fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Michel Troisgros élu premier au classement des « 100 Chefs »

lundi 27 novembre 2017 à 09:00

Hier soir à Monaco, à l’occasion du lancement officiel de la seconde édition du Chefs World Summit (où Zenchef est partie prenante), le représentant de la haute-gastronomie française, basé dans la Loire au nord de Saint-Etienne, est arrivé premier au classement « Les 100 Chefs » du magazine Le Chef.

Un prix des chefs par les chefs pour un restaurateur incontournable

Avec émotion, Michel Troisgros à la tête de la Maison Troisgros à Ouches (42) est venu récupérer son prix décerné par le magazine Le Chef, hier soir, sur la scène du Grimaldi Forum de Monaco. Il est arrivé premier au classement « Les 100 Chefs » après un vote établi par 552 toques du monde entier, étoilées deux et trois macarons au guide Michelin, qui ont du répondre anonymement à la question : « Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? ». Il succède à Alain Passard (2017), Michel Bras (2016) et Pierre Gagnaire (2015).

Le top 10 des 100 chefs

Le top 10 des chefs de renom se composent de 7 professionnels français, un espagnol, un italien et un japonais.

1 – Michel TROISGROS – MAISON TROISGROS – France (pour la 1ère fois dans le top 10)

2 – Yannick ALLENO – ALLENO PARIS – France

3 – Joan ROCA – EL CELLER DE CAN ROCA – Espagne (4 fois dans le top 10)

4 – Arnaud DONCKELE – RESIDENCE DE LA PINEDE – France (pour la 1ère fois dans le top 10)

5 – Pierre GAGNAIRE – RESTAURANT PIERRE GAGNAIRE – France (4 fois dans le top 10)

6 – Emmanuel RENAUT – FLOCONS DE SEL – France

7 – Enrico CRIPPA – PIAZZA DUOMO – Italie (pour la 1ère fois dans le top 10)

8 – Pascal BARBOT – L’ASTRANCE – France

9 – Seiji YAMAMOTO – NIHONRYORI RYUGIN – Japon (4 fois dans le top 10)

10 – Alain DUCASSE – PLAZA ATHENEE – France

L’article Michel Troisgros élu premier au classement des « 100 Chefs » est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/michel-troisgros-100-chefs/


Les chefs s’engagent pour Movember

jeudi 23 novembre 2017 à 16:54

A l’occasion de Movember, les chefs se mettent en scène sur les réseaux sociaux pour soutenir une noble cause tout en communicant sur leur restaurant.

À l’occasion de Movember, de nombreux chefs se sont laissés pousser la moustache pour lever des fonds au profit de la recherche contre les cancers qui touchent particulièrement les hommes. Une noble cause qui est aussi l’occasion pour les uns

En novembre laissez-vous pousser la moustache ! Movember foundation http://fr.movember.com pour la santé masculine! Inscrivez-vous, Mobilisez vous et faites un don #movember #jefaisladifference #tousconcernés #cestlemoisdelamoustache #chefelysee #chefconnected #chefmoustache #fierdemesgarsetdesautres #palaisdelelysee #presidencedelarepublique #paris #parismonamour #parisforever #france #monde

A post shared by Guillaume Gomez (@guillaume_gomez_) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

Même dans les cuisines de l’Elysée on se laisse pousser le poil sous le nez

À Paris, Guillaume Gomez, le charismatique chef du Palais de l’Elysée ne rate jamais l’opération. Cette année, il a même convaincu l’entière brigade de participer en se laissant pousser les poils sous le nez ou en portant un postiche, selfie à l’appui. Mathieu Mandard, a choisi de faire un clin d’oeil en créant dans son laboratoire des Artizans, rue Montorgueil, un éclair au café décoré d’une moustache.

Encore quelques jours pour l’opération Movember, le mois de la moustache pour la santé masculine. En plus d’arborer sa magnifique moustache, notre Chef @nicolasgaulandeau a concocté un pâté en croûte moustachu. Nous sommes fiers de participer au mouvement Moustaches en cuisine et de porter les valeurs de Movember. Bien manger est l’une des clefs d’une vie en bonne santé ! #thebutchersofpaname #baraviande #baravin #viande #bistronomie #pateencroute #moustache #moustachesencuisine #movember #sante

A post shared by The Butchers Of Paname (@the_butchers_of_paname) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

Un pâté croûte moustachu pour lever des fonds

Alexandre Giesbert, ambassadeur de Zenchef, reversera une partie de la recette d’un service du DaRoCo au profit de la Movember Foundation. Thomas Benady a ouvert son restaurant, Orties, il y a tout juste quelques mois. Cuisine nature et audacieuse, comme lui. Moustachu depuis plusieurs années, il se fera tout naturellement l’un des porte-parole de la cause. Dans son nouvel établissement parisien, The Butchers of Paname, Nicolas Gaulandeau a aussi préparé un pâté-croûte à motif de moustache du plus bel effet !

