtes sur votre mobile.

Cliquez sur l’appareil photo pour sélectionner une image à publier, attention veillez bien à ce qu’elle soit en jpeg sinon cela ne fonctionnera pas, puis ajoutez votre légende (il n’est pas possible d’ajouter des filtres depuis Instagram), et enfin partagez-la.
Pour que votre écran s’affiche de nouveau en navigateur Chrome, cliquez sur l’icône du masque, puis sur « Chrome ».

Si vous êtes sur Firefox :

Une fois que vous êtes sur la page de l’extension : « User-Agent Switcher », installez-la en cliquant sur le bouton vert en bas « + Ajouter à Firefox », puis sur « Installer ».

 

Enfin, dirigez-vous dans la barre d’outil et sélectionnez « Default User Agent » , puis « iPhone 3.0 ».

 

 

Si vous souhaitez ajouter des filtres à vos photos, des outils très simples à utiliser le permettent, comme Canva par exemple.

Ajouter des filtres grâce à Canva

Canva est un outil très simple d’utilisation et plutôt sympa, il vous permet de créer tout un tas de designs et d’images pour vos différents médias, et parmi les différents fonctionnalités de l’outil on retrouve les filtres.

Pour ajouter des filtres sur vos images en utilisant Canva, commencez par vous connecter à l’outil Canva en cliquant ici, cliquez ensuite sur le format « Réseaux Sociaux » .

Vous arrivez dans la partie création de votre design. Sélectionnez un cadre en cliquant sur« Éléments » qui se trouve à gauche dans la barre d’outil, puis sur« Grilles » et choisissez le premier cadre.

Cliquez ensuite sur « Image », puis uploadez votre image, en sélectionnant « Télécharger vos propres images ».
Notez que vos photos doivent être carrées sinon elles ne rentreront pas parfaitement dans le cadre, vous pouvez toutefois les redécouper par la suite.

 

Une fois que votre image est uploadée et qu’elle apparait, faîtes-là glisser sur l’espace de travail qui se trouve au centre.
Sélectionnez ensuite votre image en cliquant dessus, en haut à droite apparaissent alors différents onglets qui vous permettront de modifier votre image à votre guise.

Une fois que vous avez fini, cliquez sur « Télécharger » en à droite, et a nouveau sur «Télécharger ».

Si vous souhaitez apprendre à bien maitriser cet outil quasi indispensable, je vous invite à lire notre article : « Canva, l’outil indispensable pour créer facilement vos images« .

 

Vous souhaitez aller plus loin ?

Sur l’Académie du Digital, nous proposons une formation sur le Reciblage Publicitaire avec des explications détaillées de l'utilisation des différentes plateformes !

Cliquez ici pour profiter de l’offre d'essai et rejoignez l’Académie pour 1€ !

Cet article Comment publier sur Instagram depuis son ordinateur est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/VsEC85seg3w/


Aux 3 Princesses, Dersou, Les Moulins de Saint-Aygulf : focus sur les nouveaux clients de Zenchef en mai 2017

mercredi 31 mai 2017 à 14:45

Chaque mois, Zenchef aide de nouveaux clients à gérer la visibilité de leur restaurant et leurs réservations en ligne. Focus sur trois restaurants connectés grâce à Zenchef depuis mai 2017 !

Aux 3 Princesses, Douai

Un restaurant au grand coeur

Aux 3 Princesses à Douai met en avant une cuisine 100% féminine, et pour la bonne cause. Après avoir cuisiné pour des personnalités comme Jane Birkin, être passée par la version française de Hell’s Kitchen ou avoir reçu les titres de « meilleur chef cuisinier traiteur en 2015 » et « meilleur chef cuisinier VIP en 2016 », elle décide d’aider les femmes touchées par de longue maladie à se réinsérer par le travail. Cerise sur le gâteau, cette année, elle concourt pour devenir MOF.

32 rue Barlet, 59500 Douai
www.aux3princesses.com

Dersou, Paris

L’adresse où les cocktails se font une place au restaurant

Tout près de Bastille à Paris, Dersou a su convaincre les foodies, Le Fooding et le reste de la critique. Comment ? En bousculant les codes de scène gastronomique parisienne pour incarner à fond la tendance du cocktail-pairing, comprendre l’accord mets-cocktails. Un pari audacieux relevé par Taku Sekine, le chef et, Amaury Guyot, le barman, qui ont choisi Zenchef pour gérer la visibilité en ligne de leur établissement et la gestion des réservations.

21 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris
www.dersouparis.com

Les Moulins de Saint-Aygulf, Saint-Aygulf

Le restaurant qui a fait le buzz

Il avait fait beaucoup parlé de lui début avril pour avoir fortement critiqué, en vidéo, les critiques négatives de clients sur TripAdvisor. Depuis, Vincent Durin, chef et restaurateur des Moulins de Saint-Aygulf a décidé de travailler avec Zenchef pour offrir à son restaurant un site internet, un module de réservation en ligne et recevoir des avis clients 100% vérifiés.

299 avenue de la Corniche d’Azur, 83370 Sait-Aygulf
www.les-moulins-de-saint-aygulf.fr

Source : https://blog.zenchef.fr/aux-3-princesses-dersou-les-moulins-de-saint-aygulf-focus-sur-les-nouveaux-clients-de-zenchef-en-mai-2017/