fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Le chocolat est roi au restaurant pour Pâques

vendredi 14 avril 2017 à 13:35

Pâques arrive et vous hésitez encore pour votre dessert spécial ? Selon l’institut d’étude Mobeye, 94% des Français associent Pâques à la consommation de chocolat. Voici quelques idées.

Recomposez une chasse aux oeufs

Le chef Cyril Lignac fait retourner ses clients en enfance avec ce dessert aux différentes textures chocolatées à déguster pour Pâques.

What’s more fun than egg hunting? Of course the « Chasse à l’Oeuf » (egg hunting) by @cyril_lignac a combination of our Easter egg made with 66% dark chocolate and an Easter cake inside, made with dark chocolate crémeux, Bourbon Vanilla Crémeux, crunchy caramelized dry fruits, and cacao soft chocolate biscuit, and how this amazing creation fits my amazing @jimmychoo is an Easter miracle.

A post shared by Tal Spiegel (@desserted_in_paris) on

Faites éclore des poussins

L’inventeur du Cronut aux USA et chef pâtissier Dominique Ansel symbolise la renaissance avec des oeufs en chocolat noir contenant un cœur chamallow et caramel beurre salé.

So. Many. Peep-a-Boo’s. And now they can see. 🤣👀🐣 #PeepaBoo #HappyEaster

A post shared by dominiqueansel (@dominiqueansel) on

Rendez hommage à la fête religieuse

Le chef Thierry Marx choisit d’allier tradition et innovation pour Pâques en créant un agneau pascal en génoise.

Ma madeleine de Proust : l’Agneau Pascal en biscuit génoise, délicatement relevé aux zestes de citron 🙏🏼 #traditioninnovation #super #souvenir #paques #thierrymarxlaboulangerie #thierrymarx

A post shared by Thierry Marx (@thierrymarx) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

Vous pouvez aussi télécharger  le livret de recettes spécial Pâques de Foodconnexion.

Publiez une photo des plats de votre menu de Pâques sur les réseaux sociaux de votre restaurant

Dans tous les cas, n’hésitez pas à publier vos créations sur les réseaux sociaux, à l’annoncer dans votre newsletter pour maximiser les réservations en ligne dans votre restaurant.

Source : https://blog.zenchef.fr/paques-le-chocolat-est-roi-au-restaurant/


Le client doit-il être encore roi dans la cuisson de la viande au restaurant ?

jeudi 13 avril 2017 à 18:37

Vous aimez quela côte de bœuf, que vous avez peaufiné si longtemps, soit appréciée à sa juste valeur. Et là, arrivent les hordes de clients qui mangent leurs viandes bien cuites !

Découvrez les anecdotes et les coups de gueule  sur la cuisson de la viande avec Le Blog d’Une Vie en Cuisine.

Source : https://blog.zenchef.fr/le-client-doit-il-etre-encore-roi-dans-la-cuisson-de-la-viande-au-restaurant/


Le guide ultime pour créer une publicité Instagram

jeudi 13 avril 2017 à 07:00

Instagram connaît depuis son lancement une très forte croissance, rachetée par Facebook pour 747 millions de dollars en 2012, Instagram atteint aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs !

Dont 41% de ses utilisateurs ont entre 16 et 24 ans, le réseau social est depuis longtemps une plateforme incontournable.

Beaucoup de nouveautés sont apparues sur le réseau social, l’application ne cesse de se développer notamment pour les marques, avec l’arrivée du multi-compte, des vidéos en direct, et tout récemment des publicités dans les Stories.

Aujourd’hui 50% des utilisateurs suivent au moins une marque sur Instagram.

Avec l’arrivée des comptes business les possibilités pour les marques sont nombreuses, les utilisateurs peuvent consulter leur site internet, les contacter très facilement, et bientôt pourront réserver une table dans un restaurant ou un rendez-vous chez le coiffeur.

En maitrisant les publicités Instagram qui offrent des possibilités de ciblage infini et surtout très précis, vous boosterez votre présence en touchant une large audience, votre audience.

