fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Fidéliser les clients de son restaurant à la pause-déjeuner

vendredi 21 juillet 2017 à 18:03

Capter des clients pour les faire asseoir dans son restaurant à midi est une tâche de plus en plus complexe : pause-déjeuner raccourcies, formules inadaptées, concurrence de la livraison, des boulangeries et autres restaurants rapides, personnalité volatile des clients… Pourtant, des solutions existent pour parvenir à fidéliser toutes les semaines les clients. Le point avec Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France.

#Les plats du jour : un must pour attirer les clients

De la variété et de la qualité !

Les plats du jour sont une proposition très compétitive. Il y a une certaine attente de la part du client, qui est plus exigeante que celle pour la restauration rapide en termes de qualité du plat. « L’enjeu des plats du jour est d’avoir de la variété, et une offre de plus en plus qualitative”, explique Nicolas Nouchi.

Un prix censé

Il faut que l’offre soit compétitive mais pas non plus totalement bradée. « Par exemple, un plat du jour avec des frites à 14€, c’est bien mais en dessous de 10€, il se peut que le client trouve cela suspect. » Il est donc préférable d’ajuster le prix afin qu’il soit acceptable et crédible.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Il est intéressant d’avoir une formule du jour mais il faut communiquer beaucoup à ce sujet sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, afin que les clients sachent ce qui est proposé et s’il y a des promotions. La visibilité sur les réseaux sociaux augmente vos chances de voir revenir certains clients.


#La salade : l’incontournable sur la carte

Il faut prévoir en permanence de la salade dans le menu, surtout pendant l’été. Pour Nicolas Nouchi, nombreux sont ceux qui souhaitent une salade pour déjeuner afin de se dédouaner des excès de la veille au soir par exemple. Toutefois, il est préférable d’éviter la salade comme plat du jour, car celui-ci est plutôt un plat chaud et travaillé.

#Le burger ou le plat le plus compétitif

L’offre du burger en restaurant est intéressante car c’est le plat le plus compétitif : il est toujours meilleur en restaurant qu’en restauration rapide. « La concurrence est très forte, mais certains consommateurs voudront un jour un burger en restauration rapide et un autre jour un bon burger préparé dans les cuisines d’une brasserie », selon l’analyste.

#Les livraisons

Il faut savoir que la pause déjeuner est une pause rapide avant d’être une pause à table. « 24% des salariés disent déjeuner tout en travaillant régulièrement. » Il peut donc être intéressant de prévoir un système de livraison.

Source : https://blog.zenchef.fr/fideliser-les-clients-pour-la-pause-dejeuner/


8 phrases que l’on n’aime pas entendre quand on travaille dans un restaurant

jeudi 20 juillet 2017 à 18:36

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent ! Ces 8 phrases en sont la preuve. Sans rancune les clients 😉

#1 Je suis allergique au gluten, intolérant au lactose, végétarien, végétalien et vegan. Que me proposez-vous ?

De ne pas aller au restaurant, on vous plaint mais vous êtes notre pire cauchemar chère clientèle niche !

#2 Est-ce que vous avez une chaise haute pour mon chien ?

Évidemment, c’est une catégorie de clients qui réserve très souvent chez nous depuis que nous avons fait notre entrée dans le célèbre guide Michien.

#3 Je connais le patron

Moi, je connais ceux qui vont cuisiner ton plat…

 #4 C’est son anniversaire, on peut lui chanter une chanson ?

Je n’avais pas vraiment envie de pousser la chansonnette aujourd’hui…

#5 On est pressés

Tellement pressés que vous n’avez pas eu le temps de dire bonjour…

#6 Pouvez-vous diviser l’addition en 18 parts égales après avoir compté à part la salade verte et l’eau de la carafe ?

#e=mc2 #moiquipensaisquelesmathscetaitfinipourmoi #jehaislesgroupes #jeposemadem #viveleslogicielsdecaisse

#7 Je vais publier un mauvais avis sur vous

Attendez de savoir ce que je pense de vous, votre avis sera encore bien pire…

#8 Je ne reviendrai plus

Vues les 7 sottises que vous venez de prononcer, on est heureux que vous ne reveniez plus !

Ciao Ciao !

© Crédit Giphy

Source : https://blog.zenchef.fr/8-phrases-que-lon-naime-pas-entendre-quand-on-travaille-dans-un-restaurant/


Cuisiner est-il vraiment le plus beau métier du monde ?

jeudi 20 juillet 2017 à 09:57

Horaires, salaires, brûlures, coupures… La liste des inconvénients est longue, pourtant vous adorez ça ! Découvrez, grâce au blog Une vie en cuisine, pourquoi cuisinier est le plus beau métier au monde.

Source : https://blog.zenchef.fr/cuisinier-le-plus-beau-metier-du-monde/


7 outils web pour analyser vos résultats sur Instagram

mercredi 19 juillet 2017 à 15:38

Vous utilisez Instagram pour mettre en avant votre entreprise ? Vous gérez le compte de clients professionnels ou vous postez du contenu régulier en lien avec votre site ou blog ? Si tel est le cas, quelques outils d’analyse sont indispensables pour étudier les retombées de vos actions, parfaire votre stratégie digitale ou mieux cibler vos followers pour les atteindre davantage.

