fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Comment attirer les clients dans votre restaurant pour le 14-juillet ?

jeudi 6 juillet 2017 à 15:07

Pour les Français, la fête nationale est un jour de célébration commémorant la prise de la Bastille et la Révolution française, deux événements majeurs dans l’histoire de notre pays. Pour les restaurateurs, ce jour férié implique une formidable opportunité pour attirer de la clientèle. Voici quelques idées pour que vous puissiez séduire vos clients pour ce 14-juillet en créant une ambiance chaleureuse et festive. 

#La décoration tricolore

Adoptez les couleurs tricolores pour montrer que vous fêtez l’évènement avec tous les français. Des plats colorés, des lampions, des fanions, des accessoires pour les serveurs, … Laissez libre cours à votre imagination pour mettre de la couleur à votre restaurant !

deco

#Les plats français à l’honneur

Vous pouvez valoriser la gastronomie française, pour ce jour commémoratif spécialement, mais également durant toute la semaine. Envisagez par exemple d’organiser des dégustations spéciales dans la semaine pour vos clients VIP. Fromages, vins, tous les produits du terroir sont à valoriser. Vous pouvez également proposer un barbecue voire une garden party si possible, car les clients voudront probablement profiter du temps estival. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prévoir une révolution culinaire !

#Attirer les touristes étrangers grâce à la réservation en ligne

Le module de réservation en ligne peut être traduit, ce qui facilite la vie des touristes étrangers et vous permet de n’écarter aucune clientèle pour des raisons de langue. Le jour de la fête nationale, ils sont nombreux à se déplacer pour aller voir le feu d’artifice avec les Français.

#Faire venir un groupe de musique spécifiquement pour l’évènement

Vous pouvez également embaucher un groupe de musique ce soir là pour animer votre restaurant. Faites toutefois attention à ce que le registre musical puisse convenir à un maximum de clients (le fameux « chaannnte les sardiiineuuuhs » ne plaît pas nécessairement à tout le monde).

#Diffuser la cérémonie sur la télévision

Afin que vos clients qui ne veulent pas rater une miette de la cérémonie de la fête nationale, vous pouvez prévoir de laisser la télévision allumée à un endroit de la salle, pour qu’ils puissent voir les feux d’artifice.

#Précisez vos horaires d’ouverture sur vos réseaux sociaux ou par newsletter

Étant donné que c’est une semaine avec des jours fériés, il serait pertinent d’avertir vos clients à propos de vos dates et horaires d’ouverture afin qu’ils soient bien au courant sur les réseaux sociaux et qu’ils ne viennent pas quand le restaurant est fermé !

 

 

 

Source : https://blog.zenchef.fr/comment-attirer-les-clients-dans-votre-restaurant-pour-le-14-juillet/


La vie de château sans se ruiner avec TripAdvisor

jeudi 6 juillet 2017 à 11:53

TripAdvisor dévoile sa sélection de châteaux-hôtels pour tous les budgets

 

Paris, le 6 juillet 2017 – La vie de château, qui n’en n’a jamais rêvé ? Les français pourront goûter aux plaisirs de la vie de châtelains le temps d’une nuit grâce à TripAdvisor®, le site qui aide les voyageurs à trouver les derniers avis et les prix les plus bas. Le site dévoile son top 5 des châteaux-hôtels selon 3 catégories, luxe, milieu de gamme et bonne affaire, où les voyageurs pourront passer une nuit en juillet, août ou septembre tout en respectant leur budget. Rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une nuit au cœur d’une ancienne forteresse ou d’un domaine de la Renaissance.

 

« Demande en mariage, enterrement de vie de jeune fille ou parenthèse romantique pendant l’été, toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir une nuit dans un château, » commente Artiné Mackertichian, porte-parole TripAdvisor. « TripAdvisor vérifie plus de 200 sites pour trouver les hôtels au prix le plus bas : les voyageurs pourront donc comparer et réserver selon leurs attentes une nuit dans le château de leurs rêves en trouvant le meilleur prix pour eux sur TripAdvisor. »

 

 

Top 5 des châteaux-hôtels de luxe

Les voyageurs à la recherche d’un château de luxe éblouissant pour vivre une nuit mémorable dans un cadre idyllique peuvent s’inspirer de la sélection TripAdvisor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top 5 des châteaux-hôtels milieu de gamme

Pour une parenthèse enchantée plus abordable, TripAdvisor recommande de sélectionner leur établissement parmi cette liste de châteaux tout aussi merveilleux.

