fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Restauration : comment faire pour satisfaire tous mes clients ?

vendredi 21 avril 2017 à 14:22

Le client paye un plat, et pense souvent que cela lui donne le droit d’avoir des exigences hors-norme, à tort. Certains membres de votre clientèle iront parfois jusqu’à émettre des demandes impossibles. Refusez poliment, et ils devraient vous laisser tranquille. S’ils souhaitent contacter votre supérieur, ne vous inquiétez pas trop : si la demande est injustifiée, […]

Source : http://bookandpro.fr/restauration-comment-faire-pour-satisfaire-tous-ses-clients.html


Jérémie Izarn, un client de Zenchef devenu gagnant de Top Chef

jeudi 20 avril 2017 à 12:16

Hier soir, Jérémie Izarn, client Zenchef depuis 2014, a gagné la finale de la saison 8 de l’émission Top Chef ! Le chef-restaurateur au béret revient sur cette victoire, ce qui va changer dans son établissement la Tour des Sens à Tencin (Isère) et son utilisation de Zenchef.

Après avoir été évincé de la brigade du MOF Philippe Etchebest, puis avoir rejoint celle de l’étoilé Michel Sarran, vous étiez l’outsider de cette finale. Cette victoire est donc une surprise ?

« Oui et non. J’ai donné mes tripes sur cette finale et Francky est un grand compétiteur. Mais un concours reste un concours, on est jugé à l’instant T. En tout cas cette finale était sans aucun doute un des moments les plus intenses. On retrouve les copains avec qui on travaille ensemble et on cuisine pendant dix heures d’affilée. Et puis c’était une petite revanche sur la décision de Philippe Etchebest. On a vécu des moments géniaux, quand il a fait ce choix, je l’ai compris et respecté mais cela m’a donné envie de le faire mentir. Cela fait partie des tournants qui m’ont aidé à me dépasser. »

Qu’est-ce qui était le plus dur pendant Top Chef ?

« L’épreuve des enfants ! J’avais choisi de cuisiner le poulpe et le retour des enfants était dur à entendre. Pas aussi dur qu’un critique culinaire, mais ils n’ont pas de filtre, pas d’analyse, donc c’est vraiment soit ils aiment, soit ils n’aiment pas. » 

Top Chef, c’est une émission de cuisine où on construit aussi sa notoriété. Comment gérez-vous votre image et celle de votre restaurant ?

« J’ai pris conscience de l’importance des réseaux sociaux à l’ouverture de mon restaurant (La Tour des Sens, à Tencin, ndlr). Comme je suis très porté sur l’humain,  je reste très attentif au retour des gens sur ce que je publie, que ce soit le menu, l’actualité relative à mon restaurant, les photos des plats. Je travaille sur les réseaux sociaux avec mon tonton, ce n’est pas toujours facile, mais on s’accroche. En débutant Top Chef, je me suis vite rendu compte qu’il ne fallait pas tout mélanger, entre la e-réputation de mon restaurant et l’image du candidat de l’émission de M6 et donc j’ai créé un profil dédié où j’étais très content de pouvoir lire les commentaires des gens et leurs encouragements. »

« Zenchef, c’est la facilité de gérer les réservations en ligne », Jérémy Izarn, client Zenchef et vainqueur de Top Chef

Qu’est-ce qui va changer dans votre restaurant après Top Chef ?

« Ce qui va changer, c’est ma cuisine. Top Chef m’a apporté une certaine liberté, cela m’a permis de me débrider par rapport aux axes culinaires pré-établis. Parfois, pendant l’émission, j’ai tenté certains coups de poker, sans code ou carcan et c’est là où je me suis fait le plus plaisir. »

Vous êtes client Zenchef depuis 2014. Qu’est-ce que cette solution vous apporte au quotidien dans votre restaurant ?

« Zenchef, c’est la facilité de gérer les réservations en ligne. Nous avons tous un smartphone qui nous donne la possibilité de gérer mille choses plus facilement. Quand on est à l’extérieur du restaurant, on peut gérer les réservations dans l’instant, sans remettre les choses à plus tard, c’est un outil génial pour gagner du temps. »

Qui gérait les réservations pendant l’émission ?

