fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Comment éditer un lien pour vos publications Facebook

mercredi 6 décembre 2017 à 15:29

Il y a encore quelques mois, il était encore possible de modifier l’édition d’un lien que vous ajoutiez sur les publications de vos pages Facebook.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car Facebook lutte contre le clickbait.

Le clickbait est une technique qui vise à attirer le lecteur pour l’inciter à cliquer en utilisant des textes ou des images qui ne correspondent pas à la page sur laquelle il renvoie.

Néanmoins, il est toujours possible d‘éditer et donc de modifier les différents éléments de votre publication.

Et pour cela vous devez associer votre nom de domaine de site web avec votre page Facebook, Facebook vérifie cela pour vous autoriser ensuite à éditer les liens que vous ajoutez vers votre site web.

#1 Étape : Vérifier le nom de domaine

Rendez-vous dans le Business Manager de votre page Facebook, cliquez sur la roue crantée en haut à droite, et de nouveau sur la roue crantée en haut à droite « Paramètres de l’entreprise »,

 

puis sur l’onglet « Personnes et ressources » et dans la colonne sélectionnez « Domaines ».
Cliquez ensuite sur le bouton central « Add » pour ajouter votre nom de domaine.

 

 

2 choix s’offrent alors à vous.
Soit vous faites une vérification DNS, en vous rendant directement sur votre hébergeur pour ajouter un enregistrement, soit en important un fichier HTML.

1. Pour une vérification DNS :
Connectez-vous à votre hébergeur, et copier/coller l’enregistrement qui s’affiche ici :

Si vous utilisez Cloudflare cette étape est très simple, voici comment faire :
Rendez vous sur Cloudflare, cliquez sur votre nom de domaine, et choisissez « TXT » en bas à gauche.

 

Copiez l’enregistrement TXT (comme vu plus haut) et placez-le dans Cloudflare dans l’encadré où il est écrit « Click to configure », puis cliquez sur « Save ».

 

Ensuite indiquez « @ » dans le champ de l’hébergeur. Puis cliquez sur « Ads Records ».

 

Et voilà l’enregistrement est ajouté :

Pour terminer l’étape de vérification cliquez sur « Vérifier ».

 

 

 

Si vous n’utilisez pas Cloudflare, cela peut s’avérer plus complexe, dans ce cas je vous invite à faire vérifier votre page en utilisant plutôt la seconde méthode.

2. Pour importer un fichier HTML :

Téléchargez le fichier HTML qui se trouve ici :

Puis vous l’ajoutez à l’aide d’un logiciel FTP (ou d’un système en ligne si vous avez accès à votre site web en ligne) à la racine, qui ici est : https://socialmediapro.fr 

Ensuite, cliquez sur le lien en bas pour vérifier que le fichier a bien été ajouté à la racine.

Cela est bien le cas, on peut voir ici que le HTML est bien ajouté.
Enfin, cliquez sur le bouton « Vérifier » en bas.

 

 

#2 Étape : Affecter une page au nom de domaine

Sélectionnez « Pages », puis « Affecter des Pages » en haut à droite,

 

Puis sélectionnez le site web que vous souhaitez associer, qui lui-même est associé à votre Business Manager.

 

Vous pouvez également ajouter des partenaires, afin de partager et éditer les liens de votre partenaire.
Pour cela, cliquez sur « Partenaires », puis sur « Affecter un partenaire », et ajoutez son ID.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez vous rendre sur votre page, et constater que lorsque vous ajoutez un lien, il est désormais possible d’éditer entièrement votre publication : le titre ainsi que la description !

 

À vous de jouer maintenant !

 

Cet article Comment éditer un lien pour vos publications Facebook est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/44S565iAnP4/


Les 5 titres de Johnny Hallyday qui représentent la vie d’un restaurateur

mercredi 6 décembre 2017 à 14:51

Johnny Hallyday, monstre sacré du rock’n’roll français, vient de partir. Pour lui rendre hommage, Zenchef partage 5 chansons dont les paroles pourraient avoir été écrites pour décrire le quotidien des restaurateurs.

L’Envie

« Qu’on me donne l’obscurité puis la lumière/Qu’on me donne la faim, puis un festin… » Pas de doute le début de cette chanson, écrite par Jean-Jacques Gang et qui ouvre l’album « Gang » en 1986, pourrait être une supplique avant d’attaquer le service.

Allumez le feu !

Tube intergénérationnel, au sens propre comme au figuré, il incarne bien toute la tension qui peut se faire ressentir entre la salle et la cuisine quand arrive une multitude de clients qui n’ont pas réservé.

Je te promets

Votre menu n’est-il pas une succession de promesses d’amour et de plaisir que vous faites à vos clients ?