 

Top 5 des châteaux-hôtels bonnes affaires 

Pour les voyageurs qui souhaitent vivre la vie de châtelains le temps d’une nuit magique mais qui ne veulent pas dépenser plus de 150 € en moyenne par nuit, TripAdvisor a sélectionné les hôtels bonnes affaires, dissimulés au cœur de magnifiques châteaux.

 

Notes de rédaction

1Les tarifs moyens des hôtels sont basés sur les données à la disposition de TripAdvisor pour la période du 1er juin au 31 août 2017, agrégées à partir des sites de réservation partenaires, incluant les agences de voyages en ligne et les hôtels partenaires.

2Les châteaux-hôtels ont été sélectionnés en fonction du nombre d’étoiles dont ils disposent et en fonction du prix moyen par nuit :

Read More

Source : http://blog.tripadvisor.com/fr/2017/07/06/vie-de-chateau-se-ruiner-tripadvisoe/


Comment obtenir des abonnés ciblés sur Instagram

mercredi 5 juillet 2017 à 17:51

Instagram est en feu !

La plateforme a dépassé les 700 millions d’utilisateurs , synonyme d’une croissance monstrueuse qui n’est pas près de s’arrêter.
Sur ces 700 millions d’utilisateurs, pas moins de 100 millions se sont inscrits les 4 derniers mois. Jamais autant de personnes n’ont été conquises aussi vite par un réseau social, même pas Facebook, son grand frère.

Il y a quelques années encore, Instagram était une application très basique.

Vous aviez la possibilité de suivre les comptes de vos amis, de marques, de célébrités ou d’autres comptes en rapport avec vos centres intérêts.

Vous pouviez publier une photo et choisir d’y ajouter un filtre ou non.

La possibilité d’ajouter des filtres est d’ailleurs ce qui a différencié la plateforme d’autres réseaux sociaux centrés sur le partage d’images comme Pinterest et Flickr.

À l’époque, il n’était pas non plus possible de discuter avec ses followers contrairement à Facebook et Twitter.

Ensuite, les vidéos (sous un format de 15 secondes) ont fait leur entrée dans la plateforme pour s’adapter aux changements sans fin de la diffusion de contenu sur Internet. De plus en plus de contenu est publié sous la forme de vidéos et Instagram a attiré peu à peu une plus grande audience.

Ces derniers mois, la plateforme s’est transformée à une vitesse ahurissante en commençant par une refonte du design de l’app et de son logo en mai 2016.

Depuis, de nombreuses nouveautés ont été implémentées sur Instagram. Parmi elles, il y a eu:

• Les Instagram Stories pour venir concurrencer (tuer?) Snapchat.
• La possibilité de faire des Stories en Live, la tendance du moment.
• De nettes améliorations sur sa messagerie instantanée: Instagram Direct. Une opportunité pour les marques et les influenceurs de discuter avec leurs followers et vice-versa.
• La possibilité d’ajouter des albums photos. Une nouvelle opportunité pour les sites de e-commerce et les marques de promouvoir leurs produits en utilisant plusieurs photos dans un même album, comme le fait Adidas.


• Une amélioration de la plateforme sur Desktop.

Alors qu’avant, on retrouvait plutôt des grandes marques et des personnalités publiques. Instagram attire maintenant de nombreuses entreprises/marques de plus petites tailles et prêtes à prendre elles aussi leur part du gâteau.

Instagram est devenu le canal de communication et marketing du moment. En effet, les fonctionnalités décrites plus haut sont idéales pour :

Communiquer avec son audience notamment grâce aux Instagram Stories (i.e. montrer les coulisses de votre entreprise, faire de l’humour, etc.).
Echanger sur Instagram Direct.
Promouvoir grâce aux photos, vidéos, albums, Stories et publicités Instagram.
• Enfin, étendre sa notoriété (et donc son nombre de fans).


Instagram est devenu le canal de communication et marketing du moment pour les entreprises
Click To Tweet


Vous l’avez compris : Instagram est en train de devenir incontournable pour les marques et maintenant les plus petites entreprises.

Devant un tel engouement, nous sommes nombreux à vouloir plus de followers pour profiter de la croissance du réseau.

Comment faire ?

Chaque réseau social est différent. Les stratégies qui s’appliquent à l’un ne s’appliquent pas nécessairement à l’autre. Dans cet article, je vous propose un mini-guide pour apprendre à utiliser Instagram et avoir plus d’abonnés ciblés.

