fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

TripAdvisor dévoile le nom des meilleures compagnies aériennes du monde

lundi 10 avril 2017 à 10:21

Le plus grand site de voyage au monde dévoile les Travelers’ Choice 2017 pour les compagnies aériennes, fondés sur les avis des voyageurs

 

Emirates est la meilleure compagnie aérienne du monde

 

Paris, le 10 avril 2017tripadvisor.fr/">TripAdvisor®, le site de planification et de réservation de voyage, annonce aujourd’hui les lauréats de sa première édition des Travelers’ Choice pour les compagnies aériennes, qui reconnait les transporteurs préférés des voyageurs autour du globe. Emirates (Émirats Arabes Unis) est désignée meilleure compagnie aérienne du monde, elle est suivie de Singapor Airlines (Singapour) et d’Azul (Brésil).

 

Les prix récompensent près de 50 compagnies aériennes, et distinguent les meilleures compagnies dans le monde, l’Europe, l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l’Afrique ; ainsi que 16 autres régions. Les Travelers’ Choice mettent en lumière des compagnies de haut standing, en prenant en compte la Première classe, la Business class, la classe Économique Premium et la classe Économique. Le classement Travelers’ Choice des meilleures compagnies aériennes est établi en fonction de la qualité et de la quantité des commentaires et des évaluations publiées à leur sujet sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Les compagnies primées par les Travelers’ Choice se distinguent par la prestation de service, la qualité et l’importance de la compagnie.

 

« Nous sommes fiers d’inaugurer la première édition des récompenses Travelers’ Choice pour les compagnies aériennes, afin d’aider les voyageurs à prendre les décisions les plus informées en matière de voyages aériens, en fonction de l’expérience de la communauté mondiale de TripAdvisor, » a déclaré Bryan Saltzburg, vice-président et directeur général de TripAdvisor Flights. « L’industrie du transport aérien investit des milliards de dollars dans les nouvelles améliorations des avions et des services pour différencier l’expérience de vol : ces prix reconnaissent les opérateurs offrant les meilleures expériences et la plus grande valeur pour les voyageurs. »

 

Sir Tim Clark, Président d’Emirates, a déclaré « Nous sommes honorés d’être nommé Meilleure Compagnie aérienne du monde selon les Travelers’ Choice 2017 de TripAdvisor. Ce prix, obtenu grâce à de véritables avis, récompense notre engagement à toujours offrir à nos voyageurs une expérience de voyage supérieure. Nous souhaitons que les voyageurs continuent à faire d’Emirates leur premier choix à chaque fois qu’ils pensent voyager. C’est la raison pour laquelle nous investissons continuellement dans les produits et services que nous proposons aux différentes classes, et que nos équipes ont à cœur de fournir chaque jour la meilleure expérience à nos clients, en vol ou sur le sol. »

 

Parmi les primés, c’est l’Asie qui obtient le nombre le plus important de compagnies lauréates avec 5 compagnies dans le classement mondial : Singapor Airlines (2ème), Korean Air (6ème), Japan Airlines (7ème), Thai Smile (8ème) et Garuda Indonesia (10ème). L’Asie est suivie des États-Unis avec deux compagnies classées : JetBlue (4ème) et Alaska Airlines (9ème).

 

Top 10 des Compagnies aériennes dans le Monde

 

  1. Emirates, Émirats Arabe Unis
  2. Singapor Airline, Singapour
  3. Azul, Brésil
  4. JetBlue, États-Unis
  5. Air New Zealand, Nouvelle Zélande
  6. Korean Air, Corée du Sud
  7. Japan Airlines, Japon
  8. Thai Smile, Thaïlande
  9. Alaska Airlines, États-Unis
  10. Garuda Indonesia, Indonésie

 

Meilleures Compagnies aériennes selon les différentes catégories

Meilleure Première classe : Emirates, Emirats Arabes Unis

Meilleure classe Business : Aeroflot, Russie

Meilleure classe Économique Premium : Air New Zealand, Nouvelle Zélande

Meilleure classe Économique : Emirates, Emirats Arabes Unis.

 

Top 10 des Compagnies aériennes en Europe

 

 

 

 

 

 

Pour la liste complète des vainqueurs des Travelers’ Choice des compagnies aériennes de 2017, rendez-vous sur http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Airlines. Les voyageurs peuvent également suivre le #TravelersChoice sur Twitter.

