fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Comment créer et gérer un groupe Facebook

jeudi 16 mars 2017 à 06:00

Vous êtes vous-même surement déjà membre de plusieurs groupes Facebook, et peut-être qu’en créer un vous a déjà traversé l’esprit ?

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, cet article est pour vous !

Il est vrai que l’on ne connait pas forcément les avantages des groupes Facebook !
Ils sont notamment un excellent moyen de créer autour d’un thème commun une communauté, de créer du relationnel que ce soit personnel ou professionnel, mais également d’obtenir de nouveaux fans.

Pour votre business cela peut être très intéressant, par exemple vous pouvez accueillir vos clients au sein de votre groupe et créer un véritable groupe d’entraide, ce qui vous permettra aisément de les fidéliser (à condition bien sûr d’être présent !)

Dans cet article nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les groupes Facebook et d’apprendre pas à pas à en créer un.

1/Créer un groupe

3 possibilités pour débuter la création d’un groupe Facebook.

Vous pouvez soit cliquer sur le triangle qui s’affiche tout à droite puis sur « Créer un Groupe ».

1
Vous pouvez cliquer sur « Groupe » puis sur « + Créer un Groupe ».
Ou bien cliquer sur « Groupe » tout en bas.

2

Seconde étape vous avez la possibilité de sélectionner par défaut des amis qui aiment certaines pages, en faisant défiler les flèches en haut à droite, cela permet ainsi de cibler vos invitations.

4

Donnez ensuite un nom à votre Groupe, ajoutez des membres et enfin paramétrez la confidentialité.
3 possibilités :
– Groupe Public : Tout le monde peut voir le groupe, ses membres ainsi que ses publications.
– Groupe Privé : Tout le monde peut trouver le groupe et voir les membres qui l’on rejoint, en revanche seuls les membres peuvent voir les publications.
– Groupe Secret : Seules les membres peuvent trouver et voir les publications du groupe.
Sélectionnez ensuite « Créer ».

5

Vous pouvez ensuite choisir une icône représentant votre groupe ou bien choisir d’ignorer cette étape en cliquant sur « Ignorer » en bas à gauche.

6

Une fois que cela est fait, vous pouvez ajouter une photo de couverture. Choisissez une image qui représente le mieux possible votre groupe de discussion, recadrez-là si besoin.
Vous pouvez par la suite modifier votre image en passant la souris dessus, le bouton « Changer la photo du groupe » apparaît alors.

7

Écrivez une petite description présentant votre groupe, pour cela cliquez sur « Ajouter une description » à droite.

8

Puis en dessous, ajoutez des tags descriptifs.

Votre Groupe est enfin créé !
Mais il vous reste encore à savoir comment le paramétrer et bien le gérer.

2/Paramétrer le groupe

Question que vous vous posez peut-être : une fois mon groupe créé où puis-je le retrouver ?

Cliquez de nouveau sur le petit triangle en haut à droite et sélectionnez « Gérer les groupes »,

A
Vous avez accès ici aux groupes que vous gérez et plus bas aux groupes dont vous faites partie.

B
En face du nom du groupe, figure une icône, en cliquant dessus vous pourrez gérer les notifications et les paramètres.
Vous pourrez également le mettre en favoris afin que celui-ci apparaisse en premier et qu’il apparaisse aussi sur la page d’accueil Facebook à gauche.

 

Pour paramétrer et modifier les éléments de votre groupe, vous devez vous rendre sur l’icône : « » et sélectionner « Modifier les paramètres du groupe ».

C

Ici, vous pourrez indiquer la description, les mots-clés, choisir la confidentialité, qui peut publier sur le groupe, si les messages doivent être approuvés ou non avant d’être publiés, etc…

#Les membres

Pour gérer les membres de votre groupe, cliquez sur « Membres »
Vous pouvez également gérer les membres sur le côté droit.

9

C’est ici que vous pourrez :
– Voir tous les membres du groupe. Pouvez pouvez définir des rôles pour certains :
*Administrateur, ce statut permet tous les droits possibles sur le groupe. En tant que créateur du groupe vous êtes nommé administrateur.
*Modérateur, a des droits limités par rapport à l’administrateur. Le modérateur peut analyser les publications et les commentaires.
*Vous pouvez aussi supprimer un membre, attention à ne pas vous tromper quand vous décidez de supprimer un membre, et ne pas le nommer modérateur à la place !
Sachez que lorsque vous supprimer un membre, vous avez la possibilité de le « Bloquer définitivement », cela signifie qu’il ne pourra plus faire de demandes pour rejoindre le groupe.

– Ajouter des membres.
– Trouver des membres.

10

3/Gérer le groupe

#1 Épingler un message de bienvenue

Ce que vous pouvez commencer par faire, c’est publier un message de bienvenu ou encore expliquer les règles de bienséance à respecter : pas d’injures, de mots racistes etc… « Éplinglez » ce message afin qu’il s’affiche en haut en permanence comme si vous veniez de le publier, pour que chacun des nouveaux membres le voie.

11
Pour épingler une publication, vous devez cliquer sur la petite icône en « v » en haut à droite de celle-ci et choisir « Épingler la publication ».
Et comme vous le voyez, vous pouvez sur chaque publication, désactiver ou non les commentaires ou notifications, modifier, supprimer ou enregistrer.

12

#2 Gérer les demandes d’adhésion

Lorsqu’un utilisateur fait une demande pour rejoindre le groupe, en tant qu’administrateur vous recevez une notification, et son nom apparaît sur la colonne de droite. Les symboles valider/refuser s’affichent en face, à vous d’approuver sa demande, de la refuser ou de la bloquer.