La publicité sur Instagram

La gestion de la publicité d’Instagram se fait au sein de Facebook même, dans le Power Editor, donc si vous possédez déjà compte publicitaire Facebook vous possédez un compte publicitaire Instagram 😉

En revanche, si vous n’avez jamais créé de publicité sur Facebook, alors il vous faudra en créer une avant toute chose. Cela est indispensable pour ensuite pouvoir créer des publicités sur Instagram.
Et rappelons-le au cas ou, un compte publicitaire Facebook doit être forcément relié à une page et non un profil.

Pour créer votre compte publicitaire, la manière la plus simple est de booster l’une de vos publications en cliquant sur le bouton bleu « Booste ».
Vous pouvez ensuite désactiver le booste instantanément.

Pour accéder à votre compte publicitaire une fois qu’il est créé, vous devez cliquer sur « Gérer les publicités » en haut à droite, ou bien sur « Gestionnaire de publicités » à gauche.

1

Sachez que pour créer des publicités sur Instagram, vous n’avez en aucun cas besoin d’avoir un profil Instagram, néanmoins je vous conseille d’en avoir un. Cela sera plus intéressant pour vous puisque la publicité que vous aurez créée sera indiquée comme étant créee via votre compte Instagram et cela pourra vous permettre de gagner des fans supplémentaires.
Tandis que si vous n’avez de compte Instagram, la publicité mettra en avant le nom de votre Page Facebook, mais le lien ne sera pas cliquable donc les gens ne pourront pas se rendre directement sur votre page Facebook.

Comment créer une publicité sur Instagram

Créer une publicité Instagram est tout à fait similaire à la création d’une publicité sur Facebook.
Pour commencer, cliquez sur « Créer une Publicité ».

2

Vous allez ensuite définir votre objectif de campagne, nous choisissons de partir sur une base de « Trafic » pour que les gens cliquent sur votre lien et arrivent sur votre site web.
Nous aurions également pu choisir « Conversions » pour que les gens cliquent sur votre lien et en plus vous laissent leur adresse email ou vous achètent quelque chose.

3

Donnez un nom à votre campagne de publicité ici, et cliquez sur « Continuer ».

Vous arrivez ensuite dans la partie Ensemble de Publicités.
Nommez-le et sélectionnez « Site web ou Messenger ».

4

 

Arrive ensuite la partie « Audience », je ne rentre pas ici dans les détails concernant le ciblage des publicités, car vous pouvez consulter notre GUIDE CIBLAGE GRATUIT pour en savoir plus sur le sujet. Vous découvrirez dans ce guide toutes les options de ciblage qui existent, elles sont très précises et donc très puissantes.

Les options de ciblage Facebook sont exactement les mêmes que celles pour Instagram.
Vous cochez ensuite « Modifier les placements », Instagram est sélectionné, décochez « Facebook » et « Audience Network ».

5

Si vous laissez « Placement automatique », Instagram est coché par défaut, toutefois je vous conseille de faire des publicités différentes pour Instagram et Facebook, cela vous permettra de faire à la fois des ciblages différents, mais également de créer des visuels un peu plus travaillés, car comme vous le savez Instagram est avant tout un réseau social d’images et de visuels esthétiques.

L’étape suivante vous permet de gérer le budget et la durée de votre campagne.
Définissez le budget que vous êtes prêts à mettre pour votre campagne, vous avez le choix entre un « budget quotidien » ou bien « sur la durée de la campagne ».

6
Si vous choisissez « Budget quotidien », vous pouvez choisir de diffuser en permanence la campagne, sans qu’elle ne s’interrompe, pour cela, sélectionnez « Diffuser la publicité en continu ». Vous pouvez comme pour « budget sur la durée de la campagne » définir une date de début et de fin.

8

« Optimisation pour la diffusion des publicités », gardez sélectionné « Clics sur un lien », et pour « Montant de l’enchère », laissez « Automatique ».

9

Faites « Continuer ».

Nommez votre publicité, puis choisissez le format de votre choix, puis la ou les images que vous souhaitez ajouter dans votre publicité.

10

Le format qui convient est 1200×628 pixels et le ratio : 1.91:1
Important : votre image doit contenir le moins de texte possible, dans l’idéal il faudrait que votre image n’en ai pas du tout !
Facebook réduit la portée des images qui contiennent du texte, ou bien refuse carrément de diffuser votre publicité. Si votre publicité est refusée, Facebook vous avertit en vous proposant de changer d’image(s).
À droite s’affiche l’aperçu de votre future publicité Instagram.