 

TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde*. Des millions d’avis et d’évaluations attendent les voyageurs qui souhaitent programmer leurs prochaines vacances sur : www.tripadvisor.fr

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/04/10/tripadvisor-devoile-nom-meilleures-compagnies-aeriennes/


[Tuto] Comment utiliser l’outil de « Split Testing » de Facebook pour réaliser des tests A/B sur vos campagnes publicitaires

jeudi 6 avril 2017 à 08:00

Enfin ! Facebook vient tout juste (fin mars 2017) de lancer un outil de split testing, directement intégré au réseau social, et vous permettant de réaliser des tests A/B afin d’optimiser vos campagnes publicitaires.

Si jusqu’à présent il était possible de réaliser des tests sur vos campagnes en dupliquant les campagnes et en variant plusieurs éléments, puis d’analyser les résultats des différentes campagnes pour déterminer la ou les plus performantes, cela restait assez « archaïque » et fastidieux.

Vous aviez également la possibilité de passer par divers outils tiers pour réaliser vos tests A/B, avec plus ou moins d’efficacité.

 

 

Avec cette fonctionnalité de Split-testing, appelée « Test de répartition » dans la version française du réseau social, vous pourrez désormais réaliser des tests A/B beaucoup plus simplement pour identifier rapidement les variables (audiences, placement, etc) de vos publicités qui fonctionnent le mieux et ainsi optimiser vos campagnes.

Dans ce nouveau tutoriel / article, nous allons vous montrer comment utiliser, étape par étape, cet outil.

Avant de commencer 

Voici quelques informations à prendre en compte avant de commencer :

L’outil de split testing (test par répartition) est accessible via les différents outils publicitaires de Facebook. À savoir :

Cette fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible pour tous les objectifs de campagnes sur Facebook. En effet, Facebook précise que pour le moment cet outil n’est compatible qu’avec certains objectifs, à savoir :

Cette fonctionnalité devrait cependant rapidement s’étendre aux autres objectifs et le fonctionnement sera le même.

Pour pouvoir effectuer un test par répartition, il semble que vous devez posséder un compte Business Manager (gratuit).

Comment fonctionne le test par répartition (GIF) :

test-par-repartition-facebook-blog-social-media-pro

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’utilisation de cette fonctionnalité à partir du Gestionnaire de Publicités. Mais voici comment y accéder via le Power Editor :

#1 Comment accéder à l’outil de Split Testing via le Power Editor

Rendez-vous dans le Power Editor dans le menu ou directement en cliquant ICI.

accedez-au-power-editor-comment-utiliser-outil-split-testing-blog-social-media-pro

Cliquez ensuite sur « Créer une campagne » :

accedez-au-power-editor-comment-utiliser-outil-split-testing-blog-social-media-pro-2

Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité via le Power Editor, vous devrez alors obligatoirement utiliser l’ « Aide à la création » du Power Editor :

accedez-au-power-editor-comment-utiliser-outil-split-testing-blog-social-media-pro-3

Cela fonctionnera ensuite comme sur le Gestionnaire de Publicités. Rendez-vous directement au point #3 de ce tutoriel pour la suite.

#2 Comment accéder à l’outil de Split Testing via le Gestionnaire de Publicités

De la même manière que pour le Power Editor, accédez au Gestionnaire de Publicités en cliquant dessus dans le menu ou directement en cliquant ICI.

accedez-au-gestionnaire-de-publicites-comment-utiliser-outil-split-testing-blog-social-media-pro

Si vous gérez plusieurs comptes publicitaires sur Facebook, n’oubliez pas de vérifier que vous utiliser le bon (1), puis cliquez sur « Créer une campagne » (2) :

accedez-au-gestionnaire-de-publicites-comment-utiliser-outil-split-testing-blog-social-media-pro-3

Choisissez ensuite votre objectif de campagne. Pour rappel, cette fonctionnalité n’est pour le moment activée que pour les objectifs suivants :

Ici, nous allons prendre un objectif « Trafic » :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro

En cliquant dessus, la page défile automatiquement et vous arrivez sur l’écran ci-dessous, sur lequel vous devrez bien cocher la case « créer un test de répartition » ou « split-testing ».