13
Vous pouvez choisir de recevoir cette notification seulement lorsque vous accédez au groupe, pour cela cliquez sur « Voir Tout » qui s’affichera lorsqu’une demande sera faite. Et sélectionnez « Notifications des demandes ».

14
Vous pouvez également vous rendre en haut à droite sur l’icône : « » et sélectionner « Gérer les groupes ».

D
Dans ce même onglet, vous pourrez également définir des critères d’apparition de demande d’adhésion, en cliquant sur « Demandes d’adhésion » puis la roue crantée.
Et signaler des utilisateurs.

#3 Supprimer/archiver un groupe

Un groupe se supprime automatiquement lorsqu’il n’y a plus aucun membre. Pour supprimer un groupe vous devez donc supprimer tous les membres ainsi que vous-même.
Cliquez sur« Membres » et faites « Supprimer du groupe » en face de chaque membre et pour finir sélectionnez « Quitter le groupe » à côté de votre nom.

Attention la suppression d’un groupe est irréversible, notez qu’il est également possible d’archiver votre groupe.

Pour archiver votre groupe, cliquez sur «  » sous la photo de couverture, puis sélectionnez « Archiver le groupe » et enfin « Confirmer ».

Les groupes Facebook n’ont maintenant plus de secrets pour vous !
À vous de jouer 😉

giphy

 

Cet article Comment créer et gérer un groupe Facebook est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/6qyxemzednw/


Les voyageurs français pourront séjourner 12 nuits à Berlin pour le prix d’une nuit à NYC au Printemps

mardi 14 mars 2017 à 10:49

Le nouveau rapport TripMaximiser de TripAdvisor indique aux voyageurs français les destinations les plus rentables pour un budget moyen de 1000 euros

 

 

Paris, France – 14 mars 2017TripAdvisor, le site de planification et de réservation de voyages, révèle son premier rapport TripMaximiser qui permet aux voyageurs de choisir la meilleure destination de vacances en fonction de leur budget. Selon ce rapport, le budget moyen du voyageur français pourrait lui permettre de réserver 12 nuits à Berlin contre une nuit à New York City au printemps.

 

Le rapport TripMaximiser indique le nombre de nuits qu’il est possible de réserver dans dix des destinations les plus prisées par les Français au printemps (1er mars – 31 mai 2017), en tenant compte d’un budget moyen de 1 000 euros par personne pour le vol et l’hébergement1.

 

Les destinations les plus avantageuses ce printemps pour le budget moyen du voyageur français sont Berlin, Budapest et Lisbonne où pour 1 000 euros par personne, il est possible de réserver respectivement 12, 11 et 9 nuits, vol et hébergement compris. Le coût moyen d’un vol pour Berlin revient à 158 euros par personne, tandis que le prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor est de 135 euros.

 

A titre de comparaison, avec un billet moyen par personne de 802 euros et la réservation d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor à 347 euros en moyenne, New York City est la destination offrant le plus court séjour pour le même budget, une nuit seulement. Kyoto et Dubaï arrivent derrière avec deux et quatre nuits respectivement.

 

En milieu de liste, Patong en Thaïlande et Marrakech proposent six et huit nuits respectivement. Avec un vol pour Patong dont le prix moyen par personne est trois fois supérieur à un vol pour Marrakech, à 707 euros contre 239 euros, le prix moyen de la nuit d’hôtel à Patong et à Marrakech se situe dans la même gamme de prix sur TripAdvisor, avec moins de 100 euros de différence.

 

« S’assurer de profiter de la meilleure expérience possible pour un budget donné, sans imprévu, ni déconvenue, telles sont les inquiétudes fréquentes des voyageurs. Le rapport TripMaximiser va leur permettre de savoir exactement dans quelle destination ils peuvent se rendre et pour quelle durée pour un budget de 1000 € », commente Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor. « D’une destination à une autre, la durée du séjour peut varier d’1 à 12 nuits pour le même budget. »

 

Nombre de nuits réservables pour un budget de 1 000 euros par personne dans 10 des destinations les plus prisées au printemps2

(Classement des destinations du séjour le plus long au séjour le plus court)

 

Les voyageurs qui planifient leur séjour dans l’une de ces destinations ce printemps peuvent lire des commentaires, comparer les coûts et réserver leur hôtel sur TripAdvisor. Voici une sélection des hôtels les mieux notés dans 10 destinations parmi les plus prisées au printemps, à réserver sur TripAdvisor:

 

  1. Berlin: prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 135€

Novum Select Hotel Berlin The Wall, à réserver sur TripAdvisor à 94€ la nuit

 

  1. Budapest: prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 136€

Casati Budapest Hotel, à réserver sur TripAdvisor à 134€ la nuit

 

  1. Lisbonne : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 170€

Behotelisboa, à réserver sur TripAdvisor à 141€ la nuit

 

  1. Séville : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 177€

Alcoba del Rey de Sevilla Boutique Hotel, à réserver sur TripAdvisor à 128€ la nuit

 

  1. Marrakech : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 190€

Dar Charkia, , à réserver sur TripAdvisor à 147€ la nuit

 

  1. Londres : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 262€

The Nadler Kensington, à réserver sur TripAdvisor à 203€ la nuit

 

  1. Patong : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 101€

 Seaview Patong Hotel, à réserver sur TripAdvisor à 106€ la nuit

 

  1. Dubaï : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 334€

XVA Art Hotel, à réserver sur TripAdvisor à 170€ la nuit

 

  1. Kyoto : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 272€

Hotel Hokke Club Kyoto, à réserver sur TripAdvisor à 155€ la nuit

 

  1. New York City : prix moyen d’une nuit d’hôtel sur TripAdvisor : 347€

Dumont NYC–an Affinia hotel, à réserver sur TripAdvisor à 359€ la nuit

 

Notes de rédaction :

1Le budget de vacances moyen d’un voyageur français pour le vol et l’hébergement a été établi à l’issue d’une enquête réalisée par TripAdvisor auprès de 1 470 voyageurs français selon laquelle 46% des Français ont reconnu avoir dépensé 1 000 euros ou plus pour l’hébergement et le vol lors de leur dernier séjour.