« Ma femme ainsi que tout l’administratif. Hier soir, pendant la finale, mon téléphone sonnait toutes les secondes pour me prévenir d’une nouvelle réservation. Là, j’en ai 450 à gérer, je me réserve une heure pour y répondre cet après-midi (rires). »

Source : https://blog.zenchef.fr/jeremie-izarn-un-client-de-zenchef-devenu-gagnant-de-top-chef/


Comment intégrer la vidéo dans sa stratégie Social Media

jeudi 20 avril 2017 à 08:30

Depuis quelques années, la vidéo connaît un essor fulgurant ! Il est désormais impossible de passer à côté dans sa stratégie social media. Tous les réseaux sociaux s’y mettent et tentent de proposer une multitude de possibilités pour mettre en avant ses vidéos. Alors n’hésitez pas et profitez-en !

Si vous pensez encore que la vidéo n’ai pas essentielle pour votre marketing sur les réseaux sociaux, je vous propose d’aller jeter un coup d’œil à cette infographie qui relate les 37 statistiques sur le marketing vidéo à connaître pour 2017. Je pense que vous changerez vite d’avis après l’avoir lue !

Cependant, il est important de savoir comment bien incorporer la vidéo à votre stratégie pour attirer votre audience dans votre entonnoir marketing. En effet, aujourd’hui la tendance vidéo explose sur les médias sociaux et tout le monde veut faire de la vidéo. Mais il ne suffit pas de le vouloir, il faut savoir le faire. De nombreux points sont à prendre en compte comme le choix des plateformes, les supports de diffusion, les formats à privilégier…

Dans cet article nous tenterons donc de répondre à toutes ces questions et nous essayerons de vous donnez toutes les clés pour bien intégrer la vidéo dans votre stratégie social media.

Suivez le guide…

#1 Augmenter sa visibilité grâce à la vidéo

#2 Définir l’objectif de votre vidéo

#3 YouTube, le réseau de la vidéo par excellence?

#4 Comment se démarquer ?

#5 Quelle taille pour votre vidéo ?

#6 La vidéo Live

#7 L’effet de buzz

#8 Quels types de vidéos ?

#9 Analyser les performances de vos vidéos

#1 Augmenter sa visibilité grâce à la vidéo

Aujourd’hui, l’un des premiers reflexes des personnes intéressées par votre marque, et ce quel que soit votre secteur d’activité, sera de regarder votre présence sur les réseaux sociaux, et bien sûr les contenus que vous publiez. Il est donc très important de montrer que vous produisez du contenu varié et attractif régulièrement. Et quoi de mieux que la vidéo pour y arriver. Lorsque vous utilisez une vidéo sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est en général 10 fois plus important.

Dans la société actuelle, la consommation de contenu est essentiellement rétinienne. Les gens ont besoin de voir, d’être sollicité et d’être attiré avant de réaliser un achat. 65% des décideurs d’achats visiteront un site Web et 39% feront appel à un vendeur après avoir visionné une vidéo.

Nous avons l’habitude d’entendre qu’une image vaut mille mots, et bien dans le cas de la vidéo, elle en vaut 1,8 millions.

Sachez qu’une vidéo bien exploitée sur vos réseaux sociaux vous permettra de capter plus de public, de communiquer de manière claire sur votre société ou sur vos produits et d’envoyer le bon message.

Plus vous multipliez vos supports de communication et plus vous diversifier leur format, plus votre référencement gratuit augmentera. De plus, la vidéo vous permettra d’apporter plus de visibilité à votre entreprise puisqu’une vidéo à 53 fois plus de chances d’apparaître dans une recherche Google.

#2 Définir l’objectif de votre vidéo

Afin de savoir si votre vidéo est réellement efficace, il est très important de définir les objectifs de chacune de vos vidéos en amont. De cette manière, vous pourrez bien plus facilement mesurer les résultats et éventuellement corriger vos erreurs.