Comprendre et analyser les résultats de votre compte Instagram a plusieurs objectifs dont l’optimisation de votre visibilité en ligne et l’augmentation du nombre d’engagements de vos abonnés. Mentions, taux de clics, démographie, hashtags utilisés… Vous êtes prêts à éplucher vos stats ? Voici les principaux outils web qui vous aideront à améliorer les performances de votre compte Instagram.

7 outils d’analyse pour votre compte Instagram

1. Statistiques Instagram

Avant de traiter des différents outils existants sur la toile pour analyser votre communauté et vos actions sur Instagram, arrêtons-nous sur les statistiques internes du réseau social. Longtemps attendues par les professionnels, celles-ci sont disponibles depuis votre compte Instagram. En haut à droite, plusieurs icônes sont présents dont l’icône d’un profil pour trouver des abonnés mais également des barres représentant les statistiques.   statistiques-instagram

Dans cette partie, vous trouvez l’ensemble des statistiques directement liées à votre compte et proposées par Instagram, dont :

2. Sumall

Pages professionnelles Facebook, Instagram, Twitter, You Tube, Linkedin…  L’outil en ligne SumAll vous permet de recevoir régulièrement par mail l’essentiel de vos statistiques liées à vos réseaux sociaux. Grâce à un accès gratuit, vous visualisez en un clin d’oeil et de manière globale, le succès de vos réseaux sociaux : audience, engagements, activités de posts. Un outil très simple qui ne nécessite aucune compétence technique.

3. Squarelovin

Squarelovin est un outil très efficace pour analyser vos statistiques Instagram, seul ou en équipe. Très simple d’utilisation, il vous permet (de manière gratuite ou payante) à travers un tableau général, de connaître vos données détaillées. Après avoir renseigné votre lieu de connexion, la plateforme vous fournit : vos posts les plus populaires, l’ensemble de vos commentaires, l’engagement de vos abonnées sur une année entière ainsi que des courbes de progression. Un outil bien fait et judicieux pour analyser votre communauté.

4. Locowise

locowise-statistiques-instagram

Avec une version d’essai d’une durée de 7 jours, vous pouvez tester l’outil en ligne Locowise pour analyser vos données de réseaux sociaux, créer des rapports chiffrés, analyser vos campagnes, téléchargement de documents. Attention toutefois, Locowise se présentant comme un outil dédié aux agences, votre adresse doit être « professionnelle » (ex : contact@XXXX.com), c’est-à-dire personnalisée ; une simple adresse mail sous Gmail, n’est donc pas acceptée pour le test. Hors période test, les tarifs mensuels débutent à 495 $ jusqu’à 1295 $.

5. Websta.me

 

« Nous aidons les spécialistes du marketing à comprendre leur communauté Instagram, à mieux s’engager avec leurs adeptes et à trouver de nouveaux fans potentiels sur Instagram », voilà en quelques mots l’objectif de Websta. Websta possède de nombreuses fonctionnalités et vous partage différentes données telles que des recommandations personnalisées, vos posts les plus populaires, l’engagement de vos abonnés, les meilleures heures pour publier ou les hashtags et filtres Instagram les plus populaires du moment.

6. Iconosquare

iconosquare-statistiques-instagram

Comme pour les autres outils, Iconosquare est une solution efficace et approfondie qui vous propose, dès 81 $ / an / compte Instagram et selon vos besoins  :

7. Crowdfire

Crowdfire se présente comme votre assistant marketing personnel. En se connectant à l’ensemble de vos comptes (réseaux sociaux, sites web, blogs), cette plateforme dynamique met en interaction ces données et et surveille vos comptes en temps réel en vous proposant une solution idéale pour améliorer votre visibilité sur le web. Cette application ne se contente donc pas d’analyser votre compte Instagram mais l’ensemble de vos données pour acquérir du trafic, vendre davantage et gagner en visibilité. A tester !

Cette liste non exhaustive pour analyser vos données sur Instagram vous permet de vous rapprocher au plus près de votre communauté pour mieux interagir avec elle. Ces 8 outils web sont pour la plupart disponibles en version gratuite et nous vous invitons à les utiliser pour vous faire une idée de l’efficacité de chacun. Si vous souhaitez découvrir d’autres outils, Sprout Social, Social Rank ou encore Pixlee pourraient également vous satisfaire.

 

 

Cet article 7 outils web pour analyser vos résultats sur Instagram est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/gpky24ujhxo/


Promouvoir son restaurant sur Instagram en 10 leçons

mardi 18 juillet 2017 à 17:43

Étant établi que le pouvoir des photos est monumental, Instagram, le réseau social où l’image est reine, se révèle être un allié incontournable pour tout restaurateur en quête de nouveaux clients. Découvrez comment exploiter au mieux votre présence sur cette plateforme en 10 astuces.