#movember #moustachesencuisine @movember #tousconcernés #paris#bayonne#pottokaparis #latabledepottoka #onserrelesdents #tresfort #leridiculenetuepas #lamaladieoui

A post shared by Sébastien Gravé (@sebayonne21) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

Séance photo pour toute la brigade

De Paris à Bayonne, les deux fiefs de ses restaurants Pottoka, Sébastien Gravé a fait passer la consigne : moustache pour toute l’équipe ! Le chef basque sera présent sur les réseaux sociaux et reversera des dons par restaurant. Ensemble avec Nicolas Gaulandeau, ils poseront pour Movember. À Lyon, Hubert Vergoin, chef du Substrat, est un meneur d’hommes. Avec son ami Romain Bombail, il a créé la Bande de Gourmands. Il a réquisitionné tout le monde pour soutenir la cause. Les Apothicaires c’est une aventure à deux cœurs, deux cultures et quatre mains de Tabata Bonardi et Ludovic Mey. On y ajoute le pâtissier Maxime Dubois, et sa nouvelle moustache élégante. Ils ont imaginé un menu spécial !

Today is the day messieurs…À vos moustaches 🙋🏻‍♂️🤘🏻! #lesapothicaires #movember #lyon #moustache #men #cooker #mood #igerslyon #onlylyon (C) @alleycat_photograph

A post shared by Les Apothicaires (@lesapothicaires) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

Des collectes de fonds auprès des clients au restaurant

Depuis 2016, Ismail Guerre-Genton et son épouse, Inès, lui en cuisine, elle en salle, mettent leur Empreinte sur une région des Hauts-de-France en plein renouveau culinaire. Une empreinte locale et végétale. Avec le même enthousiasme, ils soutiennent Movember en se mobilisant sur les réseaux sociaux et en collectant des fonds auprès de leurs clients.

On y est ! C’est le moment de soutenir Movember ! À vos moustaches ! #movember #empreinterestaurant #faitesladifférence #moustachesencuisine @movemberfrance www.fr.movember.com

A post shared by Empreinte Restaurant (@empreinte_restaurant) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

L’article Les chefs s’engagent pour Movember est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/chefs-sengagent-movember/


Les végétariens au restaurant, amis ou ennemis ?

jeudi 23 novembre 2017 à 14:19

Les restaurateurs appréhendent ces clients qui ne mangent pas de protéines animales. Entre incompréhension, méfiance et ras-le-bol, découvrez grâce au blog Une vie en cuisine comment les restaurants s’adaptent.

L’article Les végétariens au restaurant, amis ou ennemis ? est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/vegetariens-restaurant-amis-ennemis/


Les cuisiniers sont-ils toqués ?

jeudi 23 novembre 2017 à 14:00

Si vous êtes cuisinier de métier, vous avez forcément des petites habitudes très typiques de ce métier phare de la restauration. Découvrez-les grâce au blog Une Vie en Cuisine.

L’article Les cuisiniers sont-ils toqués ? est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/cuisiniers-toques/


[Tuto] Comment créer et promouvoir une “offre” Facebook

mercredi 22 novembre 2017 à 16:27

Comme vous le savez déjà sans doute, Facebook dispose, parmi ses (très) nombreuses fonctionnalités, d’un système d’offre natif. Concrètement, cette fonctionnalité vous permet de créer des offres directement sur votre page Facebook pour générer plus de ventes.

Bien qu’efficace et bien conçu, le système d’offre de Facebook reste pour le moment très peu utilisé. Il vous permet de créer une offre, via un code promo par exemple, pour générer :

Vous pouvez ensuite partager cette offre sur votre page ou sur vos autres réseaux et promouvoir cette offre via les outils publicitaires de Facebook.