La vidéo doit donc rentrer dans votre marketing mix dans le cadre d’une stratégie spécifique. Vous devez bien évidemment vous poser des questions basiques comme :

Définissez vos objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement défini) afin de mesurer l’impact de votre vidéo par la suite. Ensuite vous pourrez vous attaquez aux KPIs (Key Performance Indicators) pour quantifier la réussite de votre stratégie vidéo.

Vos vidéos auront toutes des objectifs précis et qui peuvent être différents, c’est pourquoi il faut bien les définir au préalable.

Par exemple, si votre objectif est d’attirer votre communauté ou des clients potentiels vous vous tournerez plus vers des vidéos storytelling ou vers des vidéos explicatives présentant votre produit ou des promotions flash.

Si vous souhaitez rassurer votre public, vous utiliserez davantage des vidéos témoignages ou des Live questions-réponses par exemple.

#3 YouTube, le réseau de la vidéo ?

comment-integrer-la-video-dans-sa-strategie-social-media-blo-socialmediapro2

YouTube est la plateforme de vidéo par excellence. Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube, soit plus de 114 000 ans de vidéos. On vous laisse donc imaginer l’ampleur que peut prendre votre vidéo si elle postée sur YouTube.

Il s’agit là de la plateforme à privilégier notamment dans le B to B, pour des tutoriels, des formations ou des témoignages client par exemple.

Si vous souhaitez faire connaître votre entreprise, votre activité, développer votre trafic et votre communauté tout en attirant de nouveaux clients potentiels, il est impossible de passer à côté de la vidéo sur YouTube. YouTube s’adresse à un public assez large et recouvre le monde entier ce qui représente un avantage certain pour la visibilité de vos vidéos.

 

De plus, il faut savoir que YouTube est détenu par Google. De ce fait Google privilégie dans son référencement des vidéos ou des contenus directement tirés de YouTube. Votre vidéo aura plus de chance d’être vue dans les résultats de recherche Google et aura donc une durée de vie plus longue grâce à son moteur de recherche. A vrai dire, elle aura exactement 53% de chances supplémentaires d’apparaître dans les premiers résultats de recherche Google. C’est le principe même de la concurrence.

Même s’il est très important d’inclure YouTube dans votre stratégie, n’en excluez pas pour autant d’autres réseaux sociaux comme Facebook, qui pourrait également vous apporter beaucoup de trafic et de visibilité. En effet, Facebook se positionne aujourd’hui comme l’un des principales acteurs de la vidéo, et s’applique à lancer en permanence de nouvelles fonctionnalités autour des vidéos (auto-play, live 360°,…).

vm-fbm-visuel

bouton-offre-smp

#4 Comment se démarquer ?

Pour se démarquer il faut être créatif ! Il ne suffit pas d’informer vos clients, il faut également les faire sourire 😉 .

Aujourd’hui les réseaux sociaux ont bien compris l’importance de la vidéo dans l’expérience utilisateur. C’est pourquoi ils tentent tous de proposer des nouvelles fonctionnalités incluant la vidéo sur leurs réseaux sociaux. Quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que vous avez l’embarras du choix : vidéo tutoriel sur YouTube, mise en avant d’un produit sur Facebook, des vidéos très courtes sur Periscope, des vidéos éphémères sur Snapchat, Instagram et Facebook, des Live vidéo sur Facebook, Instagram,… N’hésitez donc pas à varier le format de vos vidéos pour rendre le visionnage plus attractif.

Vous pouvez également réaliser à côté de vos vidéos professionnelles des vidéos qui le sont un peu moins. Le principe de double-vidéo fonctionne très bien. Par exemple, vous pouvez filmer un collaborateur pour une interview, et filmer les coulisses de cette interview. De cette manière vous aurez une vidéo professionnelle à montrer, mais également une vidéo plus humaine avec des prises amusantes et décalées qui vous rapprochera de votre communauté. De plus cette vidéo-coulisse donnera plus envie à votre communauté de voir le résultat final, c’est-à-dire la vidéo finale de l’interview. Vous ferez d’une pierre deux coups !