 

2Le choix des 10 destinations les plus prisées au printemps par les Français est basé sur les données et métadonnées de réservations instantanées d’hôtels récoltées par TripAdvisor pour la période du 1er mars au 31 mai 2016.

 

3Le coût moyen du billet d’avion par personne est basé sur le prix moyen des vols aller-retour pour chacune des destinations pour la période du 1er mars au 31 mai 2017, selon les données agrégées auprès des principaux aéroports français (CDG, ORY, BVA, BOD, LYS, MRS et NTE). Tous les prix en dollars (USD) ont été convertis en euros (EUR) en date du 28 février 2017.

 

4Le coût moyen d’une nuit d’hôtel est basé sur le tarif moyen pour une nuit pratiqué par les hôtels ayant au moins 3 étoiles dans chacune des destinations pour la période du 1er mars au 31 mai 2017

 

5La sélection des hôtels les mieux notés s’appuie sur l’indice de popularité, Popularity Index, du 7 février 2017. Seuls les hôtels notés 4/5 minimum ont été retenus (chaque fois que possible). Les prix sont ceux du tarif moyen pour une nuit entre le 1er mars et le 31 mai 2017.

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/03/14/voyageurs-francais-pourront-sejourner-12-nuits-a-berlin-prix-dune-nuit-a-nyc-printemps/


Guide : Comment créer une page Facebook en 2017

vendredi 10 mars 2017 à 06:30

1/ Pourquoi créer une page Facebook ?

Aujourd’hui, avoir une page professionnelle Facebook est primordial pour TOUTES les entreprises.

Que vous soyez blogueur, infopreneur, propriétaire d’un magasin ou gérant d’une entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la création d’une page Facebook ?

Pourquoi ?

Parce qu’avec près de 1,9 milliard d’utilisateurs actifs à travers le monde, dont 31 millions* en France, Facebook rassemble la plupart de vos prospects et de vos clients au même endroit. 

Que ce soit pour augmenter votre notoriété, créer votre image de marque, trouver vos prospects et même vendre vos produits directement, vous vous devez d’être présents sur le réseau social numéro 1.

Sans compter la publicité Facebook et ses puissantes options de ciblage…

Encore faut-il connaître toutes les techniques et astuces pour créer une page Facebook P.R.O.F.E.S.S.I.O.N.N.E.L.L.E…

Et bien pour la simple et bonne raison qu’aujourd’hui Facebook est LE réseau social numéro un dans le monde et qu’il possède 1,86 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, mais qu’en plus ce chiffre ne cesse d’augmenter de trimestre en trimestre.
Votre cible et vos futurs prospects et clients sont donc forcément présents.

Vous l’aurez donc compris, une Page Facebook est obligatoire pour qui veut développer son activité commerciale via Facebook.

2/ Différencier Profil et Page

La première chose à savoir avant de commencer c’est de bien différencier un profil d’une page Facebook :

– Le Profil
Représente une personne et doit être créé sous votre nom propre. C’est d’ailleurs la première chose que vous créez en vous inscrivant sur Facebook.
En créant un Profil au nom de votre société vous prenez le risque de voir, un jour, votre Profil personnel supprimé.
Sur un profil le nombre d’amis est limité à 5 000.

– La Page
Représente une entité, comme une entreprise, un organisme ou un artiste.
Elle est là pour votre présence professionnelle sur Facebook et propose d’ailleurs des outils pour communiquer avec vos clients, qui ne sont pas disponibles pour un simple profil, par exemple : ajout d’onglets personnalisables, statistiques sur la fréquentation, possibilité de communication publicitaire, ajout d’offres commerciales.

3/Lexique Facebook

Afin de ne pas vous perdre en cours de route, voici un lexique du jargon de Facebook ique vous devez connaître :

* Ami : Quelqu’un avec qui vous êtes connecté sur votre profil personnel.
* Application : Un programme que vous pouvez ajouter sur votre page qui va ajouter diverses fonctionnalités.
* Edgerank : Le nom donné à l’algorithme Facebook qui gère les publications que vous voyez dans le flux d’actualités.
* Fan : Quelqu’un qui aime une page Facebook.
* Flux d’actualités : Le flux qui regroupe toutes les publications et activités de vos amis/pages/groupes.
* Groupe : Un regroupement de plusieurs utilisateurs sur Facebook. Les groupes ont des thèmes précis et peuvent être publics ou privés.
* Journal : Le flux de publications et activités d’un profil.
* Mention J’aime : Aimer une page, un commentaire ou une publication.
* Power Editor : Outil de gestion.

Guide : Comment créer une page #Facebook en 2017Click To Tweet

4/ Créer une page Facebook

Maintenant que vous savez ce qu’est une Page et pourquoi vous devez en créer une, commençons ! Direction la Page d’accueil de Facebook, et sélectionnez en bas à gauche « Créer Page ».

1

Sur la page qui s’affiche ensuite vous devez sélectionner la catégorie dans laquelle s’inscrit votre page, indiquer son nom et accepter les conditions. Cliquez sur « Démarrer ».

2

3

#1 Etape : Ajouter une photo de profil et couverture

– Photo de profil
Cliquez sur l’icône de l’appareil photo dans le cadre à gauche puis « Importer une photo », sélectionnez votre image, puis recadrez-la.