J’oublierai ton nom

C’est ce qui arrive quand vous n’avez pas de cahier de réservations digital ou que la version papier est tâchée de sauce ou couverte de gribouillis de noms mal ortographiés.

Vivre pour le meilleur


Parce que c’est ce que tout restaurateur s’attache à faire en cherchant de bons produits, une équipe efficace et à donner de l’affection à vos clients.  : « Vivre pour le meilleur/Debout pour tout se donner  /Plus riche de ne rien garder/Que l’amour ».

L’article Les 5 titres de Johnny Hallyday qui représentent la vie d’un restaurateur est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/johnny-hallyday-restaurateur/


5 astuces pour attirer des clients dans votre restaurant pendant les fêtes

vendredi 1 décembre 2017 à 17:30

« D’un point de vue commercial, si Noël n’existait pas, il aurait fallu l’inventer« . Bien que désenchanteur, ce constat n’en est pas moins vrai. En effet, les fêtes sont une excellente occasion pour vous restaurateurs d’attirer des clients dans votre établissement et développer votre chiffre d’affaires.

#1 Prévoyez un menu spécial fêtes

Chaque événement spécial mérite un repas spécial. Aussi, il est recommandé de proposer un menu en accord avec l’atmosphère festive propre au dernier mois de l’année. Et il n’est pas nécessaire que ce soit le menu du dîner !

Exemple : Ibérica (Strasbourg) qui a mis en place, non pas un dîner de Noël, mais un petit-déjeuner !

Les Relais d’Alsace

# 2 Communiquez dès que possible sur les réseaux sociaux

Dès le mois de Novembre déjà, les films de Noël ont commencé à inonder le petit écran, les décorations se sont emparées des devantures des boutiques, des commerces, des rues… L’ambiance des fêtes était dans les starting-blocks avant même que le premier jour de Décembre fasse son arrivée; alors c’est le moment pour vous de commencer à faire la publicité des réjouissances, de vos décorations, et d’inviter  vos internautes à réserver dès que possible leur table.

Privé de dessert sur Facebook :

Ibérica Strasbourg :

#3 Proposez des bons cadeaux

Après tout, c’est la période des cadeaux, alors pourquoi ne pas en profiter ! De nombreux établissements ont vu une belle opportunité à saisir dans cet esprit de don et comptent parmi leurs services la possibilité d’offrir des bons cadeaux pour venir dîner dans leur établissement. À votre tour !

Exemple : Le Rouge Barre

#4 Annoncez votre programme

Si vous prévoyez toutes sortes de festivités dans votre restaurant, faites-le savoir. Une newsletter peut par exemple être un excellent moyen d’informer vos clients de votre programme, et d’attirer leur attention sur vous.

Exemple : Jungle Café

#5 Proposez à emporter

Et vous réglerez ainsi le dilemme auxquels sont confrontés ceux qui hésitent entre rester chez eux ou s’attabler autour de délicieux mets cuisinés par des professionnels !

Exemple : Le Lido Gerardmer offre ce service particulier à ses clients et n’hésite pas à le communiquer sur son site Zenchef ou par newsletter :

L’article 5 astuces pour attirer des clients dans votre restaurant pendant les fêtes est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/attirer-clients-fetes/


5 conseils pour créer du contenu de qualité

mercredi 29 novembre 2017 à 14:52

Vous souhaitez générer du trafic vers votre site, améliorer son référencement par Google et augmenter vos taux de conversion ?

Créer du contenu de qualité est la réponse à ces trois problématiques.

Pour cela vous allez avoir besoin de définir votre public, lui apporter une vraie plus-value, le garder, soigner la forme, et soigner le référencement.

1- Définir son public

Un contenu n’est remarquable que parce qu’il est remarqué, et de préférence par le public auquel il est destiné. Pour fabriquer du contenu de qualité, vous devez avant tout définir le public auquel votre site s’adresse.

En marketing web, on appelle ça définir « le persona ». Le persona est une sorte de portrait-robot du client type. Il est défini par des problématiques communes, des comportements, un lieu de vie ou une tranche d’âge selon les spécificités de votre entreprise.

Prenons l’exemple d’une start-up européenne comme Sepastop.eu. Elle propose un service de résiliation en ligne à ses clients, qui peuvent imprimer gratuitement leur lettre de résiliation personnalisée en quelques minutes, ou même l’envoyer en recommandé avec accusé de réception sans bouger de leur canapé.

Leur persona est donc quelqu’un qui est susceptible de déménager ou de partir pour un long voyage,  et / ou qui n’a pas le temps ou l’envie de faire des démarches chronophages. Il souhaite aussi probablement des réponses à différentes questions pratiques.

2 –  Apporter une vraie plus-value

Une fois que vous avez défini votre cible, vous devez vous assurer de lui donner envie de venir sur votre site, d’y rester, puis de choisir votre service. C’est pourquoi faire uniquement la promotion de ce que vous êtes, ou de ce que vous vendez, n’a pas grand intérêt.