Pensez également à sous-titrer vos vidéos ! Elles seront vues davantage. Lorsque vous défilé le fil d’actualité de vos réseaux sociaux comme Facebook par exemple, les vidéos se lancent automatiquement, mais sans le son. Il arrive parfois que vous soyez dans des endroits où vous ne pouvez pas vous permettre de réellement mettre le son d’une vidéo au risque de déranger de nombreuses personnes. Les sous-titres permettront aux utilisateurs de regarder cette vidéo tout en sachant ce qui est dit. Si les sous-titres ne sont pas présents, les utilisateurs auront plutôt tendance à passer à autre chose, votre vidéo ne captera pas leur attention et vos cibles ne seront pas forcément atteintes.

Avec l’arrivée en grande masse de la réalité Virtuelle ainsi que les vidéos 360° sur les réseaux sociaux vous pourrez également offrir des expériences uniques à votre communauté, comme une immersion totale dans vos locaux par exemple, ou de votre stand sur un salon. Démarquez-vous en proposant du contenu unique sur votre Société, et en privilégiant la relation avec votre communauté.

#5 Quelle taille pour votre vidéo ?

Il n’y a pas réellement de taille « idéale » pour une vidéo. Tout dépend du message que vous souhaitez faire passer !

L’important si votre vidéo est assez longue est de savoir garder le rythme pour conserver votre audience active.

Lorsque vous présentez votre marque, un produit, ou que vous réalisez une interview, la durée de votre vidéo sera automatiquement plus longue, au risque d’omettre certaines informations si ce n’était pas le cas. Mais dans ce genre de cas, préférez un réseau social comme YouTube par exemple.

Gardez à l’esprit que la décision du spectateur de continuer ou non la lecture de la vidéo se fait dans les 10 premières secondes. Il faut donc réussir à le convaincre très rapidement.

Si vous voulez présenter une vidéo dont la durée est plutôt assez longue voire très longue (présentation complète d’un produit ou interview par exemple), préférez réaliser une bande-annonce de votre vidéo qui sera postée sur les réseaux sociaux avec un lien à la fin permettant d’accéder à votre vidéo complète (sur YouTube par exemple). Elle fonctionnera davantage de par sa durée réduite, et vous permettra de mieux définir quelles sont les personnes réellement intéressées par son contenu. Cette vidéo bande-annonce pourra comporter des extraits de votre vidéo principale par exemple. Elle sera un outil de marketing plus facilement intégrable sur différents réseaux sociaux sans pour autant perdre l’attention de votre audience. Editez une version courte d’une vidéo finie ne demande que peu d’efforts. En effet, 90% du travail a déjà été réalisé. De plus elle vous permettra de mettre l’accent sur les points importants, ce qui vous aidera par la suite à mieux vous rappeler de quoi parle votre vidéo sans la revoir entièrement si vous comptez la réutiliser. Tout à y gagner !

L’objectif principal est de convaincre le spectateur à cliquer sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Sachez que la durée, le titre et le visuel sont les détails principaux qui donneront envie (ou non) aux utilisateurs de visualiser votre contenu. Essayez donc d’être plutôt concis dans votre vidéo sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter par exemple pour favoriser l’aspect viral de celle-ci par la suite (les vidéos ne dépassant pas les 45 secondes restent plus virales que les autres pour des réseaux sociaux standards, et celles allant de 2min à 4min sont les plus regardées et partagées sur YouTube).

Concernant les vidéos Live, ne faîtes pas trop long. Préférez filmer des temps forts et des séquences courtes pour garder l’attention des internautes.

