fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Quel est le meilleur outil pour gratiner et toaster ?

vendredi 17 novembre 2017 à 12:07

La salamandre professionnelle et le toaster de restauration peuvent paraître similaires, mais ils sont bel et bien différents l’un de l’autre. En fonction de vos besoins et de votre activité, l’un sera plus adapté que l’autre. Comment choisir ? Notre partenaire Finarome vous livre ses conseils…

L’article Quel est le meilleur outil pour gratiner et toaster ? est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/quel-est-le-meilleur-outil-pour-gratiner-et-toaster/


Pourquoi il ne faut pas supprimer la réservation dans son restaurant ?

vendredi 17 novembre 2017 à 11:52

Certains restaurants vantent les mérites d’accueillir leurs clients sans réservation préalable, pour ne pas risquer le no-show ou pour garder une forme de liberté dans leur gestion opérationnelle. Pourtant, la réservation permet une vraie organisation pour tout le personnel, une certaine garantie aussi de voir sa table remplie et de ne pas manquer de produits. Et n’empêche pas ceux qui veulent travailler dans l’urgence de garder quelques tables pour les clients de passage…

Pour ne pas remplir la salle du restaurant de son voisin concurrent

Les clients se massent devant l’entrée du restaurant donnant l’impression que le restaurant est complet quand ce n’est pas toujours le cas mais plutôt une stratégie marketing pour animer l’entrée de son restaurant. Pour certains, « le monde attire le monde », comme dit l’adage et cette file d’attente peut avoir un effet d’attraction. Pour d’autres, ces gens agglutinés auront un effet répulsif qui saura être bénéfique pour les autres commerces de bouche de votre rue.

Et perdre un potentiel chiffre d’affaires

Le restaurateur voisin de votre établissement pourraient bien profiter de cette manne de clients qui dépenseront leurs deniers à sa table plutôt qu’à la vôtre. Et ainsi, récupérer ses coordonnées pour les faire revenir.

Pour ne pas perdre ses clients fidélisés

Certains clients aiment avoir des habitudes et qu’elles soient valorisées dans la relation qu’ils ont avec votre restaurant. Avec le turnover des équipes en salle ou la gestion de plusieurs établissements en parallèle, il n’est pas toujours facile pour un restaurateur de savoir qui fréquente souvent sa table.

Et augmenter son fichier client digital

Avec la réservation en ligne ou la prise de réservation en direct (passage, téléphone), le manque de physionomie n’est plus un problème puisque le client laisse ses coordonnées dans un fichier client digital et son nom. Sa fiche recense toutes ses venues au restaurant, si bien qu’à la cinquième, vous pouvez lui offrir un café, à la dixième un apéritif ou digestif. Ces petits cadeaux seront appréciés, notamment au moment où le client laissera un avis ou devra choisir une nouvelle table où venir dîner avec des amis.

Pour ne pas risquer de mauvais avis

À l’heure du tout instantané, l’attente peut être perçue comme un manque d’organisation flagrant par le grand public. Sans réservation, le risque est ainsi grand de voir des ventres affamés se plaindre de ne pas pouvoir s’attabler au plus vite. Il le sera d’autant plus, quand, par manque de personnel ou de stock qui auraient pu être prévu en consultant le taux d’occupation du restaurant sur un service donné sur un plan de salle digital, le serveur chargé de 20 tables au lieu de 10, annoncera aux clients pressés de passer commande, que la moitié des plats de la carte ne sont pas disponible.

…et donner mauvaise réputation au restaurant

Résultat, ces derniers, imputés du choix qu’ils pensaient avoir, risquent fort de faire connaître leur ressentiment sur le plus grand canal d’expression qui leur est ouvert gratuitement, à savoir Internet, à travers les sites de recommandation et les réseaux sociaux. Des mauvais avis qui pourraient coûter au cher au restaurant en termes d’e-réputation.