 

Avant de commencer : 

Voici un petit récapitulatif des fonctionnalités et des avantages des Offres Facebook :

Création gratuite :
La création d’une offre visible par n’importe quel visiteur de votre Page est gratuite et les personnes qui aiment la Page de votre entreprise peuvent la voir dans le fil d’actualité.

En ligne ou en magasin :
Choisissez entre les promotions utilisables en ligne ou en magasin.

Personnalisables :
Vous définissez vos règles : en quoi consiste l’offre, sa durée d’utilisation, le nombre de personnes qui peuvent l’utiliser, etc.

Adaptées sur mobile :
Les offres sont compatibles avec les mobiles et optimisées pour une utilisation simple en magasin et en ligne.

Rappels automatiques :
Les personnes qui utilisent votre offre recevront des notifications de rappel lorsqu’elles sont sur Facebook.

Dans ce nouveau tuto, je vais vous montrer :

Prêt(e) ? C’est parti !

Comment créer une offre directement via votre Page Facebook ? 
Étape #1 : création de l’offre

Pour ce tuto, nous allons prendre pour exemple la création d’une offre promotionnelle spéciale #BlackFriday pour notre outil de génération de pop-up et d’e-mail marketing : Markeet.com

En effet, dans le cadre du Black Friday, nous avons décidé de créer une campagne de promotion permettant d’accéder à nos abonnements avec 50% de réduction.

Rendez-vous sur votre page Facebook. Puis dans la partie création de publication (ou dans l’onglet offre directement si vous l’avez déjà activé), sélectionnez “Créer une offre” :


Une fenêtre de création d’offre apparaît alors sur votre écran :

Vous pouvez alors :

Vous pouvez aussi et surtout déterminer si votre offre sera valable :

Renseignez tous les champs obligatoires, puis cochez les cases qui correspondent à vos objectifs (en ligne, en magasin, les deux).

À noter que si vous sélectionnez la case “en ligne” vous devrez alors obligatoirement (et logiquement) renseigner l’URL de la page de destination de votre offre (Landing Page, Page d’accueil de votre site, page de produit spécifique, etc).


Important : attention, une fois votre offre créé, vous ne pourrez plus modifier l’ensemble des informations renseignées. Assurez-vous donc d’avoir indiqué les bonnes informations (bon lien, bon code promo, date d’expiration de l’offre, etc).

Étape #2 : publication ou programmation de votre offre

Vous pouvez ensuite publier directement votre offre en cliquant sur le bouton bleu “Publier”

Vous pouvez également programmer votre offre en cliquant sur la petite flèche bleu du menu déroulant (à droite du bouton publier), puis “Programmer l’offre”.

 

Sélectionnez une date et un horaire puis cliquez sur “Programmer”

 

 

Si c’est la première fois que vous créez une offre sur votre Page, Facebook créera automatiquement un onglet “Offres” sur votre Page Facebook dans lequel sera rassemblé vos offres programmées, en cours et expirées.

 

Lors de la création d’une offre, Facebook vous propose, la plupart du temps, de modifier également le bouton CTA (appel à l’action) de votre page pour le modifier en “Profiter de l’offre” afin d’attirer plus de monde sur cette dernière.


À vous de choisir si vous souhaitez le modifier ou non.

Votre offre est maintenant prête à être partagée et utilisée :

 

Étape #3 : modifier ou reprogrammer votre offre

Comme mentionné plus haut, vous ne pouvez presque pas modifier votre offre une fois que vous l’avez publiée ou programmée.

Vous pouvez uniquement modifier le titre de votre offre, c’est à dire le texte qui apparaît au-dessus de l’image dans la publication de votre offre, ou qui apparaît en dessous l’image lorsque vous êtes sur l’offre en elle-même.

Si vous avez programmé votre offre et que vous souhaitez modifier la date de publication de celle-ci, rendez-vous dans “Outils de publication” de votre Page Facebook >> “Publications Programmées”

Cochez la case correspondant à la publication que vous souhaitez modifier puis cliquez sur “Actions” >> “Reprogrammer” :

 

Comment promouvoir une offre créée directement via votre Page Facebook ? 

Si vous souhaitez mettre en avant votre offre, vous pouvez bien entendu la sponsoriser en utilisant les outils publicitaires de Facebook.