#6 La vidéo Live

Le Live permet de montrer votre authenticité à votre communauté. Souvent, votre communauté ne vous connaît que via votre site ou via votre présence sur les réseaux sociaux, ce qui reste très virtuel et peu authentique. Le live permet de casser cette barrière et met en avant votre transparence et votre sincérité. Votre communauté à besoin de ca pour se sentir plus proche de vous et cela lui permettra de se sentir bien plus concernée. Les vidéos Live permettent d’aller au-delà de la simple relation commerciale et montrent l’intérêt de la Société envers sa communauté.

Dans le but de proposer des expériences différentes, de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, Périscope ou encore Instagram vous permettent désormais de réaliser des vidéos Live, directement à partir d’un mobile. Mais vous pouvez aussi réaliser vos Live sur des plateformes de vidéos comme YouTube ou Dailymotion. Enfin, vous pouvez profiter du format Stories, présent chez plusieurs concurrents comme Snapchat ou Facebook par exemple, pour diffuser vos vidéos en direct agrémentées de filtres, de décors, de masques…avant qu’elles ne disparaissent 24h plus tard.

Vous trouverez bien parmi tous les réseaux sociaux qui proposent du Live aujourd’hui, un sur lequel vous êtes déjà présent. De cette manière, vous ne serez pas obligé d’apprendre à vous servir d’un réseau social qui vous est totalement inconnu et qui pourrait ne pas correspondre à votre Entreprise, et surtout vous n’aurez plus de raison de ne pas essayer !

Un des grands avantages également de la vidéo Live est l’interaction ! En effet votre communauté peut réagir ou commenter la vidéo en direct. Les internautes se sentent alors plus proches de vous, d’autant plus si vous leur répondez. N’hésitez pas à rebondir sur certains commentaires pour donner un sentiment d’importance et de proximité à votre communauté.

Sachez que les internautes passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo Live qu’une vidéo classique. D’où l’importance de varier les formats.

Bien évidemment ne faîtes pas du Live pour tout et tout le temps. Il faut savoir choisir les bonnes occasions et les bons moments. Il est important de proposer du contenu immersif, exclusif et participatif. Vous pourrez inviter en amont votre communauté à visionner et à participer à ce Live. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour :

Demandez-vous toujours si votre Live sera susceptible d’attirer votre audience ou si une vidéo classique serait plus appropriée pour le message que vous voulez faire passer.

Avant de débuter un Live, pensez aux détails techniques. Il ne faut pas que vous soyez dans un endroit trop bruyant qui produira un son trop mauvais pour une bonne écoute. Vérifiez votre connexion internet en privilégiant une connexion Wi-Fi qui restera plus fiable. Cela peut paraître bête, mais si votre Live est hachuré toutes les 10secondes, les spectateurs partiront. Tester votre caméra et votre micro en vous filmant vous pour un test que vous ne mettrez pas en ligne bien sûr. De cette manière vous serez sûr que tout fonctionne bien. N’oubliez pas que c’est l’image de votre entreprise que vous continuez de véhiculer à travers ces vidéos, c’est pourquoi il faut prendre ces paramètres en compte.

Pensez également à avoir des moyens de modérer votre Live, pour éviter un maximum les dérapages.

Soyez spontanés, mais préparés !

#7 Un possible effet de buzz

Entre internent et les réseaux sociaux, tout va très vite aujourd’hui. Il suffit qu’une personne trouve votre vidéo originale et elle la partagera avec son réseau, qui le partagera avec son réseau et ainsi de suite. La foule attire la foule. Il suffit de quelques minutes pour que votre vidéo fasse le tour du monde avec un effet de buzz. Vous réalisez l’ampleur de ce média ?

Bien sûr, un buzz ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut bien le travailler au préalable et vérifier tous les points de votre stratégie pour éviter un bad buzz. Mais dites vous bien que si cela fonctionne, ce sera un des meilleurs moyens de vous faire connaître auprès d’un public très large et diversifié.

Pensez qu’il faut frapper fort avec votre vidéo en la publiant sur tous vos canaux. De plus, les médias sociaux proposent d’utiliser la publicité pour promouvoir vos publications, et ici, vos vidéos. Elles seront donc plus mises en avant et toucheront un public plus large.