1) Rendez votre compte Instagram plus visible pour les autres

Si vous avez du mal à avoir plus d’abonnés, il se peut que vous n’ayez pas suivi ces règles :

Annoncer que vous avez un compte Instagram sur vos autres compte sociaux.

Si vous avez déjà une large base de fans, c’est parfait.

L’idéal est de leur donner une bonne raison de vous suivre sur Instagram. Pourquoi devrait-il vous suivre sur Instagram en plus de Facebook ?

Pour aller encore plus loin, pensez aussi à booster la publication sur Facebook pour toucher un maximum de personnes.

– Lier votre compte Instagram à votre site web, vos articles de blog et vos emails.

– Optimiser la bio de votre compte Instagram.

Votre bio doit refléter qui vous êtes, ce que vous faites et doit précisément refléter la valeur que vous apportez. Pour modifier votre bio, allez dans la section « Modifier profil » et cherchez la section « Bio ».

1. Ajoutez votre nom ou celui de votre entreprise (qui apparaîtra en gras)
2. Choisissez un nom d’utilisateur unique (suffisamment similaire à celui de vos autres comptes sociaux).
3. Instagram vous donne la possibilité de pointer vers une seule URL cliquable. Mettez-y un lien vers votre site web, mais vous pouvez être plus créatif en mettant un lien vers votre dernier article de blog ou une vidéo que vous venez de mettre en ligne sur YouTube.
4. Remplissez votre bio avec les infos nécessaires : une brève description de vous-même ou de votre entreprise. N’hésitez pas non plus à y ajouter des emojis pour rendre votre bio plus chaleureuse !
Prenez l’exemple de Canva et Starbucks.


 

– Intégrer vos publications Instagram dans vos articles de blog. Si vous êtes sur WordPress, regardez comment faire dans cet article.

2) Devenez plus actif sur Instagram

Maintenant, il va falloir vous bouger : suivre d’autres comptes, poster des commentaires, liker des photos et utiliser plus de hashtags !

Si vous observez les conseils qui circulent sur Internet pour gagner des followers, c’est le premier qui revient : trouver des comptes et les suivre.

Seulement, c’est un peu trop facile de se dire qu’il « faut juste » suivre d’autres utilisateurs au hasard, sans réelle stratégie, et attendre qu’ils vous suivent en retour.

Voici comment je ferais pour faire grossir mon compte Instagram rapidement.

D’abord, j’identifierais clairement ma niche et je publierais du contenu uniquement dans cette thématique avec une cible précise en tête.

Ensuite, je chercherais mes plus gros concurrents directement sur Instagram. Mais comment connaitre vos concurrents si vous ne les avez jamais rencontrés ?
Pour les chercher, rien de plus simple, il me suffit d’aller sur Instagram Search (le moteur de recherche d’Instagram).

Allez dans l’onglet « Tags »‘ pour hashtags et tapez le mot clé de votre choix.

Exemple pour la nutrition. Je fais une recherche sur un mot clé très générique : nourriture.
Instagram me donne des suggestions pour cet hashtag et d’autres hashtags similaires. Même s’il y a plus de posts pour l’hashtag « nourriture », je préfère viser « nourriture saine », car il est un peu plus précis.

 

 

Voici ce que je vois après avoir choisi « nourriture saine ». On remarque 9 posts tout en haut des résultats. Ils sont considérés comme les posts les plus tendance du moment, soit parce qu’ils ont été postés par des utilisateurs ayant une large base d’abonnés, soit parce que ce sont des posts qui ont reçu beaucoup d’interactions ! Dans tous les cas, ce sont sur ces 9 posts que je vais cliquer. Essayons le deuxième.

 

 

Ici, j’arrive sur la page de « healthyfood_creation ». Le hashtag que j’ai cherché était en français, exprès pour trouver des comptes francophones. Tout de suite, je vois dans la description que c’est un site de bien-être qui propose des « recettes de plats sains », que la personne qui le gère se nomme Lucie. En plus, le compte a presque 50000 followers !

 

Que faire après ?

C’est très simple, suivre les followers de ce compte !

Mais pas tous en même temps, vous pourriez être catégorisé comme un Spammeur par Instagram. Instagram n’aime pas les spammeurs, vous pourriez vous faire bannir.

Visez 20 followers par heure pour commencer.

Tout ce que vous avez à faire est de suivre les abonnés de vos concurrents (pages similaires à la vôtre) et répéter chaque jour ce processus, et je vous garantis que vous aurez plus de followers.