4

170×170 pixels sur ordinateur, 128×128 sur smartphone. Votre image sera dans tous les cas recadrée au format carré, dans l’idéale choisissez une photo 180×180 pixels, cela vous permettra d’avoir une qualité optimale.

6

Cette image deviendra également votre avatar, notez qu’elle apparaîtra en petit à côté de chaque commentaire que vous ferez avec votre Page.
Vérifiez donc bien que l’image ne devienne pas complètement illisible en plus petit.
Par exemple, cela peut être une photo de vous, une image ayant un rapport avec votre marque ou le logo de votre marque lui-même.

– Photo de couverture
L’étape suivante est d’ajouter une photo de couverture, pour cela cliquez sur « Ajouter une couverture » et « Importer une photo », sélectionnez votre image, puis recadrez-la.

7

Si vous n’avez pas de logiciel de retouche, je vous conseille d’essayer Picmonkey.com.
C’est en ligne et totalement gratuit. Bien que cela soit en anglais, l’interface est très simple d’utilisation.

820×312 pixels, 640×360 sur smartphone. Doit faire au moins 399x 150 pixels.
Se charge plus rapidement sous la forme d’un fichier JPG sRGB de 851 pixels de large, 315 pixels de haut et moins de 100 Ko.

Pour les photos de profil et de couverture comportant votre logo ou du texte, l’utilisation d’un fichier PNG peut offrir de meilleurs résultats.

8

Avec cette image de couverture, Facebook souhaite que vous représentiez votre marque.
Il est possible d’avoir ce type d’information dessus :
– Prix pour un produit ou d’informations de vente du style « Soldes – 40% » ou « Télécharger notre produit sur notre site ».
– Informations de contact (adresse web, email, téléphone ou adresse postale).
– Pousser à aimer votre Page ou la partager.
– Demander à vos Fans d’agir d’une manière ou d’une autre.
– Promotions ou publicités.

#2 Etape : Créer un nom d’utilisateur

Cliquer sous la photo de profil « Créer un nom d’utilisateur de Page @ », vous pouvez également cliquer sur « À propos » qui se situe dans le menu latéral de gauche, c’est ici que vous trouverez toutes les informations concernant votre page et que vous pourrez modifier.

8A

À noter que votre nom d’utilisateur ne peut contenir que des caractères alphanumériques (A-Z, 0-9) ou un point (.), au moins 5 caractères et ne doit pas comporter de termes génériques ni d’extensions (par exemple .com, .net).

Attention, choisissez bien votre nom d’utilisateur, puisque vous vous en servirez pour promouvoir votre Page, il aide aussi les personnes à vous trouver et à se souvenir de votre Page,  il doit donc être facile à retenir ! 
Sans oublier bien sûr qu’il doit correspondre au nom de votre Page dans la mesure du possible.
Et sachez qu’une fois choisi il est compliqué de le modifier.
Sachez également qu’une fois choisi il est compliqué de le modifier.

Il apparaît dans une adresse web personnalisée (ex : facebook.com/votresuperentreprise) pour votre Page.

#3 Etape : Ajouter une description

Pour ajouter une description, cliquer sur « À propos », puis séléctionnez « Modifier infos Page ».

Indiquer une description est très important, afin que les gens comprennent ce que vous proposez. Elle apparaît en plus dans les résultats de recherche lorsque des personnes vous recherchent en ligne.

9

#4 Etape : Fignoler

Enfin, indiquez les mentions légales, un numéro de téléphone, une adresse web, et un email.

Bravo ! Votre Page est à présent créée !
Il va maintenant falloir l’améliorer un peu et ensuite la faire connaître 😉

Vous souhaitez aller plus loin ?

Téléchargez notre guide gratuit pour apprendre à cibler vos publicités Facebook !   Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

5/ Optimiser votre Page

#1 Etape : Nommer les administrateurs de votre Page, et leur rôle

En tant que créateur de la Page, vous êtes nommé automatiquement Admin (Administrateur).
Cela signifie que vous êtes la personne qui peut modifier son apparence et publier en son nom. Seul un administrateur peut assigner des rôles et modifier ceux d’autres personnes. Chacune des personnes que vous nommez peut avoir des rôles définis et différents, cela permet notamment de limiter la gestion de certains aspects de votre Page.

Cliquez sur « Paramètres », en haut à droite,

11

Puis « Rôles de la Page » et enfin « Éditeurs ».

12

Vous avez donc ici les différents rôles possibles que vous pouvez administrer, vous devez indiquer le nom de la personne, qui doit bien évidemment avoir un compte Facebook personnel, puis choisir parmi les 6 rôles possibles la fonction que vous souhaitez que la personne remplisse sur votre Page :
– Admin
– Éditeur
– Modérateur
– Annonceur
– Analyste
– Contributeur en direct

Voici un tableau indiquant les différentes habilitations que permet chaque rôle.

14

Puis faites « Ajouter ». Vous pouvez ensuite, ajouter, modifier et supprimer n’importe quel administrateur à votre guise.

#2 Etape : Inviter vos amis à liker votre Page

Une fois votre Page créée ce que vous pouvez faire, c’est acquérir vos premiers abonnés, et pour cela quoi de mieux que de proposer à vos amis liker votre Page !
À droite en face de chaque ami figure le bouton « Inviter », si vous cliquez dessus cela enverra directement une notification à votre ami qui lui proposera d’aimer votre Page.