N’hésitez pas à réaliser des vidéos qui intriguent, avec des titres qui attisent la curiosité. La curiosité attirera toujours beaucoup de personnes. Prenons un exemple simple, lorsque vous vous promenez dans la rue et qu’un groupe de personnes est réuni à un endroit, sans que vous puissiez voir ce qu’ils font, vous serez automatiquement attirer pour découvrir ce qui se cache derrière. C’est votre curiosité qui prend le dessus. Avec la vidéo c’est pareil. Plus il y d’intrigue, plus vous êtes sûr d’attirer un maximum de personnes, ce qui peut facilement produire un effet boule de neige.

Réaliser également un happening ou un événement peut procurer un réel buzz pour votre entreprise. Parmi les exemples les plus courants on retrouve un flash-mob, une intervention radio ou lors d’un événement important. Vous pouvez également sponsoriser un événement qui sort du commun, ce qui vous donnera une plus grande visibilité.

N’oubliez pas que certaines dates du calendrier comme le 1er Avril par exemple sont propices pour tenter de faire le buzz ! Vous pouvez aller plus loin que d’habitude dans votre communication vidéo et votre communauté réagira plus. Bien sûr ne poussez pas le bouchon trop loin au risque de décevoir une partie de votre communauté (exemple : Si vous organisez un concert et que vous annoncer l’arrivée d’une très grande star, mais que celle-ci ne vient pas puisqu’il s’agissait d’un poisson d’avril, certaines personnes pourraient se sentir dupées et décider de ne pas venir du tout finalement).

#8 Quels types de vidéos ?

Les différents types de vidéos permettent de communiquer sur des messages variés mais complémentaires comme : la présentation d’une entreprise, d’un produit par exemple.

Les vidéos représentent la vitrine de votre entreprise. C’est pourquoi il est très important de réaliser des vidéos qui correspondent à votre stratégie social media mais aussi à votre identité.

Il faudra donc prendre en compte votre secteur d’activité mais également le style de votre Entreprise. Par exemple si vous êtes spécialisé dans les cosmétiques, vous n’aurez aucun besoin d’utiliser une modélisation 3D. Elle sera plus adéquate pour une entreprise du bâtiment, ou une société d’architecture.

Si vous êtes réticent à l’idée à vous lancer dans certains types de vidéos de peur qu’elles ne correspondent pas à votre secteur d’activité, n’hésitez pas à aller consulter les pages de vos concurrents et voir ce qui a marché ou non concernant les contenus vidéo diffusés.

Il existe de nombreux types de vidéos répondant à des objectifs différents mais pouvant vous apporter un plus dans votre stratégie. On retrouve parmi par exemple :

Votre communauté réagira bien évidemment au contenu de votre vidéo mais également à l’approche que vous aurez choisi pour le leur présenter. Soyez donc vigilant à bien être en adéquation avec votre Entreprise.

#9 Analyser les performances de vos vidéos

Vous disposez de nombreuses informations vous permettant de mesurer les résultats de vos vidéos mises en ligne sur les différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous en servir, ils vous donneront de nombreuses informations pertinentes qui vous permettront par la suite de savoir quels sont les médias les plus performants pour vous, ainsi que les formats les plus efficaces.

Pour réaliser vos statistiques, vous pouvez déjà mesurer la participation de votre communauté en regardant le nombre de commentaires, de likes, de retweets, de partages,...

Vous pourrez utilisez des outils comme Google Analytics, YouTube Analytics, Facebook Analytics ou encore Adworks, qui vous fourniront les statistiques classiques, telles que le nombre de vues ou le taux de clic… Pour mesurer davantage la perception de votre marque par votre communauté, sa notoriété, les intentions d’achat des spectateurs ou encore la considération qu’ils ont apporté à votre vidéo vous pourrez utilisez l’outil BrandLift, une solution d’analyse de Google.

