fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Par quel tour de passe-passe Facebook a-t-il fait d’Audience Network un atout de poids

mercredi 12 avril 2017 à 10:35

Revenons sur la conception de l’outil de monétisation du web mobile des plus opérationnels qui soient En matière de monétisation du web mobile, « Audience Network » est l’outil Number One niveau efficacité de Facebook.  C’est en 2014 que les dirigeants du célébrissime réseau social ont eu la lumineuse idée de lui associer un tel outil, destiné […]

Source : http://bookandpro.fr/comment-utiliser-facebook-audience-network.html


Direct, la messagerie d’Instagram qui peut aider les restaurateurs

mardi 11 avril 2017 à 17:30

Instagram continue de faciliter les conversations visuelles des utilisateurs sur la plateforme sur Direct. Pour les restaurateurs, l’amélioration de cette fonctionnalité peut favoriser leur interaction avec leurs clients millenials.

Vous préparez de belles planches à tapas pour l’happy hour de ce soir ? L’inauguration de votre terrasse ? Ou la recette d’un délicieux soft drink pour l’été ? Annoncez-le à vos clients en image et en message privé sur Instagram grâce à une photo ou à une vidéo éphémère.

Discuter de manière plus interactive et sans interruption

Le réseau social le plus visuel du moment permet désormais aux utilisateurs de communiquer avec leurs amis sans interruption, là où il fallait avant sortir de la conversation pour prendre une image ou faire une vidéo. Cette amélioration de la fonctionnalité Direct, qui peut être comparée à Messenger sur Facebook ou Whatsapp, permet d’apporter plus de spontanéité dans les échanges des utilisateurs.

Les restaurateurs peuvent l’utiliser pour susciter l’intérêt immédiat des membres de leur communauté. Il leur suffit de balayer vers la gauche pour ouvrir la boîte de réception Direct, puis d’appuyer sur la nouvelle icône représentant un appareil photo bleu en bas de l’écran, pour prendre et envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra une fois ouverte. Une manière de montrer ce qui se passe dans le restaurant à l’instant T.

Après avoir identifié les comptes de leurs meilleurs clients, les restaurateurs peuvent utiliser Direct pour envoyer des promotions instantanées voire inciter leur clients à réserver en ligne avec des photos ou des selfies annotés, encore plus efficaces qu’un SMS ou un email.

Depuis sa dernière mise à jour  en novembre 2016, le nombre de personnes qui utilisent Direct est passé de 300 millions à 375 millions.

Source : https://blog.zenchef.fr/direct-la-messagerie-dinstagram-qui-peut-aider-les-restaurateurs/


L’application « Articles » de Facebook et ses multiples utilisations

mardi 11 avril 2017 à 16:10

Facebook a mis un outil fabuleux au service de votre entreprise, plus besoin de vous disperser l’application “Articles” est à votre disposition ! Déployée voici quelques mois sur les profils personnels des abonnés Facebook, l’application “Articles” est désormais à disposition des entreprises. Cette option ne date pas d’hier et les administrateurs de Pages n’ont pas dû […]

Source : http://bookandpro.fr/lapplication-articles-de-facebook-et-ses-multiples-utilisations.html


Les Moulins de Saint-Aygulf … Comment Vincent Durin va tuer son restaurant!

mardi 11 avril 2017 à 11:42

« On fait tout maison ici, bande de gros nazes » « Ils se prennent tous pour des grands chefs, des Philippe Etchebest, des mecs du guide Michelin », s’emporte Vincent Durin, visiblement agacé par ce qu’il qualifie de « critiques à deux balles ». Et vous ? Comment gèreriez-vous ce genre de commentaires sur les reseaux sociaux. La colère de […]

Source : http://bookandpro.fr/les-moulins-de-saint-aygulf-comment-vincent-durin-va-tuer-son-restaurant.html


Zenchef s’associe aux Toques Françaises

lundi 10 avril 2017 à 14:44

La start-up spécialiste de la gestion de la réservation en ligne pour les restaurateurs et l’association organisatrice du Trophée Jean Delaveyne font équipe pour aider les professionnels de la gastronomie.

Zenchef continue de s’engager aux côtés des associations professionnelles dans le but d’aider les restaurants à utiliser le digital comme un levier de développement de leur affaire. Après la Société Nationale des Meilleurs ouvriers de France et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, la start-up au service des restaurateurs vient ainsi de signer un partenariat avec Les Toques Françaises, une association créée en 2000 avec pour but de défendre la gastronomie française.

Les Toques Françaises, une association de promotion de la gastronomie et des professionnels tricolores

Les Toques Françaises, présidée par Marie Sauce Bourreau, organisent notamment le Trophée Jean Delaveyne, tremplin pour ceux qui souhaitent passer le concours du Meilleur Ouvrier de France pour les cuisiniers, organisée tous les deux ans lors du salon Equip’Hotel à Paris. En plus d’encourager la jeune génération, elle récompense aussi des chefs plus confirmés lors de la remise de Toque de l’Année et de Toque d’Honneur, qui aura lieu cette année le 13 mai à l’EMPT de Paris. Enfin, Les Toques Français s’engagent également pour des causes caritatives nationales ou locales comme le Téléthon, Sidaction, l’autisme, les enfants hospitalisés, etc.

« Il est important pour la profession de s’adapter au monde du digital et, faute de temps, Zenchef apporte des solutions simples pour accompagner la profession. Un partenariat évident adapté aux modes de vie et aux évolutions constantes des besoins de communication », explique Marie Sauce Bourreau, la présidente de l’association des Toques Françaises. « ZenChef facilite cet accès pour nos professionnels et nous sommes ravis de construire ensemble un partenariat constructif et utile. »

Zenchef, une start-up qui défend les restaurateurs indépendants

Pour Zenchef, cette collaboration avec une association de professionnels de la cuisine et de la restauration est une nouvelle étape dans sa stratégie de soutien aux professionnels de la gastronomie dans leur adoption du digital. Objectif : les aider à maîtriser ces outils numériques et leur éviter de laisser le contrôle de leur réservations et de leur e-réputation à des entreprises intermédiaires, qui rognent leurs marges via des commissions et abîment leur notoriété avec des avis non vérifiés.

“Nous souhaitons pouvoir fournir aux restaurateurs un accès à des solutions aussi efficaces que celles utilisées par les services marketing des grands groupes de la restauration”, explique Xavier Zeitoun, le PDG et co-fondateur de Zenchef. “Ce rapprochement avec Les Toques Françaises est aussi une opportunité d’aider Zenchef à développer un produit qui répond encore plus précisément aux besoins des restaurateurs d’aujourd’hui.”

De nombreuses offres de Zenchef dédiées aux membres des Toques Françaises

Tous les adhérents des Toques Françaises pourront ainsi bénéficier :

Zenchef, partenaire exclusif du Trophée Delaveyne pour Equip’Hotel 2018

Zenchef développe également une solution pour aider à la gestion des événements de l’association. Pour la première fois, les participants au barbecue des Toques Françaises, qui aura lieu, le 25 juin à Orgeval pourront ainsi réserver leur et payer en ligne grâce à un module créé par Zenchef. Lors de la prochaine édition d’Equip’Hotel en 2018, la start-up sera également partenaire du Trophée Jean Delaveyne.

Source : https://blog.zenchef.fr/zenchef-sassocie-aux-toques-francaises/