En plus, ces followers seront ciblés puisqu’ils suivent déjà des pages comme la vôtre.
Si vous publiez un contenu tout aussi intéressant que vos concurrents, ils n’ont aucune raison de ne pas vous suivre en retour.
Ensuite, vous pouvez éventuellement aimer et commenter les photos des personnes que vous suivez.

Enfin, vous pourriez directement rentrer en contact avec vos concurrents et établir des partenariats.

3) Créer du meilleur contenu

Cela parait logique, mais plus vous publiez du bon contenu, plus vous avez de chances d’avoir de nouveaux followers.

Poster des photos qui sont floues, mal cadrées ou simplement inintéressantes ne donne aucune motivation aux gens de vous suivre.

Je sais que c’est facile de dire « publier du bon contenu », mais qu’est-ce qui peut être considéré comme du bon contenu sur Instagram ?

Instagram est un réseau où la photo domine, il faut donc que vos photos attirent l’attention des autres utilisateurs. Comment faire ?

Postez des photos originales

Postez vos propres photos et pas celles d’un autre ou pire encore des photos que vous avez trouvées sur Internet. Personne ne veut voir ce genre de contenu sur Instagram.

Ce qui marque, c’est le contenu natif, créé par vous-même.

Assurez-vous que vos photos soient pertinentes

À chaque fois que vous postez une photo, pensez aux personnes que vous voulez attirer vers votre compte.

Pour reprendre mon exemple précédent, je publierais en masse des photos reliées à la nourriture que j’ai faites moi-même. Si je commence à publier des photos de mon chien, mes abonnés risquent de ne pas comprendre.

Rien ne vous empêche non plus de varier votre contenu et faire du storytelling, mais publiez majoritairement des photos reliées à votre domaine d’activité.

Cherchez toujours à rester pertinent pour votre audience.

Ajoutez votre localisation

En ajoutant votre localisation, vous augmentez votre visibilité. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois que quelqu’un cherche une photo dans un endroit précis, par exemple Paris, votre photo apparaîtra. Et plus elle attirera l’attention et se démarquera des autres, plus vous avez de chances qu’un utilisateur clique dessus.

Cliquez sur « Ajouter un lieu » avant de publier. Instagram vous propose automatiquement des lieux, mais vous pouvez aussi choisir vous-même l’endroit que vous souhaitez.

Je recommande de choisir un endroit populaire pour plus de visibilité.

 

Ajouter une description

De préférence longue pour créer de l’engagement.

C’est elle qui va donner du contexte à votre publication et y ajouter une pointe d’humour.

Elle vous permet aussi d’engager votre communauté en leur posant des questions ou en leur proposant de taguer des amis qui pourraient être intéressés par votre contenu.

Ajouter des hashtags

Je n’aurais pas pu faire sans mentionner les hashtags.

Comme dans Twitter, les hashtags dominent sur Instagram.

Vous pouvez poster 10 fois par jour, mais si vous n’accompagnez pas vos photos de hashtag, personne mis à part votre audience ne verra vos photos.

Les hashtags vous offrent de la visibilité. Comme dans Google où l’on surfe en cherchant un mot particulier, dans Instagram, on utilise les hashtags pour trouver des contenus sur une thématique spécifique et l’on s’arrête occasionnellement sur un compte intéressant.

C’est pour ça qu’utiliser les hashtags est important, car cela vous permet de vous faire découvrir par les autres utilisateurs. Mais quels hashtags utiliser ?

Si vous commencez à utiliser des hashtags trop génériques comme #heureux et #chouette, vous allez très sûrement gagner une vingtaine de followers, mais ce ne sera pas les bons followers.

Votre objectif c’est d’avoir des abonnés ciblés, pas vrais ?

Voici comment faire.

Etape 1 : cherchez un mot clé générique en lien avec votre thématique

Pour reprendre l’exemple de la nourriture saine, je pourrais chercher l’hashtag #salade.

Instagram va alors vous suggérer d’autres hashtags similaires au mot clé générique que vous avez cherché.

Pas besoin de deviner la popularité d’un hashtag, Instagram vous donne de lui-même le nombre de publications contenant cet hashtag particulier !

 

Etape 2 : choisissez les hashtags les plus populaires et pertinents, et cliquez dessus

Cliquons par exemple sur #saladedefruits. À nouveau, Instagram sélectionne les meilleures publications.

Vous pouvez cliquer sur ces photos pour voir quels autres hashtags ont été utilisés en complément du hashtag #saladefruits.

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la sélection d’hashtags connexes que propose Instagram.