Il faudra également regarder le nombre de conversions que vous a apporté votre vidéo. Par exemple si vous aviez laissé un lien ou un Call-To-Action sous la vidéo vers votre site ou vers un produit spécifique que vous vendez, regarder combien de visites proviennent du partage de votre vidéo sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez également calculer si vous avez ou non une augmentation de votre nombre de fans/followers à la suite de la publication d’une de vos vidéos sur vos différentes Pages.

Repérez si des personnes influentes dans votre secteur ont partagé ou parlé de votre vidéo sur les réseaux sociaux (dans le cas d’un vrai buzz par exemple).

La vidéo représente donc un avantage certain pour augmenter votre notoriété auprès de vos clients et élargir au maximum votre public. Elle présente vos informations dans un format attrayant et réutilisable, qui dynamisera votre marketing de contenu.

Sachez enfin qu’une vidéo ne demande pas tant d’efforts que ça, contrairement à ce que beaucoup pense. Nous comprenons bien sûr votre réticence, mais à l’époque actuelle ou les smartphones sont rois, vous ne pouvez plus penser de cette manière. De nombreux smartphones ou petites caméras embarquées (type GoPro) permettent de réaliser des vidéos de très bonne qualité. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un matériel de pro pour les réseaux sociaux. Alors lancez-vous, et rendez-vous compte par vous-même de sa simplicité d’utilisation et de son potentiel !

Ne soyez plus spectateur, devenez acteur !

vm-fbm-visuel

bouton-offre-smp

Cet article Comment intégrer la vidéo dans sa stratégie Social Media est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/EaNdQbFaA_E/


TripAdvisor dépasse la barre du demi-milliard d’avis et d’opinions !

mercredi 19 avril 2017 à 10:13

La croissance rapide du contenu généré par les utilisateurs est une opportunité unique pour les établissements de s’engager avec les voyageurs du monde entier, d’augmenter les réservations et de prospérer en ligne

 

 

Paris, le 19 avril 2017tripadvisor.fr/">TripAdvisor®, annonce avoir dépassé la barre des 500 millions d’avis et opinions. Le célèbre site de planification et de réservation de voyage et son application reçoivent chaque jour plus de 290 publications de contenu à la minute. Cette croissance phénoménale de contenu généré par les utilisateurs s’explique par le souhait des voyageurs de « rendre la pareille » en publiant des avis et des conseils à l’attention de millions d’autres utilisateurs du monde entier.

 

 

Les hôtels, restaurants et attractions ayant le plus d’avis sur TripAdvisor

 

L’attraction touristique ayant le plus d’avis au monde : la Basilique de la Sagrada Familia à Barcelone compte plus de 104000 avis de voyageurs.

L’hôtel ayant le plus d’avis au monde : l’hôtel Luxor Las Vegas à Las Vegas compte plus de 28000 avis de voyageurs.

Le restaurant ayant le plus d’avis au monde : l’établissement Pasteis de Belem à Lisbonne compte plus de 25000 avis de voyageurs.

L’attraction touristique ayant le plus d’avis en France : la Tour Eiffel à Paris compte plus de 96500 avis de voyageurs.

L’hôtel ayant le plus d’avis en France : le Disney’s Hotel Cheyenne à Marne-la-Vallée compte plus de 6200 avis de voyageurs.

Le restaurant ayant le plus d’avis en France : Le Bouillon Chartier à Paris compte plus de 8600 avis de voyageurs.

 

« Depuis son lancement il y a 17 ans, TripAdvisor a révolutionné l’industrie du voyage en créant un environnement où les consommateurs peuvent partager leurs avis authentiques et sincères sur l’expérience vécue et où les professionnels du tourisme sont récompensés pour avoir continuellement offert un standard de service très élevé », déclare Stephen Kaufer, PDG et fondateur de TripAdvisor. « De nombreux propriétaires d’établissements qui répondent aux critiques des voyageurs et qui tiennent compte des avis pour améliorer l’expérience de leurs hôtes constatent une progression continue de leur note et de leur position dans le classement TripAdvisor. »

 

En 2014, Oxford Economics a quantifié et mesuré l’impact économique et la valeur ajoutée pour l’industrie du voyage de l’utilisation de TripAdvisor par les consommateurs. L’étude révèle que les avis et autres contenus publiés sur TripAdvisor n’ont pas seulement une forte influence sur l’activité touristique mondiale, mais qu’ils sont en réalité la cause de l’intensification constatée de l’activité touristique.

