fans trafic - Trouver des clients pour votre restaurant

Fans Trafic regroupe l'information sur les méthodes marketing via les reseaux sociaux

Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration

mardi 10 octobre 2017 à 11:49

Souhaitant connaître l’origine des produits cuisinés de son assiette lors de « gueuletons » au restaurant, Alexandra Cofano part à la rencontre de ces acteurs qui perpétuent le terroir et crée Le Clan des Sens.

Mettre en avant ceux qui travaillent en circuit-court

L’objectif de son blog est de recenser les chefs et producteurs qui travaillent à minima à 50% en circuit-court. “Je veux mettre en avant les acteurs qui prônent les circuits-courts et qui se soucient des modes de culture des produits de leurs recettes”, explique la fondatrice du site.

Retour à l’origine : de la fourche à la fourchette

Chaque semaine,Alexandra Cofano prend la plume pour raconter l’histoire de ces femmes et hommes engagés dans la préservation du patrimoine des terroirs. La rédactrice offre un carnet d’adresses qui recense les chefs et producteurs qui jouent le jeu de la transparence.

Montrer l’engagement de son restaurant

Pour les chefs, défenseurs de ces valeurs et soucieux de leur image, figurer dans ce carnet d’adresses est un moyen de développer l’reputation-de-son-restaurant/">e-réputation de leur établissement mais aussi d’afficher leur engagement. Parmi les chefs mis en avant, François Pasteau ou encore Pierre Négrevergne, deux restaurateurs parisiens, ambassadeurs de Zenchef, et qui font un gros travail pour « sourcer » leurs ingrédients.

Aider les clients à pousser la porte de restaurants engagés

“ Comme un salon virtuel de rencontres et d’échanges, mon projet consiste à favoriser la mise en relation entre producteurs et chefs ayant un objectif commun. Les clients, préoccupés par la traçabilité et l’authenticité du produit peuvent donner du sens à leur repas et, de fait mener une action « militante ». En poussant la porte d’un restaurant sélectionné par Le Clan des Sens® ils soutiennent un des acteurs du circuit court”, souligne la fondatrice.

Vers un label Le Clan des Sens®

À terme, Alexandra Cofano souhaite mettre en place une communauté dont le label « Le Clan des Sens® » sera un gage de transparence pour le client.

L’article Le Clan des Sens® délivre un nouveau label pour valoriser les chefs et les producteurs qui privilégient les circuits-courts dans la restauration est apparu en premier sur Le blog de Zenchef.

Source : https://blog.zenchef.fr/clan-des-sens-circuit-court-restaurant/