fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Comment bien faire sa pub sur facebook gratuitement ?

mercredi 31 mai 2017 à 11:47

Facebook permet à tous les internautes d’échanger de nombreuses conversations avec ses amis, sa famille, ou de simples connaissances. Il est même possible d’entretenir une relation (amicale ou amoureuse) avec des personnes qui étaient, au départ, de simples connaissances. Après sa création en 2005, le réseau social a vu ses fonctionnalités s’étoffer pour offrir le […]

Source : http://bookandpro.fr/comment-bien-faire-sa-pub-sur-facebook-gratuitement.html


Les 10 pires clients de restaurants [1/2]

lundi 29 mai 2017 à 15:11

Oh, comme ils vous ont fait monter la moutarde au nez ces clients malpolis, radins, sans-gêne, indécis, et bourrés d’autres défauts… Une petite revanche toute en humour s’impose ! On les analysés, décortiqués, et hiérarchisés. Voici le tour d’horizon des dix pires convives que vous avez pu rencontrer dans l’exercice de votre métier au restaurant. 

#1 Les mufles notoires

« Bonjour » ne fait pas partie de leur vocabulaire, et « SVP » non plus d’ailleurs. Ils claquent des doigts pour obtenir votre attention et quand vous la leur accordez, ils sont au téléphone et vous regardent à peine. Quand vous tentez désespérément de poser leurs plats sur la table, tout(e) souriant(e) et tout(e) chargé(e) que vous êtes, ils ne se déplaceront pas d’un millimètre et vous laisseront vous contorsionner dans tous les sens.

Compliqué de gérer les incivils; si vous réagissez, ils vous le feront payer et si vous laissez passer, ils confondront cet acte de savoir-vivre avec un acte de soumission et une validation de leur attitude. Clients goujats, vous inaugurez ce classement des pires clients !

#2 Les maîtres-chanteurs d’un nouveau genre

Depuis l’avènement des sites d’avis en ligne, de gros malins s’amusent à vouloir vous faire chanter pour vous arracher des faveurs en contrepartie d’un avis positif : « Comme j’ai réservé sur La Fourchette, vous pourriez peut-être nous offrir les digestifs pour que je vous laisse une bonne note hein ? » ou encore « Je ne comprends pas, vous ne m’offrez pas un magnum de champagne pour vous faire pardonner d’avoir oublié le pain ? Ok, vous aurez de mes nouvelles sur TripAdvisor ! »

À vous clients maîtres-chanteurs, si vous êtes amenés à menacer d’un mauvais avis pour extorquer des privilèges, c’est que vous savez au fond que vous n’y avez pas droit. Honte à vous !

#3 Les irrationnels insensés

Ils sont complètement illogiques ! Il se plaignent parce que la bière a trop le goût de la bière, parce qu’ils ont découvert des arrêtes dans un poisson commandé entier ou parce que ce même poisson aura été coupé en deux……Pour enlever les arrêtes…

À vous convives critiques irréfléchis, un célèbre humoriste a dit un jour « Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »

#4 Les paranoïaques incultes

Ils appartiennent à la catégorie de ceux que l’évidence offusque. Ils vont s’indigner car « le vin a un goût de raisin, ou le tartare de boeuf n’est pas cuit ». Ils pensent tout savoir et de surcroît, ne craindront pas de vous accuser de menteurs parce que « le menu indique que que les poissons viennent de France alors que le saumon ne peut pas venir de France… »

À vous encyclopédies auto-proclamées,  sauf si votre nom est Google, cessez d’agir comme si vous saviez tout sur tout. Le vin est une boisson obtenue par la fermentation du raisin, d’où le goût de raisin; le tartare est par définition de la viande crue, donc il n’est pas cuit; et il existe bien sûr des élevages de saumon en France !

#5 Les amis du patron

« Comment ça vous ne servez pas de pizza parce que vous êtes un restaurant chinois ? Alors là, c’est inacceptable, appelez-moi le patron immédiatement, je le connais. » Il n’y a plus irritant que ce « Je connais le patron », honteuse tentative d’intimidation, prononcée dans un aplomb exécrable avec la certitude, ô combien faussée, que cette formule magique incongrue suffira à faire exaucer tous les caprices.

À vous amis arrogants, vous connaissez peut-être le patron, mais voici un petit conseil, ne fâchez jamais, jamais ceux qui vont vous servir vos plats… Bien des choses peuvent se passer entre la cuisine et votre table !