 

Oxford a notamment découvert que les avis jouent un rôle très important dans la croissance de l’activité touristique :

 

Plus les utilisateurs de TripAdvisor contribuent au site et publient des contenus, plus ils aident d’autres voyageurs à concrétiser leur rêve en trouvant facilement l’hôtel, l’attraction ou le restaurant idéal. De même, plus les avis et critiques sont nombreux sur le site, plus celui-ci est efficace dans ses réponses et plus il peut génèrer la liste la plus pertinente possible d’établissements les mieux adaptés à la recherche d’origine. Ce qui commence par un avis est le point de départ d’un cycle vertueux qui génère les meilleures répercussions marketing de promotion d’une entreprise et se traduit par davantage de réservations et de recettes.

 

 

L’intégrité du contenu reste une priorité

L’intégrité des avis et opinions déposés sur TripAdvisor est une priorité : le site utilise des technologies de pointe et des méthodes d’investigation afin de permettre aux voyageurs de toujours trouver des avis et opinions précis et utiles pour les aider à déterminer la qualité de leur expérience de voyage. Au cours de ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que la grande majorité des voyageurs considèrent que les avis sur les hôtels et les restaurants reflètent la réalité.

Pour une vision plus complète des méthodes employées par TripAdvisor, rendez-vous à cette adresse afin de visionner le film récemment créé pour illustrer comment le site travaille pour assurer la qualité de son contenu :

https://www.tripadvisor.com/TripAdvisorInsights/n2769/journey-tripadvisor-review

 

 

Les effets positifs de l’engagement total d’un établissement avec TripAdvisor

Les avis et les photos sont une source d’information utile pour les consommateurs, gage de transparence et d’authenticité. Les entreprises qui acceptent de s’engager dans cette relation, d’analyser les critiques et d’apporter des améliorations nécessaires, en sachant tirer les leçons des enseignements positifs et négatifs, sont généralement remerciées par une plus grande satisfaction des clients, des avis plus favorables, une plus grande visibilité et, surtout, davantage de réservations. C’est ce que TripAdvisor appelle l’effet Network.

 

La fiche d’un établissement est la première page que visite un client potentiel en quête d’une réservation. Obtenir instantanément les coordonnées et contacts, en ayant accès à de nombreuses photos, avec la possibilité de lire des avis bien organisés, voilà qui ouvre la voie à toujours plus de réservations.

 

TripAdvisor offre un large éventail d’outils gratuits et sur abonnement pour aider les établissements à tirer pleinement profit des avantages que propose le site. Avantages Business TripAdvisor pour les hôtels et TripAdvisor Premium pour les Restaurants sont deux nouvelles solutions sur abonnement pour aider les hébergements et les restaurants à attirer des clients parmi les visiteurs du plus grand site de voyage au monde et à communiquer avec eux pour influencer leurs décisions de réservation, en ayant en plus accès à des outils analytiques sophistiqués et d’aide à la gestion de la réputation.

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/04/19/tripadvisor-depasse-barre-demi-milliard-davis-dopinions/


10 conseils pour accroître la réputation de son enseigne de restauration ?

mardi 18 avril 2017 à 15:59

Construire une entreprise demande beaucoup de travail. Il faut d’abord expliquer votre projet à un organisme bien connu des candidats à l’emploi, afin que vous puissiez être informé des multiples démarches administratives qu’il convient d’entreprendre. En résumé, vous devrez obtenir un permis d’exploitation, participer à une formation, acquérir une licence si vous souhaitez vendre des […]

Source : http://bookandpro.fr/10-conseils-pour-accroitre-la-reputation-de-son-enseigne-de-restauration.html