Donnez ensuite un nom à votre campagne et cliquez sur le bouton « Continuer » :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-2

 

#3 Créer et paramétrer votre test par répartition (split testing) :

Vous allez ensuite pouvoir configurer votre split testing au niveau des ensembles de publicités et au travers de plusieurs points :

Notez que pour le moment, vous pouvez effectuer votre test par répartition sur trois ensembles de publicités maximum.

a/ Trafic

Choisissez si vous souhaitez envoyer du trafic vers un Site Web ou vers Messenger, ou bien directement vers une application :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-3-trafic

Notez que pour pouvoir envoyer du trafic vers votre application, vous devrez au préalable l’enregistrer sur Facebook.

b/ Variable du test par répartition

Choisissez ensuite la variable qui fera l’objet de votre test par répartition. Facebook vous propose pour le moment de split tester les trois variables suivantes :

Pour continuer ce tutoriel, nous avons sélectionnez la variable « Audiences » :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-5

Sélectionnez les audiences à tester (parmi vos audiences sauvegardées) :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-6

Important : par défaut, Facebook vous propose à ce moment là de choisir uniquement parmi vos audiences sauvegardées et non de déterminer votre audience avec vos audiences personnalisées ou similaires par exemple.

Pas d’inquiétude, vous pouvez soit :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-7

Une fenêtre s’ouvre alors à partir de laquelle vous pouvez modifier votre audience sauvegardée en ajoutant ou en excluant des audiences personnalisées ou similaires.

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-8

Une fois vos modifications terminées, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Mettre à jour », situé tout en bas à droite de cette fenêtre.

c/ autres variables de vos ensembles (mais qui ne feront pas parties du test A/B)

En fonction de la variable que vous avez sélectionnée pour le test, paramètrez (ou non) les deux autres variables. Pour notre tutoriel, comme nous sommes partis sur un test par répartition de la variable « Audiences », nous allons affiner nos ensembles en paramétrant les « Options de diffusion » et les « Placements ».

Ces deux variables seront identiques pour tous les ensembles de publicités de la campagne.

d/ budget et calendrier

Comme pour toutes campagnes Facebook Ads, vous devez déterminer un budget et un calendrier de diffusion.

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-9

Ce qui change via un test de répartition : 

Plusieurs options intéressantes et à tester :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-10

 

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-11

Quelques précisions : 

Comme c’est déjà le cas pour les campagnes « classiques », Facebook peut vous obliger à ajouter un budget minimum pour votre test par répartition, en fonction de l’objectif de campagne choisi ainsi que la période totale de durée du test.

 

Une fois toutes ces étapes effectuées, cliquez sur le bouton « Continuer » en bas à droite :

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-12

 

 

 

nl-bloc-webi-markeet

 

#4 : Créer vos différentes publicités 

Vous arrivez ensuite sur l’éditeur de publicités ou vous pouvez créer vos publicités en choisissant le type de publicité et en ajoutant vos liens, textes, titres, descriptions, images, vidéos, etc.

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-12

PS : Nous n’allons pas rentrer dans le détail pour ce tutoriel axé sur le test par répartition. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création des publicités Facebook, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous l’article.

Une fois vos publicités créées, cliquez sur le bouton « Vérifier la commande » tout en bas à droite.

Une fenêtre s’ouvrira alors et affichera le récapitulatif de votre test. Vérifiez toutes les informations puis cliquez sur le bouton vert « Passer commande ».

Important : Facebook ne permet pas pour le moment d’enregistrer un brouillon pour un test de répartition. Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité et remodifier des éléments une fois la commande passée, sans que la campagne ne vous coûte un centime, nous vous conseillons de programmer votre campagne en choisissant une date de début différente de celle du jour de création de la campagne (le lendemain par exemple) à partir du calendrier de diffusion.

#5 : Et ensuite ?

 

 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser votre test par répartition s’effectuer pour analyser vos résultats.
Bien sûr, nous vous conseillons de suivre régulièrement l’évolution de votre split testing. À la fin du test (ou avant si vous avez coché l’option « Mettre fin au test dès qu’un ensemble de publicité « gagne »), Facebook vous enverra un e-mail pour vous informer des résultats de votre test par répartition.

tuto-utiliser-loutil-de-split-testing-natif-de-facebook-realiser-tests-ab-vos-campagnes-publicitaires-social-media-pro-13

Vous pourrez ensuite relancer une campagne en prenant en compte les résultats et en ajoutant plus de budget.

Le but étant d’optimiser vos campagnes de publicités Facebook pour réduire vos coûts.

Cette fonctionnalité est normalement déjà disponible pour tout le monde. Si toutefois vous n’y avez pas encore accès, n’oubliez pas de relire les informations « avant de commencer » en haut de cet article, ou bien patientez encore quelques jours avant que la fonctionnalité arrive jusqu’à chez vous.

