fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Comment publier sur Instagram depuis son ordinateur

mercredi 31 mai 2017 à 20:40

Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus en vogue actuellement, est devenu rapidement une plateforme incontournable pour les marques, aujourd’hui plus de 500 000 annonceurs réalisent de la publicité dessus chaque mois.
Et pas moins de 700 millions d’utilisateurs se connectent activement sur l’application tous les mois.

Néanmoins certains internautes ne possèdent pas le débit internet nécessaire ou le smartphone suffisamment puissant pour télécharger l’application. Pour accéder à Instagram ils doivent donc se rendre sur le site internet du réseau social sur lequel il était jusqu’à présent impossible de publier du contenu.

C’est pourquoi Instagram a mis à jour sa version pour navigateur afin de permettre à tous les internautes de pouvoir publier photos et vidéos.

La mise à jour concerne uniquement le navigateur mobile, mais nous allons vous montrer dans ce tuto que vous allez pouvoir y accéder depuis votre ordinateur en rusant un peu, cela vous permettra ainsi ne plus avoir à passer par votre smartphone pour publier sur Instagram !

Découvrez comment faire sans plus attendre.

Comment publier sur Instagram depuis son ordinateurClick to Tweet

Sur mobile

Rien de bien compliqué, vous devez vous rendre sur Instagram.com , en bas au centre figure un bouton « Publier un photo ». Vous pouvez en cliquant dessus soit prendre directement une photo ou bien accéder à votre bibliothèque pour en choisir une.
À savoir, la version du navigateur ne permet pas encore d’appliquer des filtres directement sur les photos, ni de liker ou commenter.

Sur ordinateur

Pour accéder à la version navigateur mobile d’Instagram et ainsi pouvoir publier depuis votre ordinateur des photos et des vidéos c’est très simple !
Il suffit de faire croire à votre ordinateur que vous êtes sur mobile.

Mais comment cela est possible ?

Tout simplement en installant un plugin qui vous le permettra.

 

Voici comment s’affiche notre profil Instagram en version desktop

 

Vous souhaitez aller plus loin ?

Sur l’Académie du Digital, nous proposons une formation sur le Reciblage Publicitaire avec des explications détaillées de l'utilisation des différentes plateformes !

Cliquez ici pour profiter de l’offre d'essai et rejoignez l’Académie pour 1€ !

Installer le plugin

Si vous êtes sur Chrome installez : « User-Agent Switcher for Chrome ».
Si vous êtes sur Firefox installez : « User Agent Switcher ».

Si vous utilisez Safari, direction « Préférences », « Avancées »,

 

puis cocher tout en bas : « Afficher le menu Dévelopement […] ». Enfin cliquez sur « Développement » qui se trouve dans la barre des menus, puis « Agent d’utilisateur », et enfin « Safari -IOS 10-iPhone ».

Si vous êtes sur Chrome :
Une fois que vous êtes sur la page de l’extension « User-Agent Switcher for Chrome », installez-la en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite « Ajouter à Chrome », puis sur « Ajouter l’extension ».

 

Après avoir ajouté le plugin, cliquez sur l’icône du masque en haut à droite et sélectionnez « IOS » ou « Android ».

 

Connectez-vous ensuite à Instagram.com, ou bien faites un refresh si vous l’étiez déjà.
La page qui s’ouvre alors est la même que celle qui s’affiche lorsque vous êtes sur votre mobile.

Cliquez sur l’appareil photo pour sélectionner une image à publier, attention veillez bien à ce qu’elle soit en jpeg sinon cela ne fonctionnera pas, puis ajoutez votre légende (il n’est pas possible d’ajouter des filtres depuis Instagram), et enfin partagez-la.
Pour que votre écran s’affiche de nouveau en navigateur Chrome, cliquez sur l’icône du masque, puis sur « Chrome ».

Si vous êtes sur Firefox :

Une fois que vous êtes sur la page de l’extension : « User-Agent Switcher », installez-la en cliquant sur le bouton vert en bas « + Ajouter à Firefox », puis sur « Installer ».

 

Enfin, dirigez-vous dans la barre d’outil et sélectionnez « Default User Agent » , puis « iPhone 3.0 ».