Grâce à ce système, vous pouvez aller d’hashtag en hashtag et donc trouver de nouvelles idées pour vos publications. En plus, vous avez un oeil sur les hashtags précédemment utilisés par d’autres Instagrammeurs qui ont réussi à se placer dans les meilleures publications.

 

Etape 3 : Répétez le processus pour d’autres mots clés génériques

Etape 4 : Ajouter 5 à 10 hashtags dans les commentaires et les descriptions de vos photos

Quelques recherches ont été faites sur le nombre optimal d’Hashtags et il semble que le nombre optimal varie entre 5 et 10 selon Buffer.
Instagram n’autorise pas plus de 30 hashtags en commentaire !

Note : Remarquez que j’ai utilisé des hashtags en français dans mes exemples.

Sur Instagram, on utilise principalement les hashtags en anglais. Le problème c’est que si vous utilisez des hashtags en anglais, vous risquez d’attirer une audience anglophone.

C’est pour ça que je recommande d’utiliser vos hashtags en français pour toucher votre public cible dans leur langue.

Et comme il y a moins de concurrence sur ces hashtags-là, vos publications auront plus de chance d’arriver dans les meilleures publications.

Ajoutez également quelques hashtags plus populaires en anglais. Vous remarquerez que ce sont principalement des comptes anglophones qui vont vous suivre et aimer vos photos.

 

4) Postez au moins une fois par jour

Si vous ne postez pas sur Instagram, personne ne prendra le temps de vous suivre non plus.

Je sais ce que vous allez me dire, combien de fois par jour dois-je poster ?

La fréquence de publication est différente selon le réseau social.

Une étude a montré que les profils les plus populaires postaient plus souvent que les autres.

Par exemple, les profils ayant 10-100 mille abonnés postent en moyenne 41 fois par mois.

Et ceux avec plus d’1 million de fans postent jusqu’à 90 fois par mois !

Il semble donc qu’au plus vous postez fréquemment, au mieux. Ce qui semble logique puisque vous apportez constamment du contenu à votre audience.

Postez donc à minima 1 fois par jour et variez votre contenu : photos, vidéos, et Instagram Stories.

Pourquoi ne pas montrer en live les coulisses de votre business ?

La clé est d’être endurant sur la durée et éviter de laisser passer plusieurs jours entre vos publications.

5) Devenez un participant actif de la communauté Instagram

Plus encore que d’autres réseaux sociaux, Instagram rassemble des communautés de personnes autour d’un même centre d’intérêt. Et dans toute communauté, on s’entraide, on communique.

Personnellement, j’ai trouvé beaucoup d’inspiration sur Internet, surtout dans le fitness. J’ai même pu échanger et partager avec des gens que je n’aurais jamais pu connaître sans Instagram.

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour faire partie intégrante de la communauté Instagram, et faire grossir votre audience :

Si quelqu’un vous suit, suivez-le en retour (sauf les comptes Spams)
Si quelqu’un commente une de vos photos, répondez en mentionnant la personne dans votre commentaire, en utilisant la mention @ suivie de son nom d’utilisateur.
Aimez et commentez les photos qui contiennent des hashtags qui vous intéressent.
Dans vos photos, taguez les personnes que vous connaissez personnellement et avec qui vous avez formé une relation sur Instagram.
Posez des questions dans la description de vos photos pour susciter des commentaires.
Utilisez Instagram Direct (la messagerie instantanée d’Instagram) pour faire du networking et discuter avec les personnes qui vous intéressent.

6) Instagram ads

Pour terminer, pensez à utiliser les publicités sur Instagram.

Instagram appartient à Facebook ce qui veut dire que vous avez accès aux mêmes options de ciblage que dans Facebook ads et je peux vous dire qu’elles sont très complètes.

Avec quelques euros par jour, vous pouvez cibler des personnes en fonction de leur âge, leurs critères sociodémographiques, leurs intérêts (pages Facebook qu’elles aiment), leur comportement (i.e quand ont-ils voyagé pour la dernière fois ?) et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez aller plus loin encore et cibler des personnes qui ont visité votre site web ou aiment votre page Facebook. C’est ce qu’on appelle les audiences personnalisées.

Pour quelques euros, vous pouvez atteindre plus de 1000 personnes. Si vous avez quelques euros à mettre par jour sur Instagram, allez-y.

Et comme je ne laisse pas mes lecteurs sans ressources, je vous propose ces quelques articles pour en savoir plus sur le ciblage Facebook et la publicité Instagram :

Le guide ultime pour créer des publicités Instagram de Social Media Pro.
4 façons de cibler vos publicités Facebook.