Vous souhaitez aller plus loin ? Téléchargez gratuitement notre guide 2017 des options de ciblage Facebook en cliquant sur l’image ci-dessous :

Fb-Ads-guide-ciblage-V9

Cet article [Tuto] Comment utiliser l’outil de « Split Testing » de Facebook pour réaliser des tests A/B sur vos campagnes publicitaires est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/CKtVK7Q60eg/


Comment les vêtements professionnels aident les restaurants à se forger une identité de marque

mercredi 5 avril 2017 à 10:51

Depuis 70 ans, Febvay crée des vêtements pour les professionnels des métiers de bouche dont les restaurateurs, avec la particularité de permettre le sur-mesure. Raphaël Hans, l’actuel directeur général qui a racheté l’entreprise il y 21 ans, explique comment les tenues des brigades aident les restaurants à construire leur identité visuelle tout en présentant les nouvelles collections de la marque.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de vêtements professionnels pour la restauration ?

« Les restaurateurs et les chefs nous demandent des vêtements confortables pour leurs équipes, faciles d’entretien et surtout à leur image. Pour les brasseries traditionnelles et les bistrots, on voit un retour au tablier traditionnel, avec des couleurs vives. On enregistre une forte demande sur les tabliers en jean par exemple qui donnent un style urbain aux serveurs et renforcent les éléments de décoration des restaurants, très influencés par le côté « street ». On voit aussi une prédominance sur les camaïeux de gris qui rappellent toujours ce côté béton ciré, mais qui souligne aussi paradoxalement, et selon le concept du restaurant, un retour à la nature. Enfin, et c’est une tendance qui ne change pas, plus le restaurant monte en gamme, plus les tenues du personnel adoptent des couleurs sombres. »

« J’encourage donc les restaurateurs à intégrer leurs équipes en salle et en cuisine dans le processus de choix du vêtement »

Et pour les vêtements du chef cuisinier et de sa brigade ?

« Les cuisiniers se laissent de plus en plus tenter par des vestes autres que celles qui comptent les traditionnels 12 boutons, par exemple sur des vestes de cuisine qui ressemblent plus à des chemises. Febvay a aussi lancé une nouvelle ligne avec un polo au col mao pour rajeunir la tenue, en insérant des mailles respirantes, extensibles et un polyester coton qui ne froisse pas afin que le personnel ait assez d’aisance dans ses mouvements. »

Quels conseils donneriez-vous à un restaurateur qui souhaite renouveler la tenue de sa brigade ?

« Il faut se différencier des autres : tester le gilet sur la chemise noire ou les grands tabliers. Même chose lorsqu’ils travaillent leur identité de marque ou leur concept, ils doivent penser à la tenue de leur personnel afin que cette dernière soit en adéquation avec la charte graphique de l’établissement et le ton donné à la décoration intérieure. Enfin, quand on impose une tenue professionnelle à quelqu’un, il faut que la personne se sente bien en la portant. J’encourage donc les restaurateurs à intégrer leurs équipes en salle et en cuisine dans le processus de choix du vêtement. »

 

Source : https://blog.zenchef.fr/comment-les-vetements-professionnels-aident-les-restaurants-a-se-forger-une-identite-de-marque/


TripAdvisor dévoile les meilleures périodes pour réserver ses vacances d’été

mercredi 5 avril 2017 à 10:17

Réserver au meilleur moment peut permettre d’économiser jusqu’à 26% vers les grandes destinations touristiques mondiales

 

Paris, le 5 avril 2017tripadvisor.fr/">TripAdvisor®, le site de planification et de réservation de voyage, annonce la publication de son rapport « Meilleur moment pour réserver », qui indique quand réserver ses vacances d’été au meilleur prix vers les grandes destinations touristiques du monde entier, d’après les tarifs hôteliers connus de TripAdvisor1. Il ressort de cette étude que les meilleures périodes pour réserver peuvent varier en fonction de la région ou de la ville dans laquelle le voyageur compte se rendre en été et que pour la plupart des destinations, le prix des hôtels évolue progressivement dans le temps, sans augmentation ni réduction spectaculaires.

 

Lorsque l’on s’intéresse aux villes du rapport, Paris est un bon exemple : en réservant sous 2 mois à l’avance, soit la meilleure période pour réserver un séjour sur place, les voyageurs pourront économiser jusqu’à 23% par rapport aux tarifs les plus hauts observés.