 

 

Si vous souhaitez ajouter des filtres à vos photos, des outils très simples à utiliser le permettent, comme Canva par exemple.

Ajouter des filtres grâce à Canva

Canva est un outil très simple d’utilisation et plutôt sympa, il vous permet de créer tout un tas de designs et d’images pour vos différents médias, et parmi les différents fonctionnalités de l’outil on retrouve les filtres.

Pour ajouter des filtres sur vos images en utilisant Canva, commencez par vous connecter à l’outil Canva en cliquant ici, cliquez ensuite sur le format « Réseaux Sociaux » .

Vous arrivez dans la partie création de votre design. Sélectionnez un cadre en cliquant sur« Éléments » qui se trouve à gauche dans la barre d’outil, puis sur« Grilles » et choisissez le premier cadre.

Cliquez ensuite sur « Image », puis uploadez votre image, en sélectionnant « Télécharger vos propres images ».
Notez que vos photos doivent être carrées sinon elles ne rentreront pas parfaitement dans le cadre, vous pouvez toutefois les redécouper par la suite.

 

Une fois que votre image est uploadée et qu’elle apparait, faîtes-là glisser sur l’espace de travail qui se trouve au centre.
Sélectionnez ensuite votre image en cliquant dessus, en haut à droite apparaissent alors différents onglets qui vous permettront de modifier votre image à votre guise.

Une fois que vous avez fini, cliquez sur « Télécharger » en à droite, et a nouveau sur «Télécharger ».

Si vous souhaitez apprendre à bien maitriser cet outil quasi indispensable, je vous invite à lire notre article : « Canva, l’outil indispensable pour créer facilement vos images« .

 

Vous souhaitez aller plus loin ?

Sur l’Académie du Digital, nous proposons une formation sur le Reciblage Publicitaire avec des explications détaillées de l'utilisation des différentes plateformes !

Cliquez ici pour profiter de l’offre d'essai et rejoignez l’Académie pour 1€ !

Cet article Comment publier sur Instagram depuis son ordinateur est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/VsEC85seg3w/


Aux 3 Princesses, Dersou, Les Moulins de Saint-Aygulf : focus sur les nouveaux clients de Zenchef en mai 2017

mercredi 31 mai 2017 à 14:45

Chaque mois, Zenchef aide de nouveaux clients à gérer la visibilité de leur restaurant et leurs réservations en ligne. Focus sur trois restaurants connectés grâce à Zenchef depuis mai 2017 !

Aux 3 Princesses, Douai

Un restaurant au grand coeur

Aux 3 Princesses à Douai met en avant une cuisine 100% féminine, et pour la bonne cause. Après avoir cuisiné pour des personnalités comme Jane Birkin, être passée par la version française de Hell’s Kitchen ou avoir reçu les titres de « meilleur chef cuisinier traiteur en 2015 » et « meilleur chef cuisinier VIP en 2016 », elle décide d’aider les femmes touchées par de longue maladie à se réinsérer par le travail. Cerise sur le gâteau, cette année, elle concourt pour devenir MOF.

32 rue Barlet, 59500 Douai
www.aux3princesses.com

Dersou, Paris

L’adresse où les cocktails se font une place au restaurant

Tout près de Bastille à Paris, Dersou a su convaincre les foodies, Le Fooding et le reste de la critique. Comment ? En bousculant les codes de scène gastronomique parisienne pour incarner à fond la tendance du cocktail-pairing, comprendre l’accord mets-cocktails. Un pari audacieux relevé par Taku Sekine, le chef et, Amaury Guyot, le barman, qui ont choisi Zenchef pour gérer la visibilité en ligne de leur établissement et la gestion des réservations.

21 rue Saint-Nicolas, 75012 Paris
www.dersouparis.com

Les Moulins de Saint-Aygulf, Saint-Aygulf

Le restaurant qui a fait le buzz

Il avait fait beaucoup parlé de lui début avril pour avoir fortement critiqué, en vidéo, les critiques négatives de clients sur TripAdvisor. Depuis, Vincent Durin, chef et restaurateur des Moulins de Saint-Aygulf a décidé de travailler avec Zenchef pour offrir à son restaurant un site internet, un module de réservation en ligne et recevoir des avis clients 100% vérifiés.