19

#3 Etape : Créer le lien entre Page et Profil

Afin de mettre en avant votre Page sur votre Profil, vous pouvez la mentionner dans votre journal et mettre son lien afin que les personnes qui cliquent dessus tombent directement sur votre Page.
Pour cela, vous devez vous rendre sur votre Profil et cliquer sur « À propos », sélectionnez « Emploi et scolarité », « Ajouter un lieu de travail » puis mentionnez votre Page.
Vous pouvez également ajouter votre site web dans « Informations générales et coordonnées ».

#4 Etape : Ajouter un modèle de Page

Afin d’optimiser votre Page, Facebook permet de choisir un modèle de Page qui correspond à ce que vous proposez, grâce à des boutons et onglets séléctionnés par défaut.

Cliquez sur l’onglet « Paramètres » qui se situe tout en haut à droite, puis « Modifier la Page ».

Modele1

Vous avez le choix parmi 7 modèles différents :
– Shopping
– Entreprise
– Lieux
– Politiciens
– Services
– Restaurants et cafés
– Standard

Modele2

#5 Etape : Créer des boutons « Call to Action »

Cette option permet aux visiteurs de votre Page de les encourager à interagir très simplement. Facebook propose une multitude d’appels à l’action, « Acheter », « S’inscrire ». Vous pouvez changer à n’importe quel moment ce bouton.
Pour ajouter un call to action, vous devez cliquer sur le bouton bleu qui se situe en dessous de votre image de couverture « + Ajouter un bouton », et sélectionnez parmi les différentes possibilités.

111

Vous souhaitez aller plus loin ?

Téléchargez notre guide gratuit pour apprendre à cibler vos publicités Facebook !   Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

6/ Les différents onglets de votre Page

112

Le premier onglet « Page » est tout simplement le bouton sur lequel vous devez cliquer pour revenir à la page d’accueil.
« Message », est la boite de réception des messages. [À noter que Facebook a annoncé l’arrivée prochaine d’une messagerie centralisée qui regroupera tous les messages et commentaires Facebook, Messenger et Instagram dans l’onglet « Message ».] « Notifications », c’est ici que vous pourrez voir toutes les notifications liées à votre Page. Les notifications ce sont les interactions qui ont lieu sur votre Page : Les likes ou reactions, les commentaires et les partages.
« Statistiques » vous permet d’analyser toutes les données de votre Page, le résultat de vos publications, leur portée, leur engagement, etc.
Et enfin « Outil de publication », c’est ici que vous devez vous rendre pour consulter toutes vos publications publiées, programmées, et temporaires, ainsi que les brouillons. Vous pouvez créer aussi une publication en cliquant sur le bouton bleu à droite « + Créer ».

Vous pouvez également voir ici vos vidéos et en créer.
Créer des publicités à formulaires, elles permettent aux gens de manifester leur intérêt pour un produit ou un service en renseignant leurs coordonnées sur le formulaire de la publicité et en permettant à une entreprise de les recontacter.

Et enfin vous pouvez voir et créer vos canvas. Les canvas sont des publicités, immersives, elles permettent d’associer des photos et des vidéos de différentes manières pour une expérience en plein écran qui se charge instantanément à partir de votre publication ou de votre publicité.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Téléchargez notre guide gratuit pour apprendre à cibler vos publicités Facebook !   Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

7/ Maitriser les différentes options de paramétrage

À présent, voyons les différents paramétrages qu’il est possible de faire pour votre Page. L’onglet « Paramètres » se situe tout en haut à droite.

11

15

– Général :
Vous pourrez ici gérer toutes les interactions possibles liées à votre Page, aussi bien la visibilité que la modération, etc.

– Messagerie :
C’est ici que vous pourrez paramétrer un « Assistant de réponse », très utile et très professionnel, je vous recommande vivement d’activer ces 3 options.

16
– La 1ère permet de répondre même quand vous n’avez pas accès à votre ordinateur ou votre téléphone : « Bonjour ****, merci de votre message. Nous sommes absents pour le moment, mais nous vous répondrons très bientôt ! »
– La seconde permet d’envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page : « Nous avons bien reçu votre message. Nous vous répondrons au plus vite. Merci de votre patience. »
– Et enfin la 3ème permet d’afficher un message de bienvenue sur Messenger : « Bonjour **** ! Merci de nous avoir contactés sur Messenger. Posez-nous vos questions. »

Sachez que vous pouvez modifier chacun des messages en cliquant sur « Modifier ».
En dessous vous pourrez voir les applications tierces (Chatbots) que vous aurez connectées à votre Page.

– Modifier la Page :
C’est à cet endroit que vous pouvez configurer des actions et des onglets pour votre page, dont le modèle de Page vu à l’étape #5.
Vous trouverez ces onglets sur la page d’accueil de votre Page à gauche, vous pouvez choisir de les disposer comme bon vous semble par un glisser/déposer.
Facebook vous propose d’ailleurs d’activer les onglets par défaut pour utiliser ceux qui selon lui seront les plus performants pour votre type de Page.

– Attribution des publications :
Choisissez ici de publier par défaut en tant que votre Page ou bien votre Profil.

– Notifications :
Ici gérez l’activation ou non de toutes des notifications possibles.

– Rôles de la Page :
Nous l’avons vu plus haut, c’est ici que vous gérez vos administrateurs ainsi que leur rôle.

– Personnes et autres Pages :
Gérez ici les personnes et les pages qui aiment votre Page. Vous pouvez attribuer un rôle à une personne de votre choix en cliquant sur la roue crantée. Vous pouvez également supprimer et bannir une personne, une fois bannie, la personne ne peut plus du tout interagir sur votre page.

– Audience de Page préférée :
Définir une audience permet à votre page d’être vue par votre cible idéale en sélectionnant des critères bien définis.