L’article Pourquoi il ne faut pas supprimer la réservation dans son restaurant ? est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/pourquoi-il-ne-faut-pas-supprimer-la-reservation-dans-son-restaurant/


Comment utiliser le contenu créatif dynamique dans vos Publicités Facebook

mardi 14 novembre 2017 à 19:35

Si vous utilisez régulièrement les publicités Facebook, vous devez savoir qu’il est important de les optimiser pour que les coûts de clics et de conversions soient les plus bas possible sur Facebook.

Et le meilleur moyen d’optimiser vos publicités…

C’est d’avoir un texte pertinent, une image qui fonctionne bien, avez des titres et des descriptions en accords.

Jusqu’à maintenant pour tester tout cela, vous n’aviez comme possibilité que de créer de multiples publicités, avec tout un tas d’éléments différents pour ensuite voir lesquelles allaient le mieux fonctionner.

Maintenant grâce au contenu créatif dynamique, Facebook vous permet de faire cela au sein d’une seule et même publicité !

Un gain de temps considérable et en prime LA publicité qui fonctionne le mieux !

Ce nouveau format permet de tester différentes combinaisons possibles, de titres, d’images, de descriptions, d’appels à l’action que vous avez vous-même sélectionnés et ajoutés au sein de votre publicité.
Vous pouvez ensuite analyser les statistiques de ces différentes combinaisons, et voir celle qui a été la plus pertinente pour pouvoir l’utiliser dans vos futures campagnes.

 

Comment créer une campagne de contenu créatif dynamique.

#1 Créer une campagne et activer l’ensemble de publicité

Pour commencer, il faut bien sûr se rendre dans le Power Editor (ou le gestionnaire de publicité) de Facebook, et cliquer sur « Créer une campagne ».

Comme une publicité classique, vous indiquez le nom, le type d’achat, etc.
Donnez un nom à votre ensemble de publicité, puis à votre publicité.
Cliquez sur « Enregistrer le brouillon ».

 

#2 Activer l’option « Contenu créatif dynamique »

Vous devez vous rendre maintenant dans la partie « Ensemble de publicité ». Cliquez sur l’ensemble de publicité que vous venez de créer et éditez le.


Cochez ensuite le bouton à droite « Contenu créatif dynamique »,

 

Bien sur, ensuite, exactement de la même manière qu’une campagne classique, vous indiquez dans cet ensemble votre budget, le ciblage, etc.

puis faites « Continuer ».

#3 Éditer la publicité

Une fois que votre ensemble de publicité est édité, vous pouvez vous rendre sur la publicité que vous avez créée et l’éditer à son tour.

À partir de là, vous allez pouvoir ajouter différents éléments, jusqu’à 30 maximum. Cela comprend par exemple 10 images et/ou vidéos, 1 lien, 5 textes, 5 titres, 5 descriptions et enfin 4 appels à l’action.

– Pour ajouter vos images, cliquez sur le bouton « Sélectionner des images » en les choisissant les unes à la suite des autres, une fois que cela est fait cliquez sur « Confirmer ».
Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 images maximum. Ou 10 vidéos mais vous ne pouvez pas mélanger 6 images et 4 vidéos, c’est soit des images soit des vidéos.

– Ajoutez ensuite votre lien de destination et modifiez le lien d’affichage.
Notez que ces 2 éléments comptent dans le maximum de 30 ressources au total.

– Ajoutez des textes, écrivez dans la case et cliquez sur « Ajouter » pour chaque titre supplémentaire. Il est possible d’afficher 5 titres différents maximum.

– De la même façon, ajoutez des titres, descriptions, et appels à l’action.


Pour retirer un élément ajouté, il vous suffit de cliquer sur la petite croix située à leur droite.

Enfin lorsque vous avez indiqué tous les différents contenus de votre publicité, vous pouvez voir l’aperçu dans l’encadré à droite qui affiche différentes variantes de votre publicité en utilisant les différents éléments que vous avez précédemment indiqués.