#1 À vos ardoises…

Prêts, postez ! Vous le savez sans doute déjà, la carte peut-être déterminante dans le choix d’un restaurant. Elle mérite donc d’être mise en avant sur votre compte Instagram, non ?

Exemple : Restaurant la Bulle

#2 Présentez votre chef, vos équipes

Un restaurant ne se limite pas à un lieu, à des plats, c’est aussi toute une brigade et une équipe en salle, dévouée, affairée, aux petits soins. Alors, montrez tous ces visages souriants qui accueilleront vos prochains visiteurs et cuisineront pour eux !

Exemple : Atelier du tartare

#3 Hashtaguez….

D’une importance capitale, les hashtags sont des mots-clefs cliquables (#terrasse #desserts #vegan #healthy #restaurant…) qui permettent de retrouver sur Instagram toutes les photos associées à ces mots. En d’autres termes, ils vont permettre à vos contenus de remonter dans les recherches des internautes et rassemblent toute une communauté autour de thèmes clés. Conclusion : utilisez-les et utilisez-les bien car ils attireront de nouvelles paires d’yeux sur votre compte !

Exemple : Restaurant Plantxa

#4 et taguez !

Les meilleures publicitaires pour votre restaurant sont les clients qui ont aimé leur expérience chez vous ! Pensez-bien à leur demander de vous taguer sur leurs photos s’ils en prennent, et d’utiliser vos hashtags. Vous pourrez ensuite vous-même relayer leurs images ou pourquoi pas, les photographier chez vous en train de déguster votre cuisine. Il y a fort à parier que ça ne peut que leur faire plaisir !

Exemple : Yikou

Exemple : Le PNY

#5 Silence, on tourne !

La popularité des vidéos est à son apogée, ce qui n’est pas étonnant étant donné la cote des contenus visuels aujourd’hui. Du coup, c’est un excellent moyen de mettre en valeur votre expertise en postant des recettes par exemple ou en dévoilant les coulisses de votre établissement (il doit s’en passer des choses en cuisine)…

Exemple : le chef Massimo Bottura

Tacos Calabria Style in Osteria: short ribs marinated in n'duja and lacquered in licorice, coconut beans, bergamot, spice pepper and cilantro in crusco pepper tortilla Grande Simo

A post shared by Massimo Bottura (@massimobottura) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

#6 Plaisantez !

Entre deux photos de plats, une petite pincée d’humour ne peut que faire le plus grand bien à tous vos suiveurs ! Foncez, c’est l’occasion de montrer votre personnalité badine et de faire rire les internautes 🙂

Exemple : Le privé de dessert

Comprenez : Je le jure, toutes les mères du monde écrivent de cette manière !

Le PNY

Allez bonne nuit ! #mood #funny #babar #goodnight

A post shared by Paris New York – Paris Texas (@pnyburger) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

 

#6 Faites-vos voeux !

Fête de Noël, fête des mères, des pères, de Pâques…. L’année est pleine de célébrations, et donc d’occasions de vous distinguer au cours de ces journées festives.

Exemple : L’atelier du Tartare

Big mama

Auguri a tutte le mamme ❤

A post shared by BIG MAMMA (@bigmammagroup) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

#7 Célébrez avec vos clients vos accomplissements

Vous soufflez votre première bougie ? Votre chef a reçu sa première étoile ? Vous avez remporté le concours du meilleur burger ? Voilà des succès qui méritent d’être fêtés et partagés; ils attestent de la pérennité de votre établissement… Sortez vos téléphones, filmez, postez !

Exemple : Daroco

Un an !!! 🎂👶🥂🤔🍕🇮🇹 #abouttonight #firstyear #daroco #pizzaplace #birthday #party @algiesbert @therosstitute @salgueiromickael @seddiktoufik @nico2soto @clarisseferreresfrechon @valentinedubois #mercilesamis ❤️❤️❤️

A post shared by DAROCO (@daroco_paris) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

#8 Montrez la star que vous êtes

Instagram, c’est aussi un moyen d’informer un large public que votre terrasse ou votre cuisine est recommandée par tel guide ou tel magazine ! De quoi les conforter dans leur choix s’ils zieutent sur vous…

Exemple : Yaya restaurant

#9 Communiquez sur vos événements à venir

Si vous prévoyez des animations spéciales dans votre établissement, vous avez entre vos mains des raisons supplémentaires de faire venir de potentiels clients chez vous… Instagram est le lieu parfait pour les relayer !

Exemple : Klay saint-sauveur

#10 Mettez la réservation à portée de doigts

Si vous appliquez les 9 conseils précédents, il ne fait aucun doute que les Instagrameurs voudront passer vous rendre visite. Facilitez-leur la tâche pour la réservation et introduisez un lien vers votre site/système de réservation dans votre bio, soit, les informations qui figurent en haut de votre page !

Exemple : Ibérica

Et si vous n’avez pas de compte Instagram, il est temps de le créer ici !

Source : https://blog.zenchef.fr/promouvoir-son-restaurant-sur-instagram-en-10-lecons/