11

Vous devez ensuite sélectionner la page Facebook que vous souhaitez associer à votre publicité, et sélectionner le compte Instagram correspondant.

Puis, indiquez la page web sur laquelle votre publicité renverra, puis écrivez un titre et une description.
Choisissez un appel à l’action pertinent.

Dans les options avancées, vous devez afficher le lien correspondant à votre publicité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paramètres (UTM par exemple), ces paramètres vous permettront d’obtenir un suivi dans différents outils comme Google Analytics.
Ex : https://socialmediapro.fr/lp/inscription-guide-ciblage-facebook?utm_source=facebook&utm_medium=ads-conv&utm_campaign=guide-ciblage-fb-2017&utm_content=guide-4-pa-1

Vous pouvez également afficher et mentionnez un partenaire si vous en avez un.

Voilà votre publicité et créee, cliquez sur « Vérifier la commande » pour la finaliser. Elle sera alors traitée par Facebook, qui vous enverra un email pour vous informer de son approbation ou non pour sa mise en ligne.

Comment créer une publicité dans les Stories Instagram

12

En janvier 2017, Instagram lançait la publicité en plein écran dans les Stories, mais elle était réservée à un petit panel de grandes marques. Instagram décide enfin de déployer 2 mois après, cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs.

Pour rappel les stories sont des images immersives qui s’affichent en plein écran, dans lesquelles on peut y faire succéder photos et vidéos allants d’une durée de 5 à 15 secondes, ce format disparait ensuite au bout de 24h.
Vous pouvez voir les stories de vos amis en haut de votre flux personnel là où s’affiche le contenu de vos amis, mais vous pouvez également voir des stories de personnes que vous ne connaissez pas, qui s’affichent en haut du flux « Instagram Explorer ».

Stories

Ces publicités dites immersives vous permettent d’utiliser des fonctionnalités de ciblage plus pertinentes en offrant ainsi une nouvelle manière d’atteindre directement vos prospects.

Voyons donc ensemble comment créer une publicité dans les Stories d’Instagram.

Pour commencer, comme vous vous en doutez, direction le Power Editor de Facebook.
Pour vous y rendre, cliquez sur « Gérer les publicités » en haut à droite de la page d’accueil Facebook, puis sélectionnez « Créer une Publicité ».

Définissez votre objectif de campagne, choisissez « Portée » et nommez votre campagne de publicité.

A
Nous arrivons ensuite dans l’ensemble de publicité exactement comme nous l’avons vu plus haut.
Nommez votre ensemble, et sélectionnez votre page Facebook correspondant.
Définissez ensuite votre audience.

Cliquez sur « Modifier les placements », puis sur « Instagram », enfin cochez « Stories ».

B

Vous voilà arrivé dans votre publicité. Vous devez maintenant choisir ici votre image, faite bien attention à ce que celle-ci respecte la taille et le ratio imposé par Facebook : 1080×1920 pixels et 9 :16 de ratio.

Concernant les vidéos, il y a également quelques points à respecter :
– Format : Fichiers .MOV, .MP4 ou GIF.
– Résolution : 720 pixels minimum.
– Taille du fichier : 2,3 Go max.
– Proportions recommandées : 9 :16
– Durée maximum de la storie : 15 secondes.

C

Notez que tous les éléments suivants que vous devez remplir sont similaires à ce que nous avons vu plus haut.

C’est maintenant à vous de jouer !

Cet article Le guide ultime pour créer une publicité Instagram est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/hvJRrAKEgNA/


Zenchef s’associe à Clicspot pour faire du WiFi la nouvelle arme marketing des restaurants

mercredi 12 avril 2017 à 17:07

Nans Noël a lancé Clicspot, un outil permettant aux restaurateurs de proposer le wifi gratuit à leurs clients et d’utiliser ce service comme un vrai outil marketing, en récoltant l’email des clients qui souhaitent s’y connecter. La fonctionnalité s’intègre désormais dans la plateforme de Zenchef.

Comment sécuriser la connexion WiFi d’un restaurant et ainsi protéger ses données  ? C’est pour répondre à cette question posée par son père, lui-même restaurateur dans le sud-ouest, que Nans Noël a lancé Clicspot en 2015. “Il y a cinq ans, il avait eu un problème de sécurisation du WiFi dans son établissement. Des personnes avaient pu accéder à son adresse email et voir qu’il voulait vendre le restaurant. La nouvelle s’était répandue dans la ville et avait eu un impact négatif.”