Pour attirer du trafic et garder votre lectorat en haleine ou générer des clics, il faut lui offrir quelque chose, avant de pouvoir lui vendre autre chose.

Vous devez apporter des solutions, ou proposer un « truc en plus » dont votre persona a justement besoin en ce moment. Ce peut être des articles de blog, un ebook gratuit, des vidéos…

Pour reprendre l’exemple du site Sepastop.eu, il a donc intérêt à offrir à son audience du contenu qui lui sera utile. Il peut s’agir par exemple de lui expliquer comment se désengager d’un abonnement très contraignant à une chaîne privée. L’internaute aura alors la possibilité d’utiliser le service offert par le site, ou pas. S’il est satisfait du service rendu gratuitement cela augmente les possibilités qu’il utilise les services payants. Gagnant-gagnant.

3 – Faire simple

 Vous possédez un certain savoir ou un savoir-faire dans un domaine particulier, et vous souhaitez le partager, voire le vendre. L’idée de base, c’est que vous vous adressez à priori à des personnes qui ont moins de connaissances que vous dans le domaine en question.

Attachez-vous donc à vulgariser votre propos, c’est à dire à le rendre compréhensible par des non spécialistes, voire des non-initiés.

Si vous avez besoin de créer du contenu plus spécialisé, n’hésitez pas à lui apposer le label « avancé ». Cela permettra de rassurer tout le monde sur votre savoir, sans pour autant déboussoler ceux qui manquent de connaissances de base.

On conseille souvent d’écrire « pour des enfants ». C’est judicieux mais attention : l’idée n’est pas de prendre vos lecteurs pour des imbéciles, mais bien de vous mettre à la place du professeur et de donner le contenu le plus pédagogique possible. Il est parfois plus difficile de dire simplement des choses complexes que l’inverse !

4 – Soigner la rédaction

Rendre la lecture agréable et facile permet de garder votre lecteur captif jusqu’au bout, afin qu’il ne déserte pas votre contenu en cours de route.

En effet, lorsque Google se rend compte que votre contenu n’est pas lu en entier, cela nuit à votre référencement. Souvenez-vous qu’une grande partie des internautes consultent en priorité les sites depuis leur smartphone. Votre rédactionnel doit le prendre en compte.

Pour cela :

-Donner les informations principales utiles au lecteur en début de texte en utilisant la règle du QQOQCCP (Qui, quoi, où, quand, comment, combien, pourquoi ?). Utilisez pour cela le chapeau, c’est à dire le texte court qui suit le titre et introduit votre propos.

-Faire des listes en utilisant des chiffres ou des puces

-Utiliser des sous-titre pour séparer vos sous parties

-Surlignez les idées fortes en gras

-Faites des phrases courtes, et faites en sorte que vos paragraphes ne comptent pas plus de deux ou trois phrases. Au-delà, pensez au saut de ligne.

– Soignez la grammaire et l’orthographe. Ce n’est pas parce que les réseaux sociaux regorgent de fautes et d’approximations que vous devez vous mettre au diapason. Faire simple, oui, mais en bon français !

5 – Pensez (quand même) au SEO

 Le référencement naturel est important. Très important même. Mais ce n’est pas une raison pour ne penser qu’à lui, et c’est pour cela qu’il n’apparaît ici qu’en dernière position.

Certains sites se contentent de plaquer des mots clefs un peu partout dans un texte sans queue ni tête pour apparaître en premier dans les résultats de recherches.

Bien sûr, ce n’est pas ce que vous devez faire : vous voulez créer du contenu de qualité pour vous attacher votre persona. Cependant, même si Google est de plus en plus sensible à la qualité du contenu, le SEO reste incontournable.

Choisissez donc les mots clefs les plus pertinents, c’est à dire ceux qui correspondent à la requête probable de votre persona, et parsemez en votre texte de la façon la plus naturelle possible.

Si vous suivez ces 5 conseils, vous serez certain de créer un contenu de qualité nettement supérieure à la moyenne de ce qui encombre le web. Et c’est alors Google qui vous récompensera !

Cet article 5 conseils pour créer du contenu de qualité est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/2zx1zmal05a/


Comment entretenir l’armoire réfrigérée de votre restaurant ?

mardi 28 novembre 2017 à 14:33

Le matériel de cuisine professionnelle demande un entretien particulier. Tous les outils utilisés au quotidien au restaurant doivent être entretenus régulièrement pour éviter une usure prématurée comme les armoires réfrigérées. Finarome partage son guide de maintenance pour que celles de votre restaurant tiennent le plus longtemps possible. Lire la suite…

L’article Comment entretenir l’armoire réfrigérée de votre restaurant ? est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/entretien-armoire-refrigeree-restaurant/