Conclusion

Les conseils que je vous ai donnés sont simples, mais terriblement efficaces. En les appliquant jour après jour, vous obtiendrez à coup sûr des abonnés ciblés. Alors, allez-y, commencez par :

Optimiser votre bio pour qu’elle soit claire et concise.
Observer la concurrence grâce aux hashtags et trouver facilement des abonnés ciblés.
Publier au moins une fois par jour et varier votre contenu. N’oubliez pas, si vous ne publiez pas, personne ne vous verra.
Utiliser les hashtags dans vos publications pour qu’elles obtiennent la visibilité qu’elles méritent.
Devenir un membre actif de la communauté Instagram : abonnez-vous à d’autres comptes, aimez et commentez les photos d’autres instagrammeurs.
Enfin, n’hésitez pas à utiliser la publicité Instagram pour accélérer la croissance de votre compte !

Si cet article vous a plu, vous pouvez en retrouver d’autres (presque aussi longs) sur mon site  www.daniloduchesnes.com.
J’y parle réseaux sociaux, publicité Facebook et marketing digital.

Cet article Comment obtenir des abonnés ciblés sur Instagram est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/8aXBgLE3d4c/


Comment réaliser un business plan quand on est restaurateur ?

mercredi 5 juillet 2017 à 14:51

Il est toujours difficile de se lancer dans l’entreprenariat, particulièrement dans la restauration. Aujourd’hui, dans tous les secteurs, le “business plan” devient de plus en plus la Bible de tout entrepreneur. Établir les grandes lignes de réalisation de son projet contribue beaucoup à sa réussite. Selon Sacha Liezer, de The Good Invest, un business plan est “un outil primordial” pour ouvrir un restaurant. Explications.

Objectifs d’un business plan quand on monte son restaurant

Comprendre le business model adossé au restaurant

Il faut savoir de quoi il est composé, à savoir du ticket moyen, du volume, de la marge sur les matières premières, etc.

Vérifier la cohérence de ses ratios

Les ratios dans le Business Plan permettent de se comparer aux autres restaurants de secteurs similaires et de s’assurer de la cohérence de son budget. Un Business Plan en restauration doit en principe avoir les ratios suivants : matières premières entre 25 et 30%, masse salariale entre 35 et 38%, administratif et autres charges 10%, loyer 10% et les 10% restants sont le résultat, le bénéfice. Ces pourcentages peuvent varier selon le mode de restauration. Ainsi, un restaurant à table n’aura pas les mêmes pourcentages qu’un restaurant type fast-food.

Inspirer confiance aux investisseurs

Le Business Plan permet de cadrer ses dépenses et d’avoir une réelle maîtrise des ratios. Cela permet aux investisseurs de voir qu’un projet est solide, et facilite la levée de fonds.

Les indispensables dans un Business Plan

Éléments pratiques

Dans le Business Plan doivent figurer des chiffres, notamment le nombre de couverts, le prix moyen par couvert, le taux de rotation des tables, le nombre d’employé par couvert servi, le ratio prix de vente sur prix des matières premières. Il faut aussi détailler la composition de l’équipe et le salaire de chacun, ainsi que les méthodes de rémunération variable.

L’excédent brut d’exploitation

L’EBE est un point important car il montre la capacité du restaurant et de l’établissement à financer un prêt bancaire et un loyer immobilier. Autrement dit, cela permet de s’assurer de la viabilité financière du restaurant.

Les partenariats

Il ne faut pas oublier, s’ils ont lieu d’être, les frais de booking types La Fourchette. Une solution est aussi d’avoir un site de réservation en ligne propre au restaurant, et un budget communication pour être présent sur les réseaux sociaux, à l’instar de la solution proposée par Zenchef, selon Sacha Liezer.

Source : https://blog.zenchef.fr/comment-realiser-un-business-plan-quand-on-est-restaurateur/


Fruits & légumes de saison : un gage de qualité

mercredi 5 juillet 2017 à 10:36

Respect de l’environnement, meilleures qualités nutritionnelles, soutien aux producteurs et achat local, … Les raisons pour respecter la saisonnalité des fruits et légumes sont multiples. Mais comment savoir quel mois est idéal pour tel fruit ou tel légume ? Grâce au calendrier téléchargeable de Finarome, vous n’aurez plus jamais de doute !

Source : https://blog.zenchef.fr/fruits-legumes-de-saison-un-gage-de-qualite/