Clicspot, un outil incontournable dans la stratégie marketing d’un restaurant

À la suite d’un stage dans le milieu des télécommunications, Nans Noël décide de développer le routeur Clicspot dont il commercialisera le premier modèle à la brasserie Le Passy, client de Zenchef, en février 2016. L’objectif est alors de permettre au restaurateur de sécuriser son accès WiFi public à bas coût et bénéficier d’une installation rapide nécessitant moins de 2 minutes.

Offrir le WiFI à clients pour mieux les connaître

Avec Clicspot, les restaurateurs peuvent donc enregistrer les données de ceux qui se connectent à leur réseau tout en se prémunissant des problèmes de sécurité liées à des connexions sur des sites de téléchargement illégal, terroristes ou pédophiles, dont il faudrait se justifier en cas de requête par la police ou Hadopi. “Les restaurateurs sont nombreux à ne pas savoir que lorsqu’ils offrent une connexion internet à leurs clients, ils prennent des risques en ouvrant l’accès à leur réseau. Un de nos clients s’est fait pirater toutes ses informations bancaires professionnelles en offrant le Wi-Fi à ses clients”, souligne l’entrepreneur.

Éviter la mauvaise utilisation d’une connexion Internet dans son restaurant

Clicspot permet de limiter la bande passante. “Avec cette solution, on peut limiter les intentions de quelqu’un qui souhaite télécharger illégalement, tout en s’assurant que les réservations Zenchef passent comme la diffusion d’un match de foot retransmis dans son restaurant. Avec Clicspot, tous les outils digitaux dont se sert le restaurateur peuvent fonctionner et le restaurateur est sécurisé.”

Un moyen de mieux encadrer les clients lorsqu’ils se connectent au WiFi d’un restaurant

Selon la loi relative à la lutte anti-terrorisme datant du 23 Janvier 2006, Clicspot oblige le client à s’identifier lors de l’utilisation du réseau ce qui permet au restaurateur de collecter plus de données, comme il le ferait dans un aéroport ou tout autre lieu public.

Deux identifications possibles pour le client du restaurant

Il peut se connecter de deux manières :

“En se connectant, il arrive sur une page de publicité où il doit attendre entre 1 et 20 seconde devant une image, qui peut être un dessert ou l’affiche du prochain événement organisé dans l’établissement. Puis, il accède au site internet ou à la page Facebook du restaurant”, souligne Nans Noël.

Clicspot signe un partenariat avec Zenchef

Dès aujourd’hui, Zenchef et Clicspot vont travailler ensemble et automatiser, pour les restaurateurs, la gestion des données laissées par les clients. “Nos deux solutions sont vraiment complémentaires”, souligne Nans Noël.

Exploitez le réseau WiFi de son restaurant pour booster son établissement

Concrètement, ceux qui demanderont à se connecter au WiFi des restaurants laisseront leurs coordonnées qui seront directement ajoutées au fichier clients de Zenchef. Un plus pour obtenir le contact des clients qui n’auraient pas réservé en ligne et dont il est difficile de récupérer l’email.

Aider à la mise en place d’une meilleure stratégie de communication pour le restaurant

Ces données permettront au restaurateur de mettre en place des newsletters. Ils pourront même permettre d’envoyer des campagnes d’emailings très ciblées, en mettant en avant une offre anniversaire aux clients qui se seront connectés via leur profil Facebook et auront ainsi donné leur date de naissance.

Source : https://blog.zenchef.fr/zenchef-sassocie-a-clicspot-pour-faire-du-wifi-la-nouvelle-arme-marketing-des-restaurants/


Je viens de créer mon entreprise, par quoi commencer sur le Web

mercredi 12 avril 2017 à 10:36

Quel moyen choisir sur Internet pour m’aider à démarrer à faible coût mon entreprise ? Vous venez de créer votre entreprise et rapidement la question se pose à vous : Quels sont les moyens mis à disposition pour la faire prospérer et dans quel site Web dois-je choisir d’investir ? Car ne nous leurrons pas, pour parvenir à […]

Source : http://bookandpro.fr/commencer-publicite-pour-entreprise-sur-internet.html