299 avenue de la Corniche d’Azur, 83370 Sait-Aygulf
www.les-moulins-de-saint-aygulf.fr

Source : https://blog.zenchef.fr/aux-3-princesses-dersou-les-moulins-de-saint-aygulf-focus-sur-les-nouveaux-clients-de-zenchef-en-mai-2017/


Comment bien faire sa pub sur facebook gratuitement ?

mercredi 31 mai 2017 à 11:47

Facebook permet à tous les internautes d’échanger de nombreuses conversations avec ses amis, sa famille, ou de simples connaissances. Il est même possible d’entretenir une relation (amicale ou amoureuse) avec des personnes qui étaient, au départ, de simples connaissances. Après sa création en 2005, le réseau social a vu ses fonctionnalités s’étoffer pour offrir le […]

Source : http://bookandpro.fr/comment-bien-faire-sa-pub-sur-facebook-gratuitement.html


Les 10 pires clients de restaurants [1/2]

lundi 29 mai 2017 à 15:11

Oh, comme ils vous ont fait monter la moutarde au nez ces clients malpolis, radins, sans-gêne, indécis, et bourrés d’autres défauts… Une petite revanche toute en humour s’impose ! On les analysés, décortiqués, et hiérarchisés. Voici le tour d’horizon des dix pires convives que vous avez pu rencontrer dans l’exercice de votre métier au restaurant. 

#1 Les mufles notoires

« Bonjour » ne fait pas partie de leur vocabulaire, et « SVP » non plus d’ailleurs. Ils claquent des doigts pour obtenir votre attention et quand vous la leur accordez, ils sont au téléphone et vous regardent à peine. Quand vous tentez désespérément de poser leurs plats sur la table, tout(e) souriant(e) et tout(e) chargé(e) que vous êtes, ils ne se déplaceront pas d’un millimètre et vous laisseront vous contorsionner dans tous les sens.

Compliqué de gérer les incivils; si vous réagissez, ils vous le feront payer et si vous laissez passer, ils confondront cet acte de savoir-vivre avec un acte de soumission et une validation de leur attitude. Clients goujats, vous inaugurez ce classement des pires clients !

#2 Les maîtres-chanteurs d’un nouveau genre

Depuis l’avènement des sites d’avis en ligne, de gros malins s’amusent à vouloir vous faire chanter pour vous arracher des faveurs en contrepartie d’un avis positif : « Comme j’ai réservé sur La Fourchette, vous pourriez peut-être nous offrir les digestifs pour que je vous laisse une bonne note hein ? » ou encore « Je ne comprends pas, vous ne m’offrez pas un magnum de champagne pour vous faire pardonner d’avoir oublié le pain ? Ok, vous aurez de mes nouvelles sur TripAdvisor ! »

À vous clients maîtres-chanteurs, si vous êtes amenés à menacer d’un mauvais avis pour extorquer des privilèges, c’est que vous savez au fond que vous n’y avez pas droit. Honte à vous !

#3 Les irrationnels insensés

Ils sont complètement illogiques ! Il se plaignent parce que la bière a trop le goût de la bière, parce qu’ils ont découvert des arrêtes dans un poisson commandé entier ou parce que ce même poisson aura été coupé en deux……Pour enlever les arrêtes…

À vous convives critiques irréfléchis, un célèbre humoriste a dit un jour « Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »

#4 Les paranoïaques incultes

Ils appartiennent à la catégorie de ceux que l’évidence offusque. Ils vont s’indigner car « le vin a un goût de raisin, ou le tartare de boeuf n’est pas cuit ». Ils pensent tout savoir et de surcroît, ne craindront pas de vous accuser de menteurs parce que « le menu indique que que les poissons viennent de France alors que le saumon ne peut pas venir de France… »

À vous encyclopédies auto-proclamées,  sauf si votre nom est Google, cessez d’agir comme si vous saviez tout sur tout. Le vin est une boisson obtenue par la fermentation du raisin, d’où le goût de raisin; le tartare est par définition de la viande crue, donc il n’est pas cuit; et il existe bien sûr des élevages de saumon en France !