Pour faire défiler plusieurs aperçus, cliquez sur « Voir d’autres variantes »

 

Une fenêtre s’affiche, vous pouvez vous-même sélectionner les éléments que vous souhaitez voir apparaitre.
Par exemple : titre 1 + texte 4 + titre 3 + description 2 + appel à l’action 4, etc..

 

Pensez à ajouter votre pixel de suivi si besoin, les évènements hors ligne, et les évènements d’applications, etc.. Pour finir examinez les éléments en brouillon, et confirmez. Facebook validera ensuite votre publicité.

 

Comment analyser les résultats de votre campagne de contenu créatif dynamique

Après la création de votre première campagne, vous allez pouvoir étudier et analyser les résultats.
Direction le Power Editor ou le Gestionnaire de publicité (qui d’ailleurs ne fera plus qu’un très prochainement avec le PE).
Vous cliquez sur « Ensembles de publicité » ou « Publicités », puis sur l’onglet « Répartition », sélectionnez tout en bas : « Par ressource créative dynamique ».

Attention si vous n’avez pas encore créé de publicité créative dynamique, cela n’apparaitra pas, et vous aurez besoin d’attendre d’avoir vos premiers résultats sur votre première publicité créative.

 

Vous pouvez ensuite voir tous les différents éléments que vous avez ajoutés dans votre publicité.
Sélectionnez le type de ressource que vous voulez voir s’afficher.

Par exemple si vous cliquez sur « Image », toutes les images que vous aviez choisies lors de la réalisation de votre publicité vont s’afficher sous le nom de votre campagne, et sur chacune des lignes, les résultats correspondants, portée, impressions, etc..

 

 

Par exemple, lorsque je sélectionne « Titre », je peux voir que mon titre 3 a bien mieux fonctionné que les deux autres. Il a généré 43 prospects de site web et 3085 impressions.

Vous pouvez passer votre souris sur vos titres, textes, etc, pour les voir dans leur intégralité.

 

Le contenu créatif dynamique est une nouveauté très intéressante de Facebook qui vous permet de créer de multiples variations au sein d’un même ensemble de publicité.
Ce nouveau format vous permet également de voir vos résultats très rapidement, très simplement pour pouvoir ensuite les optimiser au maximum, et ainsi être sûr de réaliser des publicités qui fonctionnent VRAIMENT !

 

Cet article Comment utiliser le contenu créatif dynamique dans vos Publicités Facebook est apparu en premier sur Social Media Pro.

Source : http://feedproxy.google.com/~r/socialmediaprofr/~3/rWIgS4t6RRs/


Les MOF signent des recettes dans un livre d’exception publié par le Groupe Le Duff

jeudi 9 novembre 2017 à 09:30

Lundi dernier, une centaine de MOF s’étaient rassemblés au Peninsula à Paris pour le lancement d’un livre d’exception mettant en avant leurs recettes et témoignages.

Lundi, les cols tricolores des MOF peuplaient la grande salle du Peninsula à Paris, accueillis par un de leurs pairs depuis 2015, en la personne Christophe Raoux, chef des cuisines du palace, à l’occasion du lancement d’un livre de recettes signées par leurs soins.

Gilles Goujon, parrain du livre

Ce livre sort en partenariat avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et le Groupe Le Duff, à la tête de l’entreprise éponyme. Il s’agit du quatrième né de cette collaboration entre ces deux entités. Cet ouvrage se veut aussi être un hommage au travail de ces hommes de goût mais aussi un outil de transmission pour les générations suivantes. Un message porté par Gilles Goujon, trois étoiles pour son Auberge du Vieux Puits à Fontjoucouse et qui a accepté de parrainé ce livre. « Il est ce pour quoi nous sommes tous les jours à l’ouvrage. Il représente la responsabilité qui est la nôtre de transmette au plus jeunes générations mais aussi à celle d’aujourd’hui. »

Près de 70 recettes et des témoignages de MOF

À l’intérieur, on y retrouve bien sûr des assiettes salées, sucrées mais aussi un focus sur le service en salle, la sommellerie et des témoignages sur le parcours de ceux qui portent le signe de l’excellence française au cou, mais qui ne sont pas tous forcément en cuisine. Car la volonté de l’éditeur était aussi de mettre en avant les professionnels des métiers de bouche dans leur ensemble mais aussi ceux qui mettent en valeur le travail de transformation des produits, à travers la confection d’un beau verre ou d’une belle assiette.