Si vous venez de créer une offre directement sur votre page, il y a deux façons de procéder :

Méthode A : utiliser le bouton “Booster” pour sponsoriser votre offre

À titre personnel, je vous conseillerais plutôt d’utiliser la “méthode B” détaillée ci-après et qui offre plus de possibilités et de contrôle.
Néanmoins, surtout si vous débutez sur Facebook ou que vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec les outils publicitaires de Facebook, le bouton “Booster” peut vous permettre de sponsoriser rapidement et simplement votre offre.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet “Offres” de votre page. Cliquez ensuite sur l’offre que vous souhaitez promouvoir, puis sur le bouton bleu “Booster” (ce bouton bleu peut également s’appeler “promouvoir” ou “sponsoriser” en fonction du bon vouloir de Facebook 😉 ).


Une fenêtre apparaîtra alors pour paramétrer votre publicité Facebook. Via cette méthode, vous n’aurez en revanche accès qu’à une petite partie des possibilités qu’offre Facebook en terme de publicités (vous ne pourrez par exemple pas sélectionner un objectif de trafic ou de conversion pour votre offre).

Remplissez tous les éléments de votre publicité (bouton CTA, câblage, budget, etc) en suivant les différentes étapes que vous propose Facebook, puis lancer votre publicité en cliquant sur le bouton “Booster” situé en bas à droite.

 

Méthode B : créer une publicité et utiliser l’offre comme “publication existante”

Vous m’avez perdu ? Ne vous inquiétez pas je vais tout vous détailler.

Lorsque vous créez une publicité sur Facebook via l’un des outils publicitaires du réseau social (Power Editor, Ads Manager, …), vous avez trois grandes étapes à suivre :

Si vous l’ignoriez, lors de la 3ème étape, qui consiste à créer l’aspect visuel de votre publicité en elle même, Facebook vous propose également de choisir parmi vos “publications existantes”. C’est à dire d’utiliser le contenu visuel d’une publication que vous avez déjà publié auparavant sur votre page Facebook.

La méthode B consiste donc à utiliser l’offre que vous venez de créer comme contenu de votre publicité.

Dans cette exemple je vais partir du Power Editor de Facebook, mais vous pouvez utiliser le gestionnaire de publicités.

Sachez que dans tous les cas, Facebook est depuis septembre dernier en train d’opérer une fusion entre ces différents outils publicitaires.

Facebook Ads : fusion du Power Editor et du Gestionnaire de Publicités

 

Cliquez sur “Créer une campagne” :

Suivez ensuite les différentes étapes de la création d’une campagne de publicité Facebook en créant votre campagne, votre ou vos ensemble(s) de publicités et en déterminant les différents éléments (ciblage, calendrier, budget, etc).

Une fois que vous avez paramétré votre campagne et votre ou vos ensemble(s) de publicités, rendez-vous dans l’onglet “Publicités” et cliquez sur le picto crayon pour éditer votre publicité :



Allez dans l’onglet “Utiliser une publication existante” (par défaut vous serez sur l’onglet “créer une publicité”), puis cliquez sur “Sélectionnez une publication” pour ouvrir le menu déroulant de vos publications existantes.

Il vous suffira alors de sélectionner votre offre :

Important : votre offre doit obligatoirement être publiée (et non programmée) pour pouvoir être sélectionnée.

Il ne vous reste plus qu’à finir de paramétrer votre campagne puis de publier les changements pour activer la publicité de votre offre.

 

Comment créer et promouvoir une offre Facebook directement via le Power Editor (méthode conseillée)

Si vous souhaitez aller plus loin, avoir accès à plus de fonctionnalités et options, je vous conseille de créer votre offre directement via les outils publicitaires de Facebook.

En effet, vous pourrez notamment :

Cliquez sur “Créer une campagne” :

Ensuite, au niveau de l’ensemble de publicités, activez la section “offre” :

Sélectionnez la bonne page Facebook et cliquez sur “Créer une offre”

Vous arrivez ensuite sur la fenêtre ci-dessous sur laquelle vous pouvez paramétrer votre offre :


Ajoutez toutes les informations de votre offre puis cliquez sur le bouton “Créer” en bas à droite.

Une fois que c’est fait, allez dans l’onglet publicité pour rajouté votre texte (qui apparaîtra au-dessus de votre visuel) ainsi que votre visuel.

Terminez de paramétrer votre campagne et commencez à diffuser votre offre.

Vous savez maintenant comment utiliser le système d’offre de Facebook.

 

Cet article [Tuto] Comment créer et promouvoir une “offre” Facebook est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/a2oUz8Jrqwc/