17

– Publicités Instagram :
Si vous avez un compte Instagram, c’est ici que vous devez indiquer votre nom d’utilisateur et mot de passe afin que celui-ci soit relié à votre compte Facebook pro, et faire de la publicité.

21

– À la une :
Cet onglet permet de mettre d’autres Pages en vedette dans une zone spéciale sur le côté droit du journal de votre Page. Pour cela vous devez d’abord aimer la Page au nom de votre Page.
Il en va de même pour les propriétaires de pages.

– Crosspostage :
Cet onglet vous permet de sélectionner des Pages qui pourront partager vos vidéos et vice versa.

– Espace d’assistance aux Pages :
Est l’espace dédié aux Pages de Facebook pour obtenir de l’aide.

– Historique personnel :
Et enfin « Historique personnel » vous permet de voir tout ce qui apparaît sur votre Page, à chaque publication vous pouvez choisir « Autoriser sur la page » ou non, ou encore la supprimer.

18

 

Vous souhaitez aller plus loin ?

Téléchargez notre guide gratuit pour apprendre à cibler vos publicités Facebook !   Cliquez ici pour le télécharger gratuitement !

Et vous, avez-vous déjà une Page Facebook ?

Saviez-vous qu’il était possible d’en créer ? Ou utilisiez-vous votre profil perso pour vos activités Pro sur Facebook ?

Avez-vous des questions supplémentaires sur la création d’une Page ?

N’hésitez pas à nous les poser en commentaire et nous y répondrons en commentaire avant de les ajouter dans l’article.

Cet article Guide : Comment créer une page Facebook en 2017 est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/ea0j5_-2myg/


TripAdvisor Locations de Vacances offre aux voyageurs pour la première fois de leur vie de passer une nuit dans le célèbre Coca-Cola London Eye

mardi 7 mars 2017 à 12:12

Paris, le 7 mars 2017 – Le jeux concours, TripAdvisor Locations de Vacances « Londres au plus près des étoiles » (Eye Spy A Home In The Sky) offre au grand gagnant, et à la personne de son choix, l’occasion unique d’être les premiers au monde à séjourner une nuit dans une capsule du Coca-Cola London Eye, la célèbre grande roue de Londres.

 

TripAdvisor Locations de Vacances et Wayfair ont uni leurs forces pour transformer l’attraction en un nid de rêve dans le ciel. Wayfair se chargera de meubler et de décorer une capsule pour la nuit afin de créer un véritable cocon, tel un jardin secret sur le toit avec une vue à 360 degrés sur l’une des villes les plus prisées au monde. Cette maison de verre féerique dominant Londres réinvente la nuit à la belle étoile. Pendant une seule nuit, les hôtes vivront une interprétation moderne et luxueuse du toit-terrasse inspiré de la forêt tropicale (#SkyHighStay).

 

La célèbre attraction a beau avoir fait son premier tour de roue en 2000 et avoir reçu plus de 60 millions de visiteurs en près de 20 ans, aucun privilégié n’a pu y passer la nuit jusqu’ici. C’est donc un moment historique qu’aura la chance de vivre le gagnant de ce prix d’une valeur inestimable, lové dans le luxueux confort de cette location de vacances éphémère.

 

En plus de la nuit dans le Coca-Cola London Eye, le prix comprend aussi un séjour de trois nuits dans une location TripAdvisor à proximité, de façon à pouvoir profiter pleinement des trésors de la ville après les avoir découverts d’en haut. Cette maison moderne de trois couchages au cœur de Londres dispose de baies vitrées et d’un plafond de verre. Mais c’est surtout le décor qui donne le ton, avec des tapis décoratifs à formes géométriques, des détails en marbre, un vélo fixé au mur. L’ameublement contemporain assorti d’une sélection d’objets décoratifs crée un espace de vie aéré et lumineux, idéal pour se relaxer après une longue journée de visites touristiques.

 

 « Les locations de vacances permettent de découvrir une destination avec une toute nouvelle approche. Proposer une location dans un site aussi emblématique vient prolonger l’offre traditionnelle de TripAdvisor Locations de vacances qui se compose généralement d’une maison glamour en bord de plage, d’un appartement en centre-ville, d’une toute petite maison ou d’une cabane dans les arbres. Notre catalogue compte plus de 835 000 logements à louer partout dans le monde. Un large choix ! », déclare Laurel Greatrix, porte-parole de TripAdvisor Locations de vacances.

 

Alors que la capsule ne sera que décorée pour le 30 mars, Wayfair a préparé une maquette en haute résolution. Des images en haute résolution de Coca-Cola London Eye et de la location pour trois nuits sont également disponibles (visuels à télécharger ici).

 

« Chez Wayfair, nous proposons des millions d’articles pour la maison dans tous les styles et pour tous les budgets afin que chacun puisse réaliser son intérieur rêvé. C’est un réel plaisir que de travailler en partenariat avec TripAdvisor Locations de vacances sur ce projet de création d’un espace unique en son genre dans les airs », déclare Nadia McCowan Hill, experte en style chez Wayfair au Royaume-Uni. « Les designers de Wayfair avaient anticipé que la végétation tropicale serait une grande tendance de la décoration de la maison en 2017, il nous a donc semblé naturel de transposer cette luxuriance dans l’une des capsules du Coca-Cola London Eye pour en faire le décor d’une escapade exotique. Les heureux gagnants profiteront assurément d’un goût de paradis tout là-haut, à dominer sereinement la vie animée de la métropole londonienne. » 

 

Inscrivez-vous ici pour avoir une chance de remporter ce séjour unique. Le nom du gagnant sera révélé le 20 mars.

 

 

Comment participer :

Rendez-vous sur la page d’inscription au concours en remplissant le formulaire d’informations

 

Quelle est la date du concours ?