#5 Les amis du patron

« Comment ça vous ne servez pas de pizza parce que vous êtes un restaurant chinois ? Alors là, c’est inacceptable, appelez-moi le patron immédiatement, je le connais. » Il n’y a plus irritant que ce « Je connais le patron », honteuse tentative d’intimidation, prononcée dans un aplomb exécrable avec la certitude, ô combien faussée, que cette formule magique incongrue suffira à faire exaucer tous les caprices.

À vous amis arrogants, vous connaissez peut-être le patron, mais voici un petit conseil, ne fâchez jamais, jamais ceux qui vont vous servir vos plats… Bien des choses peuvent se passer entre la cuisine et votre table !

La suite ici😉

Source : https://blog.zenchef.fr/les-10-pires-clients-de-restaurants-12/


10 astuces pour bien répondre à un avis

lundi 29 mai 2017 à 10:25

Répondre à vos clients vous permet de construire des relations avec eux, à montrer que leurs commentaires vous tiennent à coeur et que le service client est une priorité ! Même si vous souffrez d’avis négatifs sur TripAdvisor, n’hésitez pas à répondre ! Vous pourrez ainsi reprendre le contrôle de votre réputation et effacer la mauvaise impression que le commentaire a pu dégager. 

Et pour une réponse parfaite à un avis positif ou négatif, suivez cette recette  :

#1 Ne tardez pas à réagir

Nous vous recommandons très vivement d’agir rapidement et de répondre dès que possible afin de rectifier le tir très vite, si c’est nécessaire ou, afin de remercier le client pendant qu’il est encore sous le charme de votre établissement.

Exemple : le restaurant Chez Georgette met rarement plus de 24 à 48 heures à répondre à un avis.

 

#2 Dites « merci »

Même si c’est l’avis est à charge et qu’il contient des éléments négatifs, prenez la peine de remercier votre client d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre établissement. La courtoisie est toujours appréciée !

Exemple : Le Bacchus bus

La Courtine :

#3 Soyez spirituel(le)

En un mot : faites un peu d’esprit et vous marquerez les esprits !

Exemple : Le Big ben

#4 Il y a du positif dans tout…

et même dans les avis ! Aussi, si le commentaire comporte quelques points négatifs, profitez de votre réponse pour rappeler et insister sur les points qui ont été appréciés. 

Exemple : Le Barrio qui commence sa réponse en reprenant le compliment formulé par le client pour ensuite répondre à son objection.

#5 Soyez méticuleux

Certains avis peuvent être très longs et détaillés, mais essayez de prendre le temps de répondre minutieusement à chaque remarque spécifique (sur le plat, l’attente, le prix…) qui a été formulée.

Exemple : le Jungle Café qui prend soin de répondre à chaque reproche.

#6 Tentez de rester pro

Ce n’est pas toujours facile face à certains avis mais il est conseillé de demeurer affable, poli et professionnel. Vous en ressortirez forcément gagnant(e) ! 

Exemple : Vina Wok 

#7 Faites du sur mesure

Le client n’appréciera pas forcément réponse générique, qui aurait pu être écrite en réponse à n’importe quel avis. Aussi, tentez de prendre le temps de répondre de manière personnalisée à chaque client. Cela signifie que vous n’hésitez pas à leur consacrer du temps et que leurs observations vous tiennent à coeur.

Exemple : Le Neuilly’s

#8 Direction TripAdvisor

Si la note globale qui vous est attribuée sur Tripadvisor ne vous satisfait pas, invitez toutes les clients qui ont publié des avis positifs sur votre site à les publier sur votre page TripAdvisor.

Exemple : Le Marsala 

 

#9 Invitez vos clients à s’exprimer à l’oral

Tous les commentaires écrits par vos clients auraient pu être prononcés à l’oral pendant leur visite dans votre établissement. Aussi, dans votre réponse, recommandez à vos clients de venir vous adresser leurs impressions sur place pour que vous puissiez éventuellement adapter votre service ou corriger la situation si elle le nécessite.

Exemple:  La Guinguette de Chartres

#10 On efface tout et on recommence

Si votre client a exprimé son mécontentement, n’hésitez pas à l’inviter à revenir pour qu’il change d’avis concernant votre établissement. Cela montre que vous être sûr(e) de vous et disposé(e) à rectifier le tir.

Exemple: Nonna et Nonno

 

Source : https://blog.zenchef.fr/10-astuces-pour-bien-repondre-a-un-avis/