La suite ici😉

Source : https://blog.zenchef.fr/les-10-pires-clients-de-restaurants-12/


10 astuces pour bien répondre à un avis

lundi 29 mai 2017 à 10:25

Répondre à vos clients vous permet de construire des relations avec eux, à montrer que leurs commentaires vous tiennent à coeur et que le service client est une priorité ! Même si vous souffrez d’avis négatifs sur TripAdvisor, n’hésitez pas à répondre ! Vous pourrez ainsi reprendre le contrôle de votre réputation et effacer la mauvaise impression que le commentaire a pu dégager. 

Et pour une réponse parfaite à un avis positif ou négatif, suivez cette recette  :

#1 Ne tardez pas à réagir

Nous vous recommandons très vivement d’agir rapidement et de répondre dès que possible afin de rectifier le tir très vite, si c’est nécessaire ou, afin de remercier le client pendant qu’il est encore sous le charme de votre établissement.

Exemple : le restaurant Chez Georgette met rarement plus de 24 à 48 heures à répondre à un avis.

 

#2 Dites « merci »

Même si c’est l’avis est à charge et qu’il contient des éléments négatifs, prenez la peine de remercier votre client d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre établissement. La courtoisie est toujours appréciée !

Exemple : Le Bacchus bus

La Courtine :

#3 Soyez spirituel(le)

En un mot : faites un peu d’esprit et vous marquerez les esprits !

Exemple : Le Big ben

#4 Il y a du positif dans tout…

et même dans les avis ! Aussi, si le commentaire comporte quelques points négatifs, profitez de votre réponse pour rappeler et insister sur les points qui ont été appréciés. 

Exemple : Le Barrio qui commence sa réponse en reprenant le compliment formulé par le client pour ensuite répondre à son objection.

#5 Soyez méticuleux

Certains avis peuvent être très longs et détaillés, mais essayez de prendre le temps de répondre minutieusement à chaque remarque spécifique (sur le plat, l’attente, le prix…) qui a été formulée.

Exemple : le Jungle Café qui prend soin de répondre à chaque reproche.

#6 Tentez de rester pro

Ce n’est pas toujours facile face à certains avis mais il est conseillé de demeurer affable, poli et professionnel. Vous en ressortirez forcément gagnant(e) ! 

Exemple : Vina Wok 

#7 Faites du sur mesure

Le client n’appréciera pas forcément réponse générique, qui aurait pu être écrite en réponse à n’importe quel avis. Aussi, tentez de prendre le temps de répondre de manière personnalisée à chaque client. Cela signifie que vous n’hésitez pas à leur consacrer du temps et que leurs observations vous tiennent à coeur.

Exemple : Le Neuilly’s

#8 Direction TripAdvisor

Si la note globale qui vous est attribuée sur Tripadvisor ne vous satisfait pas, invitez toutes les clients qui ont publié des avis positifs sur votre site à les publier sur votre page TripAdvisor.

Exemple : Le Marsala 

 

#9 Invitez vos clients à s’exprimer à l’oral

Tous les commentaires écrits par vos clients auraient pu être prononcés à l’oral pendant leur visite dans votre établissement. Aussi, dans votre réponse, recommandez à vos clients de venir vous adresser leurs impressions sur place pour que vous puissiez éventuellement adapter votre service ou corriger la situation si elle le nécessite.

Exemple:  La Guinguette de Chartres

#10 On efface tout et on recommence

Si votre client a exprimé son mécontentement, n’hésitez pas à l’inviter à revenir pour qu’il change d’avis concernant votre établissement. Cela montre que vous être sûr(e) de vous et disposé(e) à rectifier le tir.

Exemple: Nonna et Nonno

 

Source : https://blog.zenchef.fr/10-astuces-pour-bien-repondre-a-un-avis/


Quels moyens de communication faut-il pour son entreprise

dimanche 28 mai 2017 à 19:15

La communication est le maître mot pour faire connaître son entreprise, quels sont les moyens existants Vous avez beau entendre dire et répéter autour de vous que tous les moyens sont bons, mais faire tout et n’importe quoi n’est cependant pas la meilleure solution. Si vous souhaitez obtenir des résultats à la hauteur de vos […]

Source : http://bookandpro.fr/quels-moyens-de-communication-faut-il-pour-son-entreprise.html


10 astuces pour répondre aux mauvais commentaires

dimanche 28 mai 2017 à 15:13

Plusieurs types de situations peuvent se présenter. Des internautes mal intentionnés, par pure méchanceté, peuvent s’amuser à écrire des avis négatifs, sur telle ou telle enseigne. Les sites chargés de réguler les critiques gastronomiques apprécient peu la plaisanterie. S’ils s’en rendent compte, ou si vous les informez de la supercherie, vous devriez voir leur avis […]

Source : http://bookandpro.fr/10-astuces-pour-repondre-aux-mauvais-commentaires.html