Le concours s’étend du mardi 7 mars au dimanche 19 mars. Le gagnant sera sélectionné le lundi 20 mars.

 

Comment le gagnant sera-t-il choisi ?

Le nom du gagnant sera tiré au sort.

 

Qui est autorisé à participer ?

Les personnes résidant légalement aux Etats-Unis, dans le District de Columbia et au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, âgées d’au moins dix-huit (18) ans, ou ayant l’âge minimum légal dans l’état/le pays où elles résident au moment de leur participation.

Assurez-vous d’être disponible pour pouvoir séjourner à Londres, entre le 30 mars et le 3 avril !

 

Quel est le Grand Prix ?

Le gagnant et la personne de son choix recevront un billet d’avion aller-retour pour Londres, en Angleterre, un séjour d’une nuit dans une capsule de la Coca-Cola London Eye le 30 mars, suivi d’un séjour de 3 nuits au centre de Londres dans une location TripAdvisor.

L’hébergement et de transport par avion sont soumis aux conditions des disponibilités de ces derniers. Le gagnant et la personne qui l’accompagne doivent voyager aux mêmes dates et suivre le même itinéraire. Voir les Conditions générales pour plus d’information.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram et écrivez-nous à ce sujet avec le #SkyHighStay !

 

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/03/07/tripadvisor-locations-de-vacances-offre-aux-voyageurs-premiere-de-vie-de-passer-nuit-celebre-coca-cola-london-eye/


43 ressources indispensables pour devenir un expert en Growth Hacking

jeudi 2 mars 2017 à 06:00

Vous souhaitez devenir un expert du growth hacking ?

Ça tombe bien puisque je vous propose dans cet article de nombreuses ressources pour vous former au growth !

Malheureusement 80% de ces ressources sont en anglais…

Il y a clairement un gros manque de contenu en français à ce niveau, pour la simple et bonne raison que la plupart des growth hackers francophones sont très souvent bilingues, et se forment en anglais directement pour être au courant des meilleurs techniques plus rapidement.

Livres :

Certains de ces livres sont disponibles en français, mais ceux qui sont vraiment ciblés growth hacking ne le sont pas.

Growth Hacker Marketing – Ryan Holiday
Un livre rapide à lire qui pose les bases du Growth Hacking.
En utilisant des études de cas pour illustrer les chapitres, Ryan décrit comment devenir viral, arriver à son PMF, et comment entrelacer le marketing avec le développement pour créer un produit incroyable qui sera en accord avec votre audience.
Lien Amazon.

Hooked – How to build habit-Forming Products – Nir Eyal
Vous vous demandez comment rendre les utilisateurs accros à votre produit et faire en sorte qu’ils restent clients pendant plusieurs années chez vous ? C’est le livre qu’il vous faut !
Lien Amazon.

Lean Startup – Eric Ries
Si vous ou votre équipe réfléchissez à une idée ou un lancement de produit, vous devez lire Lean Startup.
Ce livre va changer la façon dont vous voyez la création d’une entreprise et la croissance d’une base d’utilisateurs.
Lien Amazon.

Zero to One – Peter Thiel
Peter Thiel est un Entrepreneur et investisseur américain d’origine allemande. Il est l’un des fondateurs de PayPal. Dans ce livre, il vous explique sa vision de la création d’Entreprises qui est assez opposée à celle présentée dans Lean Startup.
Lien Amazon.

Rework – Jason Fried & DHH.
Un de mes livres de chevet, écrit par les fondateurs de Basecamp, Rework se lit très rapidement et propose de nombreux conseils sur la gestion d‘une société d’une façon différente (ne pas avoir de bureaux, travailler moins, ne pas trop grossir, etc.)à lire pour vous donner une autre vision de l’entrepreneuriat.
Lien Amazon.

Traction – Gabriel Weinberg & Justin Mares
À ne pas manquer ! Traction vous explique une méthodologie appelée « Bulls eye » qui vous permet de trouver le meilleur canal d’acquisition qui vous permettra de lancer la traction de votre startup. Vous y découvrirez aussi pas mal de tutoriels et des interviews de fondateurs de Startups.
Lien Amazon.

Startup Growth Engines – Sean Ellis & Morgan Brown
Un ebook avec de nombreuses études de cas dont Uber, Snapchat, Square, Upworthy, Yelp, Hubspot,Evernote, Github, etc. qui vous présentent les stratégies utilisées par ces sociétés pour se faire connaître.
Lien Amazon.

100 Days of Growth – Sujan Patel & Rob Wormley
Ce livre est un guide pour développer votre business rapidement. Vous y découvrirez toute une série de stratégies et conseils, à travers des exemples au cas par cas de moyens éprouvés pour booster votre croissance (+ des outils recommandés et des lectures supplémentaires sur chaque sujet).
Ce livre est un excellent point de départ pour ceux qui recherchent des conseils applicables rapidement.

Smartcuts – Shane Snow
Smartcuts explique comment les start-ups deviennent des succès massifs du jour au lendemain, et ce qui fait la différence entre une boite moyenne et une extraordinaire. Ici pas de tactiques clefs en main, mais surtout un livre qui vous apprendra à penser comme un Growth Hacker.
Lien Amazon.

Lean Analytics – A. Croll & B. Yoskovitz
Vous pouvez vous en douter vu le nom du livre, vous y apprendrez tout ce qui touche aux datas et statistiques pour améliorer votre croissance plus rapidement.
Lien Amazon.

Contagious – J. Berger
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines histoires ont des millions de partages ? Ou comment des vidéos deviennent-elles virales sur le web ?
Ce livre explique pourquoi ce genre de choses se produisent et comment tirer parti de ces concepts pour diffuser votre message.
Lien Amazon.