 

« Avec l’approche des vacances d’été, les chasseurs de bonnes affaires savent que le timing est crucial lorsqu’il s’agit de réserver des hôtels aux prix les plus bas, » commente Artiné Mackertichian, porte-parole TripAdvisor. « Les données de TripAdvisor montrent que les voyageurs peuvent trouver les meilleurs prix pour les vacances d’été des mois à l’avance, avec une pointe de réservation 3 mois avant le départ. En consultant le rapport sur le Meilleur moment pour réserver, les voyageurs français sauront à quel moment il est plus intéressant de réserver pour un séjour au meilleur prix et ils auront une idée des économies réalisées en réservant à l’avance. »

 

TripAdvisor a analysé les tarifs hôteliers dans 9 régions et 30 villes touristiques parmi les plus prisées afin d’identifier les périodes où les prix des réservations d’été sont les plus avantageux pour les mois de juin, juillet et août. Les meilleures périodes pour réserver sont définies comme celles auxquelles les prix des hôtels sont inférieurs à la moyenne pour une destination donnée. La liste ci-dessous dresse l’inventaire des économies potentielles réalisables dans chaque destination pour l’été 2017, au regard des tarifs maximum pratiqués en haute saison.

 

Le bon moment pour réserver son hôtel pour l’été, par région du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleur moment pour réserver son séjour estival

dans les villes mondiales les plus populaires

 

TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde*. Des millions d’avis et d’évaluations attendent les voyageurs qui souhaitent programmer leurs prochaines vacances sur : www.tripadvisor.fr

 

 

Méthodologie

1Les tarifs moyens d’une nuit d’hôtel et les meilleures périodes pour réserver sont basés sur les données à la disposition de TripAdvisor, agrégées à partir des sites de réservation partenaires.

TripAdvisor a analysé les données disponibles entre avril 2015 et mars 2017, y compris des hôtels affichant suffisamment d’informations tarifaires.

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/04/05/tripadvisor-devoile-meilleures-periodes-reserver-vacances-dete/


L’application pour contrôler l’hygiène des restaurants est en ligne

mardi 4 avril 2017 à 09:23

Chose promise, chose due. Depuis ce matin, il est possible de télécharger une application pour connaître l’état d’hygiène d’un restaurant, à condition qu’il ait été contrôlé depuis le 1er mars 2017. Une nouvelle donnée à prendre en compte dans l’attrait et l’e-réputation des restaurant.

Lancement officiel de la publication des contrôles d’hygiène dans les restaurants

L’application Alim’Confiance a été lancée ce matin par le gouvernement. Objectif : permettre aux consommateurs de connaître le niveau d’hygiène des 400 000 établissements de bouche présents sur le territoire français.

Les restaurateurs fortement concernés par le dispositif

Aux côtés des boulangeries, boucheries, cantines et autres supermarchés, les restaurants sont bien sûr des cibles centrales dans ce dispositif. En se connectant depuis leur ordinateur ou leur téléphone, les clients peuvent choisir le type d’établissement qu’ils recherchent, taper les mots-clés, le nom ou l’adresse de l’établissement qu’ils souhaitent vérifier ou zoomer sur une carte interactive pour le trouver.

Quatre smileys pour notifier de l’état d’hygiène des restaurants

Là, une petite fenêtre s’ouvre avec un des quatre smileys correspondant à la note du contrôle d’hygiène.  Le site internet du gouvernement permet également d’imprimer l’affichette avec toutes les coordonnées du restaurant et sa note. Le restaurateur pourra ensuite la coller sur sa vitrine ou la partager sur les réseaux sociaux.

Utiliser un outil pour gérer la notoriété de son restaurant sur Internet

Car si les syndicats sont contre l’utilisation de cette donnée à des fins promotionnelles, la diffusion des résultats de ces contrôles d’hygiène vont avoir de vraies conséquences pour l’e-réputation des restaurants. Ceux qui ont eu une bonne note pourront la mettre en avant afin de générer des réservations en ligne, tandis que ceux qui doivent améliorer leur résultat devront multiplier les preuves pour redonner confiance au consommateur.

Parmi les actions à mener, les restaurateurs peuvent :

– essayer de se mettre en conformité par rapport aux attentes des contrôles d’hygiène,
donner de la transparence sur les cuisines, communiquer sur l’origine et la livraison des produits,
réaliser des Facebook Live ou des Instagram Stories pour montrer les coulisses du restaurant,
– générer des avis en ligne vérifiés et positifs et les utiliser pour mettre en avant une expérience positive dans leur restaurant,
répondre à tous les avis négatifs.

55 000 contrôles d’hygiène réalisés chaque année dans les établissements de bouche

Si seulement 1700 résultats étaient visibles aujourd’hui, la base de données de l’application Alim’Confiance devrait s’enrichir puisque 55 000 contrôles sanitaires sont effectués par an.

Source : https://blog.zenchef.fr/lapplication-pour-controler-lhygiene-des-restaurants-est-en-ligne/