Gilles Goujon évoque le devoir de transmission de l’excellence à l’occasion de la sortie du livre des #MOF dont il est le parrain @meilleursouvriersdefrance #gastronomie #meilleurouvrierdefrance #transmission #excellence #tricolore #col #bleublancrouge🔵🔴

A post shared by Zenchef (@zencheffr) on

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js">

L’article Les MOF signent des recettes dans un livre d’exception publié par le Groupe Le Duff est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/livre-recettes-mof-le-duff/


200 abonnements à Zenchef offerts pour les adhérents de Service en Tête

mercredi 8 novembre 2017 à 17:37

Zenchef et Service en Tête renforcent leur partenariat. L’association de France Boissons offre trois mois d’abonnement au système de réservation en ligne développé par Zenchef, aux 200 premiers restaurants membres qui en feront la demande.

Grande nouvelle pour les membres de Service en Tête qui cherchent à être accompagnés dans la digitalisation de leurs restaurants. Lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu à Lille début octobre, l’association de France Boissons a officialisé le lancement d’une offre spéciale avec Zenchef, leader des systèmes de réservation pour restaurants.

De nombreux administrateurs de Service en Tête déjà équipés de la solution Zenchef

Les 200 premiers membres de Service en Tête qui en feront la demande bénéficieront de trois mois de gratuité à l’abonnement le plus complet de la start-up. Cette dernière équipe déjà plus de 3500 restaurants en Europe dont plusieurs ont comme propriétaires des membres du bureau de Service en Tête, à l’image de Jacques Chomentowski (Le CocoLobo à Strasbourg), Laurent Bolzacchini (Pizzeria Da Fulvio à Condom) ou encore Éric Dubois (Les Jardins de Haezepoël à Hondschoote), nommés ambassadeurs de Zenchef.

Site web, réservation en ligne, gestion de l’e-réputation : les clés de la réussite du restaurateur connecté

Concrètement, les restaurateurs pourront bénéficier d’un site web et mobile, accéder à une plateforme pour gérer leurs réservations, à un espace pour surveiller l’e-réputation de leur établissement et générer des avis vérifiés. Ils pourront aussi utiliser des outils pour contribuer à la fidélisation des clients comme la possibilité d’envoyer des newsletters gratuitement.

Si depuis plus d’un an les adhérents de Service en Tête disposaient déjà d’un accompagnement spécifique par Zenchef, c’est la première fois que l’association affiche un soutien aussi fort à une solution numérique qui aide les restaurateurs à utiliser le digital pour développer leurs affaires et contribuer à leur réussite.

Gagner du temps pour continuer à améliorer la relation avec les clients de son restaurant

Pour Fernand Helmer, le secrétaire général de Service en Tête, ce nouveau partenariat permet à l’association de continuer sa mission de soutien et d’accompagnement aux professionnels de la restauration. “Zenchef est une solution innovante qui permet d’aborder leurs besoins en visibilité avec plus de modernité. La solution Zenchef, par son système de réservation en ligne, apporte de la productivité et un gain de temps au quotidien à nos adhérents, au profit de leur relation avec leurs clients.”

Aider les restaurateurs à réussir leur digitalisation

Et Xavier Zeitoun, PDG et co-fondateur de Zenchef, d’ajouter : “Nous sommes fiers de nous associer avec Service en Tête, une association avec qui nous partageons des valeurs fortes d’accompagnement des restaurateurs et de défense de leur indépendance. Ce partenariat va nous permettre d’aller encore plus loin pour les aider à faire face avec les meilleures armes à l’enjeu du digital.”

L’article 200 abonnements à Zenchef offerts pour les adhérents de Service en Tête est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/abonnements-zenchef-offerts-service-en-tete/