From Impossible to Inevitable – Aaron Ross
Surement l’un des meilleurs livres sur les startups que j’ai lus en 2016 autour de la croissance d’une SaaS ou de n’importe quel business modèle par paiement mensuel. L’auteur est un ancien de chez SalesForce.
Lien Amazon.

Sites web en français :

Growth Hacking – Le forum le plus connu dans la communauté growth hackers française.

Facebook.com/groups/ghfrance/ – Groupe Facebook français autour du growth particulièrement actif.

Hacker de croissance – Un autre forum français.

Koudetat – Site de formation en ligne réalisé par TheFamily.co autour de l’entrepreneuriat, levée de fond, growth.

Académie du Digital Notre plateforme en ligne de formations autour du Marketing Digital, avec une formation entièrement dédiée au Growth Hacking et nombreux webinaires qui parlent de différents outils de Growth.

formation-GH-shoot-article-SMP

BOUTON-FORMATION-SMP

Comme vous le voyez, il n’y a pas énormément de sites vraiment dédiés au Growth Hacking, même si évidemment il existe un nombre incalculable de sites web autour du marketing digital (qui est bien sûr une part plus qu’importante du Growth Hacking).
N’hésitez pas à suivre le blog de Social Media Pro et le site de veille.

Sites web en anglais :

Growth Hackers – Un grand classique, vous y découvrez une grosse communauté et de très nombreuses ressources – Notez qu’ils proposent aussi un outil SaaS de gestion de projet autour du growth assez cher, mais une newsletter très intéressante.

Growth Hacker tv   Des interviews en vidéo des meilleurs growth Hackers du monde.

Coelevate – Le blog de Brian Balfour ancien vice-président de la croissance chez Hubspot et CEO de Reforge un programme de formation sur le Growth. Un nouvel article très complet chaque mois.

Startup Marketing – Le blog de Sean Ellis, des articles réguliers sur le Groth Hacking.

Kaushik – Le blog d’Avinash Kaushik Evengelist du marketing digital chez Google, auteur de deux livres sur l’étude des statistiques pour les sites web.

kissmetrics – KissMetrics est une SaaS bien connue aux États-Unis, vous trouverez sur leur blog de nombreux articles autour du marketing digital et growth hacking.

Neilpatel – L’un des fondateurs de KissMetrics (et d’autres SaaS), beaucoup d’articles sur les tunnels de conversions, acquisitions de prospects.

Moz – Moz est une agence américaine spécialisée dans le référencement (SEO), ils proposent une solution SaaS mais également un blog avec de très nombreux articles de qualité sur le Marketing digital.

Sujan Patel – Sujan est l’un des auteurs du livre 100 Days of Growth que j’ai mentionné plus haut. Vous trouverez sur son blog bons nombre d’articles autour du growth !

Hitenism – Le blog de l’un des fondateurs de Crazy Egg, Kissmetrics et Quicksprout, il y parle surtout de SaaS.

Autres sites intéressants :

Saastr– Un site spécialisé sur le sujet des SaaS.

Dan Martell – Entrepreneur et investisseur, pas mal d’infos sur son blog sur l’entrepreneuriat et la croissance d’une Entreprise.

Onstartups – Le blog d’un des cofondateurs et CTO de HubSpot.

Sourcebook Rocketshp – Une liste gratuite de nombreux growth hacks.

Tool Growth Hacking – Une liste gratuite d’outils assez complète pour le growth hacking).

Newsletter :

Il existe plusieurs newsletters indispensables (toujours en anglais bien sûr).

SaaS Weekly – Chaque semaine une newsletter qui partage les meilleurs liens parlant de SaaS et de growth.

GrowthHackingidea – Une newsletter sur invitation seulement, vous recevez, chaque semaine, un nouveau growth hack.

Conversionxl – Une newsletter sur l’optimisation des conversions (et un blog très intéressant.) 

Quicksprout – Une newsletter et un blog particulièrement complet sur la création de trafic et de conversion.

Andrew Chen – 1 newsletter par semaine sous la forme d’un long article autour de la Silicon Valley, des startups, etc. Andrew travaille chez Uber dans le growth et est un conseiller et/ou investisseur pour de nombreuses startups telles que Dropbox, Tinder, ou encore AngelList.

Tomasz Tunguz – Investisseur américain, il écrit régulièrement à propos des startups, des SaaS, et de l’utilisation des datas.

Podcasts :

Une petite liste de podcasts à trouver sur ITunes, tous en anglais bien sûr, mais de très bonne qualité, que ce soit au niveau de l’audio ou du contenu !

Traction – Réalisé par une société d’investissement (NextView Venture), ce podcast traite des débuts dans une startup, comment démarrer et trouver votre traction. Chaque semaine un entrepreneur y est interviewé.

The startup Chat – Réalisé par Hiten Shah (encore lui ! 😉 ) et Steli Efti (Fondateur de Close.io) ce podcast de 2 épisodes par semaine traite de nombreux sujets autour des startups.

The Growth Show
– Réalisé par Hubspot, un entrepreneur y est interviewé chaque semaine pour parler de growth et de marketing digital.

Entrepreneur On Fire – Pas dédié au growth, mais vous y trouverez régulièrement des interviews d’Entrepreneurs qui en parleront.

ConversionCast – Réalisé par Leadpages, vous y trouverez de nombreuses interviews d’entrepreneur sur le sujet des conversions et de l’acquisition de prospects.

 

formation-GH-shoot-article-SMP

BOUTON-FORMATION-SMP

Cet article 43 ressources indispensables pour devenir un expert en Growth Hacking est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/fvrbmkie3jk/