fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

3 astuces pour motiver le personnel de son restaurant tout en défiscalisant

lundi 16 octobre 2017 à 10:44

Le turnover reste une problématique majeure dans la restauration et oblige les employeurs à trouver des arguments motivants pour inciter les bons collaborateurs à atteindre de nouveaux objectifs (ventes additionnelles, menus spéciaux, etc.) voire à rester. Découvrez 3 astuces de Frédéric Schmidtt, spécialiste de l’accompagnement des restaurateurs à travers RestauGestion, pour garder et donner des incentives aux employés de son restaurant, tout en réduisant ses impôts.

D’un côté, on retrouve souvent des collaborateurs qui souhaitent être reconnus à leur juste valeur et implication, ce qui induit forcément des salaires plus conséquents. De l’autre côté, il y a des chefs d’entreprise qui limitent les hausses de salaires et primes afin de ne pas faire exploser leur masse salariale du fait des charges trop importantes. Pourtant, il existe des solutions qui permettent d’augmenter les rémunérations tout en limitant les charges. Et si votre restaurant appliquait les mêmes principes qu’une grande ? Et si vous faisiez en sorte de motiver vos collaborateurs ?

Des chèques vacances, chèques cadeaux, chèques emploi service pour la brigade

Il existe des exemples d’avantages simples à mettre en place dans votre restaurant de mieux valoriser votre brigade, à moindre coût.

Le plan d’entreprise pour le chefs, les commis et le personnel de salle

Vous pouvez également aller plus loin en permettant à votre équipe de se constituer de l’épargne, notamment par le biais du plan épargne entreprise.  Il représente une fiscalité avantageuse pour le restaurant car les sommes versées sur ce compte ne sont assujetties qu’à 20% de charges (au lieu de 65% via une fiche de paie).

L’accord d’intéressement d’entreprise : seulement 8% de charges pour la prime trimestrielle

Autre dispositif très prisé des personnels, les primes sur objectifs. Vous souhaitez impliquer vos équipes dans les performances de l’entreprise ? Plutôt que de donner de simples primes, pensez à l’accord d’intéressement d’entreprise :  des primes versées trimestriellement lorsque les objectifs sont atteints…avec seulement 8% de charges !

L’article 3 astuces pour motiver le personnel de son restaurant tout en défiscalisant est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/garder-employes-restaurant/


Assises de la Restauration : un chèque digital pour aider les restaurants à s’équiper

vendredi 13 octobre 2017 à 15:45

« Chaud devant » ! Le terme est tout trouvé pour annoncer l’organisation des premières Assises de la restauration. Objectif : proposer une série de mesures pour faire bouger le secteur, comme la mise en place d’un chèque digital qui devrait aider les professionnels à s’équiper.

Du 17 octobre au 9 janvier prochains, les premières Assises de la Restauration vont mobiliser les professionnels du secteur pour se pencher sur les différents enjeux qui touchent aujourd’hui la profession. « La restauration française vit des bouleversements et des profonds changements accélérés par le digital. Ces Assises seront un lieu d’échanges et de débats pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients« , souligne Roland Heguy, le président confédéral de l’Umih, à l’initiative de ce projet.

5 grands axes de réflexion avec une importance donnée au digital dans la restauration

Cinq groupes de travail seront mis en place et permettront de faire des propositions concrètes d’ici le premier trimestre 2018. Cette grande réflexion devrait aussi permettre de produire le premier baromètre des attentes et satisfactions des clients de la restauration. Les thématiques abordées seront :

Un chèque digital pour aider les restaurateur à faire leur transition numérique

En parallèle, une enveloppe de 1,6 millions d’euros sera allouée par l’État pour accompagner les professionnels de la restauration dans leur mutation digitale, comme la création d’un site web pour les restaurants ou encore des formations aux réseaux sociaux. Cette dotation devrait prendre la forme d’un chèque digital dont le montant, les modalités d’attribution et d’utilisation seront fixées par le Fonds de modernisation pour la restauration.

L’article Assises de la Restauration : un chèque digital pour aider les restaurants à s’équiper est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/assises-restauration-umih/


Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un cuiseur à pâtes

mardi 10 octobre 2017 à 16:02

Plat incontournable, les pâtes sont appréciées par tous, des plus petits aux plus grands. De la pasta box au plat gastronomique, elles peuvent être déclinées de toutes les manières, au bon plaisir du chef de cuisine. Mais la traditionnelle casserole d’eau bouillante pour assurer leur cuisson est souvent lente et prend de la place sur les pianos des restaurants. Il est temps de passer au cuiseur à pâtes professionnel ! Notre partenaire Finarome vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de passer à l’achat à travers son guide très complet. Lire la suite…

L’article Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un cuiseur à pâtes est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/cuiseur-pates-finarome/


Comment gérer le client qui arrive 5 minutes avant la fermeture du restaurant

mardi 10 octobre 2017 à 11:51

Qui ne connaît pas ce fameux client qui se pointe juste avant la fin du service sans même réserver. Le même qui va prendre son temps avant la commande et aller fumer toutes les 5 minutes !  Le blog Une Vie En Cuisine explique comment gérer la relation client avec ce profil bien  Lire la suite…

 

L’article Comment gérer le client qui arrive 5 minutes avant la fermeture du restaurant est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/comment-gerer-le-client-qui-arrive-5-minutes-avant-la-fermeture-du-restaurant/


Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration

mardi 10 octobre 2017 à 11:49

Souhaitant connaître l’origine des produits cuisinés de son assiette lors de « gueuletons » au restaurant, Alexandra Cofano part à la rencontre de ces acteurs qui perpétuent le terroir et crée Le Clan des Sens.

Mettre en avant ceux qui travaillent en circuit-court

L’objectif de son blog est de recenser les chefs et producteurs qui travaillent à minima à 50% en circuit-court. “Je veux mettre en avant les acteurs qui prônent les circuits-courts et qui se soucient des modes de culture des produits de leurs recettes”, explique la fondatrice du site.

Retour à l’origine : de la fourche à la fourchette

Chaque semaine,Alexandra Cofano prend la plume pour raconter l’histoire de ces femmes et hommes engagés dans la préservation du patrimoine des terroirs. La rédactrice offre un carnet d’adresses qui recense les chefs et producteurs qui jouent le jeu de la transparence.

Montrer l’engagement de son restaurant

Pour les chefs, défenseurs de ces valeurs et soucieux de leur image, figurer dans ce carnet d’adresses est un moyen de développer l’reputation-de-son-restaurant/">e-réputation de leur établissement mais aussi d’afficher leur engagement. Parmi les chefs mis en avant, François Pasteau ou encore Pierre Négrevergne, deux restaurateurs parisiens, ambassadeurs de Zenchef, et qui font un gros travail pour « sourcer » leurs ingrédients.

Aider les clients à pousser la porte de restaurants engagés

“ Comme un salon virtuel de rencontres et d’échanges, mon projet consiste à favoriser la mise en relation entre producteurs et chefs ayant un objectif commun. Les clients, préoccupés par la traçabilité et l’authenticité du produit peuvent donner du sens à leur repas et, de fait mener une action « militante ». En poussant la porte d’un restaurant sélectionné par Le Clan des Sens® ils soutiennent un des acteurs du circuit court”, souligne la fondatrice.

Vers un label Le Clan des Sens®

À terme, Alexandra Cofano souhaite mettre en place une communauté dont le label « Le Clan des Sens® » sera un gage de transparence pour le client.

L’article Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/clan-des-sens-circuit-court-restaurant/